Spike Lee pourrait s'occuper de l'adaptation du comic Nightwatch pour le studio Sony

Christophe Foltzer | 4 septembre 2017
Christophe Foltzer | 4 septembre 2017

On pourra dire ce que l'on voudra sur les films de super-héros produits par Sony, il faut bien reconnaitre une chose au studio : sa ténacité. Et maintenant qu'il reprend du poil de la bête, il faut s'attendre à une avalanche de projets.

Parce que bon, dans le fond, on le comprend. Il veut aussi son univers étendu, c'est normal, y a pas de raison, et en plus il a du matos sous la main qui n'attend qu'une chose, c'est qu'on l'utilise pour ramasser plein de billets verts. Alors pourquoi se gêner franchement, on serait à leur place, on ferait pareil.

 

Photo NIghtwatch

 

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que Sony ne perd pas de temps puisque ces derniers mois ont vu la naissance de son projet d'univers étendu avec le film sur Venom ainsi que l'autre projet sur Silver & Black, en attendant le retour de Spider-Man dans son giron à partir de 2019. Autant dire qu'il n'y a pas vraiment le temps de niaiser. Et ça tombe parce que ce n'est pas du tout l'intention du studio qui vient d'annoncer qu'un autre projet était en développement dans le plus grand secret : Nightwatch.

 

Photo Nightwatch

 

C'est en fait le journaliste Jeff Sneider de Meet the Movie Press qui a balancé l'info en précisant que le film avait déjà un scénariste à l'oeuvre et que c'était Ed Ricourt, à qui l'on doit InsaisissablesMais, plus intéressant, le studio songerait très sérieusement à confier le film au réalisateur Spike Lee, bien que rien pour le moment personne ne vienne confirmer de manière officielle cette hypothèse. Cela dit, ce serait particulièrement intéressant de voir un réalisateur aussi réputé que Lee prendre en charge une adaptation de comic-book.

 

Photo Spike LeeSpike Lee

 

Après, bien que Sneider soit persuadé de la solidité de son information, cela n'en reste pas moins une rumeur qui exigera une confirmation le moment venu. Mais vu la façon de fonctionner d'Hollywood actuellement, c'est clairement envisageable. Quant à Nightwatch pour ceux qui ne connaissent pas, ça parle du docteur Kevin Trench qui assiste un jour à un affrontement entre des terroristes et un homme costumé, qui succombe à ses blessures. En enlevant son masque, Trench a la désagréable surprise de se retrouver... face à lui-même, mais en plus vieux ! Il décide de prendre le costume et de devenir Nightwatch, aidé en cela par les capacités d'invisibilité de la tenue. Voili voilou. Et non, malgré une grosse ressemblance dans le design, Nightwatch n'a rien à voir avec Spawn.

 

Photo Nightwatch

Tout savoir sur Spike Lee

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Redmond Barry
04/09/2017 à 10:40

J'ai toujours trouvé la ressemblance avec Spawn totalement abusée !

Marvel l'avait mauvaise à l'époque avec la création de image comics, ils ont sans doute voulu capitaliser sur le succès de spawn sortie en 92. Nigntwatch c'est 93.

votre commentaire