Films

Mad Max : Furiosa sera « deux fois plus grand » et fou que Fury Road selon le boss des cascades

Par Antoine Desrues
11 février 2021
MAJ : 19 février 2021
15 commentaires
photo, Tom Hardy, Charlize Theron

C’est peu dire qu’on attend impatiemment le retour de George Miller dans l’univers de Mad Max, mais en plus, son équipe sait donner envie…

Avec Mad Max : Fury RoadGeorge Miller n’a pas seulement signé le chef-d’œuvre l’ayant replacé sur le trône qu’il mérite. Toute son équipe a pu profiter du succès colossal du long-métrage, notamment au travers des nombreuses récompenses récoltées aux Oscars.

À vrai dire, la technique irréprochable de Fury Road a remis sur le devant de la scène certains métiers délaissés du cinéma, à commencer par les cascadeurs fous qui ont fait la renommée de la franchise. À cette occasion, le Canberra Times a réalisé un bel article sur Guy Norris, le coordinateur des cascades attitré de George Miller, qui a d’ailleurs débuté sa carrière sur le premier Mad Max.

Alors que ce cador australien est revenu dans son pays natal pour y tourner Blacklight, un film d’action avec Liam Neeson (eh oui, encore un) et Guy Pearce, il en a profité pour expliquer à quel point Fury Road a bouleversé sa carrière et celle de son équipe, depuis demandée sur les plus grosses productions du moment :

 

photoExplosion des sens

 

“Depuis Mad Max : Fury Road, […] nous avons eu la possibilité d’amener notre équipe – globalement composée d’Australiens et de Néo-zélandais – tout autour du monde. Nous avons fait X-Men [Dark Phoenix] à Montréal, Suicide Squad à Toronto, nous venons tout juste de revenir du dernier Suicide Squad à Atlanta [Géorgie], et nous avons également fait Triple Frontière à Hawaï et Bogota, et Ghost in the Shell en Nouvelle-Zélande.”

Si ce pedigree est impressionnant, on est encore plus impatients de voir ce que Guy Norris et son équipe vont être capables de faire sur leur prochain gros projet, à savoir le prequel de Mad Max : Fury Road centrée sur le personnage de Furiosa. Questionné à ce sujet, le coordinateur des cascades ne s’est pas fait prier pour évoquer l’ampleur démentielle du nouveau voyage de George Miller dans le Wasteland :

 

Photo Charlize TheronAttendre jusqu’à 2023…

 

“Si vous pouvez le croire, Furiosa sera deux fois plus grand et ambitieux que Fury Road. Nous allons tout tourner en Australie, et ce sera génial pour l’industrie locale.”

Alors que Peter Jackson a fortement contribué à faire de la Nouvelle-Zélande un pôle important de l’industrie du cinéma, George Miller semble lui bien parti pour remettre l’Australie sur le devant de la scène, en tant que nouvel éden pour des productions libres et folles. L’artiste est d’ailleurs en train d’y tourner le long-métrage Three Thousand Years Of Longing, une romance fantastique qu’il a cherché depuis longtemps à réaliser, et finalement portée par Tilda Swinton et Idris Elba.

Quant à Mad Max : Furiosa, le film n’est pas attendu avant le 23 juin 2023Charlize Theron devrait être remplacée par la jeune et talentueuse Anya Taylor-Joy (The Witch, Le Jeu de la dame), qui sera accompagnée par Chris Hemsworth (ce cher Thor) et Yahya Abdul-Mateen II (Watchmen, Aquaman, Les Sept de Chicago). En attendant, vous pouvez toujours retrouver notre critique très enthousiaste de Fury Road.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Mad Max: The Wasteland
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 15 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Warboy

Furiosa sans Charlize Theron, ca me tente un peu moins….mais bon. Pourquoi pas.

Par contre, mettre Thor dans Mad max…non merci. Ca gâche tout le film.
Prenez un acteur inconnu svp !

Life is Hard

« Si vous pouvez le croire, Furiosa sera deux fois plus grand et ambitieux que Fury Road. »

> Bah se passer de Charlize Theron (qui était partant en plus) pour ce spin-off, ça divise clairement l’intérêt par dix dès le départ. Va sacrément falloir mouliner pour remonter du coup. ‘^^

King Madludo

Pour moi Furiosa c’est que Charlize Theron après on verra mais Mad Max dans notre Max c’est compliqué on verra bien rendez vous en 2023

Eddie Felson

J’en ai déjà parlé et c’est l’occasion de le rappeler, Fury Road Black&Chrome Edition enterre visuellement la version colorisée de ce chef d’oeuvre. Elle correspond à la vision intitiale du Maître qui voulait le sortir dans cette version en salles effrayant ainsi le studio qui en décida autrement. L’occasion de le revoir et de le redécouvrir;)

greg67

ah Fury Road, rien que d’y penser j’ai envie de me le refaire avec mon nouveau système Dolby Atmos. Sur un téléphone ou avec des HP basique, effectivement il n’y a aucun intérêt.