Raya et le Dernier Dragon : Disney+ balance un nouveau teaser épique pour le Super Bowl

Déborah Lechner | 8 février 2021 - MAJ : 08/02/2021 09:43
Déborah Lechner | 8 février 2021 - MAJ : 08/02/2021 09:43

Le prochain film d'animation de Disney, Raya et le Dernier Dragon, a dévoilé de nouvelles images dans un teaser diffusé pour le Super Bowl. 

En plus d'avoir profité du Super Bowl pour diffuser une nouvelle bande-annonce de la série Marvel Falcon et le Soldat de l'Hiver (à retrouver ici), Disney a également préparé la sortie de Raya et le Dernier Dragon réalisé par Don Hall (Les Nouveaux Héros) et Carlos López Estrada  (Blindspotting). S'il était censé être le Disney de Noël dernier, le prochain film d'animation du studio sortira finalement en mars prochain et sera un nouveau crash test pour la firme qui continue d'ajuster sa stratégie de diffusion.

Comme on l'a appris avec la précédente bande-annonce il y a un peu plus d'une semaine seulement, le film sortira en accès premium sur Disney+ (comme Mulan et à l'inverse de Soul) le 5 mars prochain, mais également en salles pour un modèle hybride semblable au catalogue de la Warner et HBO Max pour l'année en cours. Disney joue donc un gros coup et ne se prive donc pas de faire du zèle niveau promotion avec un nouveau teaser. 

 

Si on retrouve pas mal d'images de la première bande-annonce, cette nouvelle vidéo dissémine également quelques images inédites, notamment sur le fameux dernier dragon qui servira de sidekick rigolo à une héroïne calquée sur Mulan et Rey de Star Wars avec un petit quelque chose de Lara Croft. La mythologie fantastique du royaume de Kumandra paraît de son côté très dense et assez peu originale, mais on espère au moins que les quelques combats clairement inspirés du cinéma d'arts martiaux apporteront un vent de fraîcheur à l'ensemble. La distribution vocale originale comprend quant à elle du beau monde avec Kelly Marie TranAwkwafinaGemma ChanSandra OhDaniel Dae KimBenedict Wong ou encore Alan Tudyk.

En France, Raya et le Dernier Dragon est toujours prévu en salles pour le 3 mars 2021 si les cinémas sont réouverts d’ici là, bien qu'une sortie exclusive sur Disney+ reste envisageable. En attendant, notre critique de Soul est juste ici et celle de Mulan juste là.

Tout savoir sur Raya et le Dernier Dragon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire