Alien, Kingsman, La Mouche, Deadpool... Disney+ France dévoile les films et séries qui arrivent sur Star

Antoine Desrues | 28 janvier 2021 - MAJ : 28/01/2021 16:22
Antoine Desrues | 28 janvier 2021 - MAJ : 28/01/2021 16:22

Orientée pour un plus large public, la section Star va enfin permettre à Disney+ de piocher abondamment dans le catalogue de la Fox, mais pas que.

À son lancement en novembre 2019 aux États-Unis (et avril 2020 en France), Disney+ a assumé de ne mettre en avant que les oeuvres family-friendly de son immense conglomérat. Néanmoins, le contenu assez pauvre de la plateforme a toujours laissé penser que la firme aux grandes oreilles a vu plus loin pour son avenir. Et cet avenir s’appelle Star.

Annoncé lors du Investor Day de décembre 2020, Star est une section à part entière de Disney+, qui sera ajoutée à partir du 23 février 2021. Visant un public plus large, elle sera alimentée par les films et séries “matures” provenant de Disney Television Studios, de 20th Century Studios, 20th Television ou encore FX. La section pourra donc être restreinte par un contrôle parental pour ceux qui le souhaitent.

 

Photo Kiefer SutherlandJack Bauer, prêt à protéger Mickey

 

En tout cas, Disney a enfin dévoilé le catalogue disponible au lancement de Star, et il s’est révélé pour le moins alléchant. Côté séries, des classiques comme 24 heures chrono, AliasBuffy contre les vampires ou encore Desperate Housewives seront présents dans leur intégralité. À noter que Disney possède également la plateforme Hulu, dont les droits de certaines séries sont dispersés à l’international (The Handmaid’s Tale par exemple). Néanmoins, Star devrait permettre de centraliser un peu plus quelques créations exclusives, comme Love, Victor ou la série super-héroïque Helstrom.

Pour les films, Star va regrouper un nombre conséquent de propositions assez diverses, allant de l’horreur (La Colline a des yeux, 28 jours plus tard) à la comédie romantique (Pretty Woman, Moulin Rouge).

Mais surtout, cette nouvelle section va enfin permettre à Disney+ de centraliser certaines grosses franchises du catalogue Fox, d’Alien à Predator en passant par Kingsman, Die Hard 4Deadpool et La Planète des Singes (originaux et reboots). Il est d’ailleurs bon de rappeler que ces longs-métrages ont pu se retrouver sur d’autres plateformes de streaming (notamment Amazon Prime Video), qui ont visiblement anticipé l’arrivée de la multinationale sur ce terrain.

 

PhotoLes X-Men répondent tous à l'appel

 

On sera également ravis de voir (une partie) des œuvres produites par Touchstone, une filiale de Disney déjà orientée pour les adultes, et jusque-là quasi-inexistante sur son service de SVoD. On aura ainsi l’occasion de se replonger avec bonheur dans des films cultes comme Le Cercle des poètes disparus ou Good Morning Vietnam.

Mais ce n’est pas tout, puisque Touchstone a épaulé un bon paquet de réalisateurs reconnus, de Tony Scott (Ennemi d'état, USS Alabama) à M. Night Shyamalan (Le Village) en passant par Michael Bay (Rock, Pearl Harbor). On se demande juste où sont passés Sixième SensIncassable et Armageddon...

Puisqu’on n'a pas pu tout passer en revue, on a malgré tout tenu à mettre en avant les immanquables de ce catalogue, ainsi que ses curiosités. Par exemple, Star va mettre à l’honneur le réalisateur Wes Anderson avec trois de ses films incontournables (À bord du Darjeeling LimitedLa Famille Tenenbaum et The Grand Budapest Hotel). Côté classiques du septième art, on ne peut que saluer la présence de La Mouche de David CronenbergStarship Troopers de Paul VerhoevenFrench Connection de William Friedkin ou encore La Ligne rouge de Terrence Malick.

 

Photo Jeff Goldblum"Quand je suis content, je vomis"

 

Et pour de bonnes séances décalées, difficile de passer à côté du cultissime Rocky Horror Picture Show, mais surtout de Zardoz, film de science-fiction déviant de John Boorman, porté par l’incroyable pilosité (et le slip rouge) de Sean Connery. Enfin, il y aura évidemment quelques exclusivités (ou quasi) avec l'arrivée sur la plateforme de Lucy in the Sky sorti en VOD en décembre dernier en France ou le remake de Snow TherapyDownhill, avec Will Ferrell et Julia Louis-Dreyfus.

Un lancement qui servira, en plus d'agrémenter le catalogue Disney+, de tremplin pour les prochaines séries Hulu/FX de la plateforme à l'image de Nine Perfect StrangersDopesickY : The Last ManShōgunReservation Dogs et plus tard la série Alien de Noah Hawley. Sans compter les longs-métrages Fox qui, à l'avenir, finiront leur course sur la plateforme laissant un peu moins de marge de manoeuvre à la concurrence. Dans les prochaines années, devrait donc s'ajouter The Last Duel de Ridley ScottThe King’s Man : Première MissionWest Side Story de Steven SpielbergDeep Water de Adrian Lyne et une ribambelle d'autres.

Pour rappel, le tarif de Disney+ va augmenter avec l’arrivée de Star. Au lieu des 6,99 euros mensuels et des 69,99 euros annuels, la plateforme va passer à 8,99 euros et à 89,99 euros. À noter que si votre abonnement est déjà en cours, ce nouveau prix ne prendra effet que six mois après le lancement de la section. La liste complète est disponible ici.

Tout savoir sur Disney+

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dammadien
29/01/2021 à 16:55

La mouche , Alien, Predator, Deadpool etc... Sur Disney ?! Ce n'est pas possible ils se sont trompés de plateforme ????

666
29/01/2021 à 16:12

toujours a râlé jamais content

Flo
29/01/2021 à 13:24

Bien, pour l'immense nombre de (jeunes) spectateurs qui ne les ont pas encore vus... Ces superbes productions ne seront pas perdus dans les limbes.

ParizerGummi
29/01/2021 à 00:36

Super, que du réchauffé !
Tout ça à déjà été vu ailleurs..
????

Free Spirit
28/01/2021 à 17:34

rien de Nouveau que des films vu et revu !!! Aucun Intérêt...

Okay
28/01/2021 à 16:05

Okay mais où sont les séries Devs, Atlanta,Légion, Pose, Futurama, What we do in the shadows, etc. ??? Pas terrible de la part de STAR (Disney)...
Heureusement pour patienter il y a Feud et Scrubs!

votre commentaire