Godzilla vs. Kong : Warner repousse un peu la sortie de son combat de mastodonte

Gael Delachapelle | 27 janvier 2021 - MAJ : 28/01/2021 12:29
Gael Delachapelle | 27 janvier 2021 - MAJ : 28/01/2021 12:29

Alors que l'affrontement entre les deux monstres a déjà montré certains de ses uppercuts, Warner repousse un peu la sortie de son mastodonte.

Apparemment, la Covid-19 ne semble pas décider à faire de 2021 une meilleure année pour le cinéma, qui ne s’annonce pas sous de meilleurs auspices par rapport à 2020. En effet, la valse des reports est revenue pointer son nez récemment avec un premier report du second film de l’univers commun entre Marvel et Sony, à savoir Morbius avec Jared Leto en vampire surhumain, avant que le studio ne finisse par revoir tout son line-up.

De son côté, MGM a repoussé pour la énième fois Mourir peut attendre, le dernier James Bond avec Daniel Craig, désormais attendu pour le 8 octobre 2021, si tout va bien d’ici là.

 

photo Kaylee Hottle, Kaylee HottleQuand Warner et les salles se touchent de près...  

 

Bref, les studios et leurs blockbusters respectifs sont en train de déserter le calendrier des sorties salles de la première moitié de l’année 2021, ce qui n’est pas étonnant vu que 65% du parterre des salles sur le sol américain est actuellement fermé et que les cinémas en France sont inactifs depuis plusieurs mois. Seul Warner Bros. n’avait pas encore jusqu’ici reporté son blockbuster mastodonte qu’est Godzilla vs. Kong, l’affrontement entre les deux monstres du MonsterVerse qui s’est dévoilé récemment dans une première bande-annonce explosive où ça se tape sévère.

Mais ce n’était qu’une question de temps, puisque selon Deadline, Warner vient de repousser légèrement la sortie de son affrontement dantesque qui a commencé à se dévoiler de plus en plus récemment, notamment avec de nouveaux détails sur son scénario qui semblait inexistant jusque là. 

 

photo, Maddie HassonJames Wan est de retour...

 

En effet, le film d'Adam Wingard ne sortira pas dans les salles et sur la plateforme HBO Max le 26 mars, mais plutôt le 31 mars 2021 aux États-Unis. Un report d’une semaine seulement donc, puisque Warner semble encore croire à la possibilité d’une sortie dans les salles en mars, le studio se reposant sûrement sur sa stratégie HBO Max pour limiter la casse, même si les résultats au box-office du dernier crash-test en date, à savoir Wonder Woman 1984, n’étaient vraiment pas concluants.

Reste à savoir si Warner va vraiment maintenir la sortie de son mastodonte au mois de mars, ou rejoindre la valse des reports pour se réfugier à l’automne 2021, comme la plupart des blockbusters prévus cette année, ce qui promet un sacré embouteillage pour la fin de l’année. En parallèle, Warner a également fixé une date pour Malignant, le nouveau film d’horreur original de James Wan, qui s’éloigne temporairement du DCEU et du Conjuringverse avec ce qui s’annonce comme le film d’horreur le plus sanglant et violent du cinéaste depuis Saw.

Pendant ce temps en France, on attend toujours de savoir quand on découvrira (légalement) le bon vieux Wonder Woman 1984qui semble déjà si loin dans les esprits, à peine un mois après sa sortie de Noël.

Tout savoir sur Godzilla vs. Kong

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
27/01/2021 à 17:44

Au lieu de ce film tout pourri, Hollywood devrait plutôt plancher sur un Jack Reacher et John Wick. Là il y a de quoi faire

Corle
27/01/2021 à 16:44

Tres honnêtement jattend ce.film depuis tellement longtemps.... je croyais à ce film pour relancer la machine pour nous faire une suite de film à la marvel... hors covid il aurait pu avoir des chances de.faire du 600 /700 millions au Bo voir 1 milliard pourquoi pas... mais avec les temps qui courent il fera au mieux 150 millions comme wonder woman . Il n'atteindra pas les 350 millions comme.tenet ce qui est déjà très décevant. Franchement jy croit en cette franchise... sil veulent couler le monsterverse qui le sortent... sils y croient il n'ont qua attendre 2022 pour espérer voir des suite un jour....

Yoyo
27/01/2021 à 14:02

Peut-être un jour prochain dans un avenir for for lointain dans vos salles de cinéma!

planqui
27/01/2021 à 13:34

C'est surtout pour ne pas contrecarrer le Justice League de Snyder, normalement prévu pour le 25 mars...

votre commentaire