Attention Marvel et DC, Philippe Lacheau est un Super-héros malgré lui dans une nouvelle photo

Gael Delachapelle | 21 janvier 2021 - MAJ : 21/01/2021 18:01
Gael Delachapelle | 21 janvier 2021 - MAJ : 21/01/2021 18:01

Après Nicky Larson, Philippe Lacheau enfile un costume de super-héros à la Superman, dans une nouvelle photo pour sa comédie Super-héros malgré lui.

Après Babysitting et Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, l’acteur et réalisateur Philippe Lacheau sera de retour avec sa bande pour un cinquième film, où le réalisateur et son équipe vont directement s’attaquer au terrain de Marvel et DC, avec Super-héros malgré lui. Projet déjà annoncé en 2019 sur Instagram, le film avait commencé à prendre forme avec une première image du tournage.

On pouvait y voir l’acteur dévoiler son costume de super-héros en ouvrant le haut de sa veste, faisant référence directement à Superman. Une chose est sûre, son film s’annonce comme une parodie du genre super-héroïque, revendiqué par son réalisateur comme une création originale et non une adaptation. On a presque envie de croire que Marvel et DC ont du souci à se faire.

 

photo, Philippe LacheauIls ont l'air surpris, mais on ne veut pas savoir pourquoi...

 

Et la nouvelle comédie déjantée de Philippe Lacheau continue de se dévoiler, avec une nouvelle image où l’on peut cette fois découvrir l’acteur dans son costume intégral. Il a l’air surpris devant ce qu'il découvre en hors-champ, mais il faudra attendre pour avoir une idée de ce qu'il se passe.

Pour rappel, Super-héros malgré lui racontera l’histoire de Cédric (Philippe Lacheau), un apprenti comédien en galère qui décroche son premier rôle dans un film de super-héros. Un soir, alors qu’il emprunte la voiture de tournage, ce dernier est victime d’un accident qui lui fait perdre la mémoire. À son réveil, vêtu de son costume de justicier et au milieu des accessoires du film, il est persuadé d’être devenu le personnage du film. Mais comme le dit le synopsis officiel : « […] N’est pas héros et encore moins super-héros qui veut… Et encore moins Cédric. »

 

photo, Philippe LacheauUn grand pouvoir implique... enfin voilà quoi

 

Un pitch qui promet une comédie méta, avec l’humour habituel de la bande, mais aussi beaucoup de références aux films de super-héros actuels. Super-héros malgré lui est censé sortir le 20 octobre 2021 dans nos salles.

En attendant, on pourra normalement enfin découvrir Comment je suis devenu super-héros, autre film super-héroïque à la française de Douglas Attal, avec notamment Pio Marmaï, Benoît Poelvoorde, Leïla Bekhti, ou encore Swann Arlaud, attendu quant à lui pour le 21 avril 2021. Vous pouvez découvrir les premiers avis sur l’OVNI français par ici, ainsi que la bande-annonce par là.

Tout savoir sur Super héros malgré lui

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Je Set et Math
24/01/2021 à 07:01

L’histoire de Cédric est peut-être originale, mais ce qui sera sûr, ces péripéties, ma main à couper qu'on les aura déjà vue et revue dans d'autres parodies de "super" (animations et films).
Les connaissons (la bande à Fifi), on aura aussi droit à des scènes de "nude", et des allusions au sexe. Rien dans la subtilité, tout dans la facilité, alias la bande à Fifi .

Cxiii
22/01/2021 à 19:57

Gemini...Totalement faux l'adaptation n'est pas très bonne et Mr Mumble est bien meilleure en adaptation (même si non officielle) de City hunter que cette version de lacheau

La Classe Américaine
22/01/2021 à 10:42

Apres la disparition de Jean-Pierre Bacri, vous auriez pu attendre encore quelques jours Ecran Large avant d'enchainer sur une autre mauvaise nouvelle pour le cinema français (enfin, ce qu'il en reste).

Abibak
22/01/2021 à 07:00

Qu'on aime ou pas lacheau, au moins il propose quelque chose de different de nos comédies françaises traditionnelles avec kad merad, franck Dubosc et christian clavier. Il faut bien reconnaître que ça tourne en rond.

Incognito
21/01/2021 à 21:09

Hâte de voir le résultat, j'ai trouvé Nicki Larson bien sympathique et très drôle :)

Pseudo
21/01/2021 à 20:20

Son Nicky Larson était pourri, ce futur film ne fera pas tâche dans sa filmo...


Et c'est pas parce que ca sera moins pire qu'un antman que ca voudra dire que c'est bien hein...

Gemini
21/01/2021 à 19:27

Ça peut être marrant. Il a réussi l'exploit de faire une bonne adaptation de Nicky Larson en film la où les japonais et autres asiatiques avaient échoué.

Kira14000
21/01/2021 à 18:06

Immonde

votre commentaire