Avatar 2 : Pandora continue de se dévoiler dans une nouvelle photo inédite

Gael Delachapelle | 20 janvier 2021 - MAJ : 20/01/2021 16:07
Gael Delachapelle | 20 janvier 2021 - MAJ : 20/01/2021 16:07

Le producteur Jon Landau vient de révéler sur son compte Instagram une nouvelle photo inédite de l'univers aquatique de Pandora dans Avatar 2.

Plus de dix ans après la sortie du premier volet en 2009, Avatar 2 continue de faire parler de lui, sans jamais trop se montrer non plus. Depuis leurs annonces, les suites du film culte de James Cameron ne cessent d’être repoussées constamment, encore récemment à cause de la pandémie de Covid-19 qui est venu chambouler le calendrier des sorties chez Disney, y compris Avatar 2 dont la sortie a été décalée à décembre 2022.

Et on ne sait pas grand-chose pour le moment sur cette suite, si ce n’est qu’elle explorera davantage l’univers aquatique de Pandora, se déroulant en majeure partie autour, au-dessus et sous l’eau. Cela a été confirmé encore récemment par des photos impressionnantes du tournage quand de son côté, Kate Winslet a battu des records d'apnée et également partagé récemment une anecdote plutôt amusante à propos du tournage.

Le long-métrage, encore loin d'être visible par les spectateurs, continue donc sa petite promotion avant une bande-annonce dans les mois à venir (au mieux).

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jon Landau (@jonplandau)

 

Ainsi, le producteur Jon Landau a partagé une nouvelle photo inédite sur son compte Instagram, un concept art plus précisément, qui révèle un nouveau décor inédit, à savoir le village Metkayina. Une illustration qui fait partie de la série Behind Pandora, initiée par le producteur et James Cameron, consistant à présenter le travail d’un artiste parmi les concepteurs de l’univers. Le concept art est donc accompagné d’une petite légende écrite par Jon Landau :

« Demain, dans le cadre de notre série Behind Pandora, nous présenterons l’artiste conceptuel Jonathan Bach. Avant cela, j’ai pensé partager une illustration conceptuelle qu’il a créée du village Metkayina. Ce n’est qu’une des nombreuses images incroyables que lui et le reste de notre département artistique ont créées pour les suites d’Avatar. Merci à tous les membres de l’équipe de production design. »

 

PhotoPandora a encore beaucoup de secrets à nous révéler... 

 

On ne sait rien de plus par rapport à cette image, si ce n’est qu’il s’agit apparemment d’un concept parmi tant d’autres imaginés pour les suites du film de James Cameron, comme l’a indiqué Jon Landau dans ses propos. En tout cas, une chose est sûre, l’équipe artistique semble travailler d’arrache-pied pour étendre l’univers de Pandora au-delà des frontières du premier opus, ce qui promet un univers encore plus riche et varié dans ces suites, et ça donne très envie.

Avatar 2 de James Cameron est prévu pour une sortie le 14 décembre 2022 dans nos salles. En attendant, vous pouvez retrouver notre critique du premier opus.

Tout savoir sur Avatar 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jean neige
21/01/2021 à 12:41

Je valide totalement Kyle..

Génération tout tout de suite, déjà tout vu et entendu (merci internet) et qui se permet de parler/juger/critiquer alors que leur génération n’est bonne qu’à boire des trucs pomper(rebooter-cover) dans tout les domaines..avec un semblant de créativité parce que ça rajoute de la paillette ici et là via une appli..

Sérieusement ferme ta G***** et casse toi les doigts.. merci

Nyllm
21/01/2021 à 00:16

Et pour un concept art , je trouve ça pams mal.
M
Ça prouve qu'il y a un minimum d´idée esthétique.

J'adore les gens annonçant un bide, à partir d'un concept art.

Nyl
21/01/2021 à 00:13

@Rayan

D'un côté, pas besoin de se fouler. Vu ce que Marvel nous a proposé, Avatar a encore de beaux jours devant lui x).
10 ans et Marvel arrive à peine, à être la hauteur technique de celui de Cameron (et je suis gentil ).

The Moon
20/01/2021 à 23:04

Un commentaire m'interroge, c'est vrai que ça faire plus de 10 ans que le 1er avatar est sortie, si le 2 se plante ça va faire màaaaaal...

Rayan Montreal
20/01/2021 à 22:54

@Torukmakto

Hahahahahahahahaha, je suis par terre, révolution il a dit

Celui-là
20/01/2021 à 22:04

on n'est tellement pas près de le voir que si il sort un jour dans une salle de ciné, s'il reste des salles qui n'ont pas fait faillite, les effets spéciaux auront l'air dépassé. Lol.
Bon sinon, ça a beau être un concept art, ça ne renouvelle pas grand chose, pour le peu qu'on y voit tellement l'image est en basse définition.

Cobalt
20/01/2021 à 20:04

Sinon quelqu'un sait s'il y'aura une suite à 28 semaines plus tard (le film avec les zombies)?

yellow submarine
20/01/2021 à 19:53

certain commentaires plus bas me font penser que certain n'en ont encore terminé avec leurs puberté

Kyle Reese
20/01/2021 à 19:45

Réaction précédentes=quand tu t’adresse à la génération d’aujourd’hui du tout tout de suite, qui a déjà tout vu et entendu et qui est incapable de se projeter à partir d’un concept art..

Je m’attendais à ça, de la même manière qu’avec les premières images du concept de Steppenwolf. Faut imprimer en lettre capitale : CONCEPT ART et pas images du films et encore.

Je conseillerai à tous les producteurs et réalisateurs de la planète de ne plus diffuser quoique ce soit avant d’avoir des images définitives pour éviter les bad buzz.

Avatar 2 sera en pixel art de toute façon crayonné à la main par des petites enfants chinois de maternelles.
On sait bien depuis le temps avec Cameron, c’est bon. Et puis il y a eu Avenger infinity game end war de toute façon qui a effacé de nos mémoires gavées de blockbuster tellement géniaux de ces 5 dernières années le premier Avatar ...

Bref, bonjour chez vous ! :)

Ken
20/01/2021 à 19:05

A quand une bande annonce ?

Plus
votre commentaire