Mourir peut attendre : le nouveau James Bond encore reporté ?

Gael Delachapelle | 13 janvier 2021 - MAJ : 13/01/2021 17:14
Gael Delachapelle | 13 janvier 2021 - MAJ : 13/01/2021 17:14

Après de premiers bruits de couloirs qui n'annonçaient rien de bon, les rumeurs de report semblent sur le point de se concrétiser pour Mourir peut attendre.

Lors de la valse des reports de 2020, l’une des premières victimes de la pandémie mondiale due à la Covid-19 fut sans aucun doute Mourir peut attendre, le dernier James Bond avec Daniel Craig pour la dernière fois dans le rôle-titre, qui a vu sa sortie repoussée dans un premier temps à novembre 2020, avant de finalement migré direction 2021, comme la plupart des blockbusters reportés.

De multiples reports qui ont coûté de plus en plus cher à la MGM, dont le catalogue est actuellement en vente aux plus offrants, et qui aurait également envisagé pendant un temps de vendre le dernier James Bond aux plateformes de streaming, pour la somme record de 600 millions de dollars. Un montant qui a très vite calmé les ardeurs d’Apple TV+ et Netflix, initialement intéressé par l’offre. Et alors que le film de Cary Fukunaga semblait enfin sorti de son impasse, avec une sortie prévue pour le 31 mars 2021 en France, il semblerait que la MGM envisage de nouveau de changer ses plans face à la Covid-19.

 

photo, Lashana Lynch, Daniel Craig"MGM recherche acheteur, urgent..." 

 

En effet, récemment, un exploitant de salles aux Pays-Bas a prétendu savoir, selon une source sûre, que le nouveau James Bond aurait été décalé en interne au mois de novembre 2021. Un bruit de couloirs qui n’augurait rien de bon pour la dernière apparition de Craig dans le rôle du célèbre espion, et qui semble se confirmer aux dernières nouvelles.

Selon Deadline, les partenaires promotionnels de 007 auraient été informés ce matin que la sortie de Mourir peut attendre devrait passer d’avril à l’automne 2021 au Royaume-Uni, ainsi qu’aux États-Unis, où la situation des salles est assez similaire, avec un parterre de salles majoritairement fermées à l’heure actuelle, qui rend l’exploitation difficile.

Rien n'a été officialisé pour le moment, et il faut donc prendre cette information avec des pincettes, mais les bruits de couloirs entendus par l’exploitant à l’origine de cette rumeur semblent se confirmer avec ces nouvelles sources internes qui n’augurent rien de bon. Un nouveau report du nouveau James Bond s’inscrirait dans la continuité logique d’une nouvelle vague de reports en masse qui semble débuter progressivement, avec le report récent de Morbius.

 

photo, Daniel CraigDaniel Craig, en première ligne pour accueillir la Covid-19... 

 

Tout comme le deuxième film de l’univers commun entre Marvel et Sony, Mourir peut attendre semble se retrouver de nouveau en première ligne en tant que prochaine victime de la Covid-19, avant le raz-de-marée à prévoir avec les éventuels reports des blockbusters prévus entre avril et mai 2021, notamment The King's Man, Black Widow, Sans un bruit 2, Last Night in Soho, Free Guy, Cruella ou encore Fast & Furious 9. Une étrange impression de « déjà-vu », donc.

Pour rappel, Mourir peut attendre de Cary Fukunaga, avec Daniel Craig pour la dernière fois dans le rôle de 007, est toujours attendu pour le 31 mars 2021 dans nos salles, pour le moment. En attendant un possible report, on examine les potentiels candidats pour prendre la relève après Daniel Craig.

Tout savoir sur Mourir peut attendre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Fab57
15/01/2021 à 15:31

C'est pas compliqué soit une plate forme streaming met 600 millions d'euros soit le film sortira en salle

bogosse
14/01/2021 à 17:41

Une sortie directe Blu ray/Dvd ?

Horza
14/01/2021 à 17:20

En fait il vont rebaptiser ce film : il s'appellera finalement : "Sortir peut attendre"

Ethan
14/01/2021 à 12:46

C'est pourtant ce qui va se passer. Tous les blockbusters ne sortiront pas en streaming.
Et même des tournages vont continuer pour le ciné en salles même si ça doit être reporté ! Moins mais il y en aura

Certains font vraiment l'apologie ici du streaming. La crise n'a pas vocation à durer et même si c'était le cas, ce serait la crise pour tout le monde. Sortez de vos écrans, il y a un monde autour de vous !

Et puis on commence un peu à en sortir de la crise. Certes ça prendra un peu de temps 1 an ou 2 avant de retrouver la vie d'avant

Le coût de portage les amis!!!
14/01/2021 à 12:03

Le coût de portage ....il n’y a que ça de vrai

Cineman Return
14/01/2021 à 09:30

, il n' y aura pas de retour en arriere, comme "avant",
cette epidemie est le "Trigger" conçu par les Globalistes pour entamer le "Great Reset "et realiser l'Agenda 21, signe en 1992 à Rio,dont l'application est l'Agenda 2030: Sustainable Economy; donc:
crash de l'economie occidentale,Vaccinattions a repetition, et elimination des classes moyenne, ,,et Depopulation de 95% des habitants de la Planete -pour sauver les ecosysteme-jusqu'a 500 millions maxi d'Esclaves Microchipés du New Worl Order, 100% One World Government , 100% Satanique, c'est le Programme,
et c'est inscrit aux Guidestone Georgia dans le Granite

Reallu
14/01/2021 à 00:36

Quil s’attendent pas a cartonné sa sera le contraire comme pour tenet , et le cinema sera pas comme avant , maintenant y a le streaming . Et sortir des films a gros budget sa sert a rien depuis 2020

Kolby
13/01/2021 à 23:43

@ethan
Alors t'es un fan à part. Attendre de son impatience c'est très fort là. Moi particulièrement non... Faire l'impasse sur certains films pour vivre l'effet ciné malgré tout? Je ne suis pas encore prêt pour cela mais je loue tout compte fait ta manière.
Merci

Ethan
13/01/2021 à 23:33

@Kolby
Top Gun 2, oui c'est clair les fans attendent la suite depuis si longtemps, qu'il soit repoussé d'un 1 ans ou 2 ans c'est pas grave

Pareil pour james bond et mi7 je préfère attendre

A la fin de l'année ça devrait aller mieux :)

Kolby
13/01/2021 à 23:17

@ethan
Je crois avoir une idée sans doute pour topgun... Si c'est le cas tu conviendrais effectivement avec moi que c'est le long moment qui est a l'origine. Mais j'attends quand même ta réponse

Plus

votre commentaire