Films

Mourir peut attendre : le nouveau James Bond encore reporté ?

Par Gaël Delachapelle
13 janvier 2021
MAJ : 15 janvier 2021
20 commentaires
Affiche US

Après de premiers bruits de couloirs qui n’annonçaient rien de bon, les rumeurs de report semblent sur le point de se concrétiser pour Mourir peut attendre.

Lors de la valse des reports de 2020, l’une des premières victimes de la pandémie mondiale due à la Covid-19 fut sans aucun doute Mourir peut attendre, le dernier James Bond avec Daniel Craig pour la dernière fois dans le rôle-titre, qui a vu sa sortie repoussée dans un premier temps à novembre 2020, avant de finalement migré direction 2021, comme la plupart des blockbusters reportés.

De multiples reports qui ont coûté de plus en plus cher à la MGM, dont le catalogue est actuellement en vente aux plus offrants, et qui aurait également envisagé pendant un temps de vendre le dernier James Bond aux plateformes de streaming, pour la somme record de 600 millions de dollars. Un montant qui a très vite calmé les ardeurs d’Apple TV+ et Netflix, initialement intéressé par l’offre. Et alors que le film de Cary Fukunaga semblait enfin sorti de son impasse, avec une sortie prévue pour le 31 mars 2021 en France, il semblerait que la MGM envisage de nouveau de changer ses plans face à la Covid-19.

 

photo, Lashana Lynch, Daniel Craig« MGM recherche acheteur, urgent… » 

 

En effet, récemment, un exploitant de salles aux Pays-Bas a prétendu savoir, selon une source sûre, que le nouveau James Bond aurait été décalé en interne au mois de novembre 2021. Un bruit de couloirs qui n’augurait rien de bon pour la dernière apparition de Craig dans le rôle du célèbre espion, et qui semble se confirmer aux dernières nouvelles.

Selon Deadline, les partenaires promotionnels de 007 auraient été informés ce matin que la sortie de Mourir peut attendre devrait passer d’avril à l’automne 2021 au Royaume-Uni, ainsi qu’aux États-Unis, où la situation des salles est assez similaire, avec un parterre de salles majoritairement fermées à l’heure actuelle, qui rend l’exploitation difficile.

Rien n’a été officialisé pour le moment, et il faut donc prendre cette information avec des pincettes, mais les bruits de couloirs entendus par l’exploitant à l’origine de cette rumeur semblent se confirmer avec ces nouvelles sources internes qui n’augurent rien de bon. Un nouveau report du nouveau James Bond s’inscrirait dans la continuité logique d’une nouvelle vague de reports en masse qui semble débuter progressivement, avec le report récent de Morbius.

 

photo, Daniel CraigDaniel Craig, en première ligne pour accueillir la Covid-19… 

 

Tout comme le deuxième film de l’univers commun entre Marvel et Sony, Mourir peut attendre semble se retrouver de nouveau en première ligne en tant que prochaine victime de la Covid-19, avant le raz-de-marée à prévoir avec les éventuels reports des blockbusters prévus entre avril et mai 2021, notamment The King’s Man, Black Widow, Sans un bruit 2, Last Night in Soho, Free Guy, Cruella ou encore Fast & Furious 9. Une étrange impression de « déjà-vu », donc.

Pour rappel, Mourir peut attendre de Cary Fukunaga, avec Daniel Craig pour la dernière fois dans le rôle de 007, est toujours attendu pour le 31 mars 2021 dans nos salles, pour le moment. En attendant un possible report, on examine les potentiels candidats pour prendre la relève après Daniel Craig.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Mourir peut attendre
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
20 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
totolitoto

Marre…. Il se passe plus rien depuis 1an

Ethan

C’est normal ! Ces films là sont sûr de faire le plein de recettes qu’il vaut mieux encore attendre 🙂

Sinon c’est se tirer une balle dans le pied.

Soyons logique, james bond, Top Gun 2 et Mi7 ne sortiront pas cette année au mieux peut-être MI7

Kolby

Je crois que la meilleur solution pour tous, pour que tous le monde y gagne, c’est le système warner.
Vendre le films en VoD aux enchères et faire des sorties ciné dans certains zone Moins à risque. Car je vous dit nous ne sommes pas sortis de l’auberge en partant de report en report. Cette épidémie nous laissera pas d’aussitot

Kolby

@ethan
Je suis tout à fait d’accord avec toi, mais en un moment donné il faut savoir lâcher l’affaire. Netflix nous montrer sa bibliothèque de l’année 2021, les autres suivront bientôt, d’après toi? Combien d’entre eux étaient sucepptible d’atterrir au ciné ? Je te dirai au moins les 80%.
Alors les films comme James Bond et autre qui on une valeur sûre devrait y passer pour assurer le futur de leur saga, sinon à traîner en les reportant, nous aurons par exemple un James Bond après celui ci en 2035.

Ethan

@Kolby
Dans les blockbusters il y a une distinction à avoir.

Certains ont vocation a pouvoir sortir sur les plateformes en streaming.

Mais ce n’est pas le cas de Top Gun 2 et de MI7. Ils ont une histoire avec les salles de cinéma. Il y a aucun intérêt à les sortir avant en streaming.

Le sens de cette crise c’est de pouvoir en sortir. Tu crois pas?