Après Edge of Tomorrow, Doug Liman va revenir avec un film de braquage en plein confinement

Gael Delachapelle | 5 janvier 2021 - MAJ : 05/01/2021 11:05
Gael Delachapelle | 5 janvier 2021 - MAJ : 05/01/2021 11:05

Alors que Chaos Walking n'est pas encore sorti, Doug Liman, le réalisateur d'Edge of Tomorrow, a réalisé une comédie de braquage, sur fond de Covid-19.

L’année 2020 et la pandémie mondiale de Covid-19 semblent avoir été une vraie inspiration pour certains cinéastes, 2021 nous réservant déjà son lot de films inspirés du confinement. Entre Dany Boon et sa comédie Netflix sur le confinement, ou encore Michael Bay qui a produit récemment Songbird, un thriller pandémique qui nous a déjà montré les limites de son dispositif, la vague des films inspirés de cette période de pandémie ne fait que commencer.

Alors qu’il vient enfin d’en finir avec sa dystopie SF Chaos Walking, avec Tom Holland et Daisy Ridley, dont la première bande-annonce est plutôt rassurante, et qu’il est toujours attendu au tournant avec la suite d’Edge of Tomorrow, intitulée Live Die Repeat and Repeat, dont le scénario serait génial selon Emily Blunt (oui bon, on sait que c'est de la promo mais on veut y croire), le réalisateur Doug Liman revient déjà aux affaires, avec une comédie de braquage sur fond de Covid-19.

 

photo, K.J. Apa, Sofia CarsonSongbird, ou les limites du confinement au cinéma...

 

Écrit par Steven Knight, le scénariste de la série britannique Peaky Blinders, Locked Down a été tourné entre septembre et octobre 2020 au Royaume-Uni, avec des protocoles sanitaires très stricts, et pour toile de fond le confinement et la pandémie mondiale de Covid-19. Et cela s'annonce comme un mélange entre la comédie romantique et le film de braquage.

Digital Spy a par ailleurs dévoilé un premier aperçu, où l’on peut voir Anne Hathaway et Chiwetel Ejiofor, les deux têtes d’affiche de Locked Down. Initialement titré Lockdown, le film racontera l’histoire de Linda (Anne Hathaway) et Paxton (Chiwetel Ejiofor), un couple au bord de la rupture lorsqu’ils se retrouvent bloqués ensemble durant le confinement. Une rude épreuve pour le couple qui, après avoir bu une certaine quantité de vin, décide d’élaborer un plan pour braquer une bijouterie en plein confinement, ce qui pourrait au final les rapprocher.

 

photo, Anne Hathaway, Chiwetel EjioforUn duo de choc...

 

Au casting, on retrouvera notamment Ben Stiller, Stephen Merchant, Lucy Boynton, Ben Kingsley, Mindy Kaling, ou encore Mark Gatiss. Locked Down devrait sortir dans les salles au Royaume-Uni, tandis qu’il sera distribué sur la plateforme HBO Max le 14 janvier 2021 aux États-Unis. Aucune date de sortie française n'a encore été annoncée, pour le moment. En attendant, vous pouvez découvrir ce que l'on pense de la première tentative, à savoir Songbird, avec notre critique disponible par ici.

Tout savoir sur Locked Down

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ethan
05/01/2021 à 13:07

Ces films ont un titre en anglais, est-ce normal où c'est amené à avoir un titre français ?

votre commentaire