Locked Down : bande-annonce à la Mr. & Mrs. Smith pour le braquage confiné de Doug Liman

Gael Delachapelle | 6 janvier 2021
Gael Delachapelle | 6 janvier 2021

Après Edge of Tomorrow et avant Chaos Walking, le réalisateur Doug Liman revient avec Locked Down, un film de braquage en plein confinement.

L’année 2020 a beau être derrière nous, la pandémie mondiale de Covid-19 est toujours là en 2021, et les films directement inspirés du confinement comptent bien vous le rappeler pendant un moment, avec la vague massive du genre qui arrive droit sur nous. Après l’essai raté Songbird, thriller pandémique anxiogène produit par Michael Bay et tourné pendant le confinement à Los Angeles, et avant la comédie Netflix de Dany Boon sur un immeuble confiné, Doug Liman s’essaye au film de braquage confiné avec Locked Down.

Sa dystopie SF Chaos Walking, avec Tom Holland et Daisy Ridley, vient de révéler récemment une première bande-annonce intrigante, tandis que la suite de Edge of Tomorrow, Live Die Repeat and Repeat, traine depuis des années, avec Emily Blunt qui cherche désespérément à nous rassurer en nous promettant un scénario génial. Mais entre temps, le réalisateur a embarqué Anne Hathaway et Chiwetel Ejiofor pour un braquage en plein confinement, avec le scénariste britannique Steven Knight à l’écriture (Peaky Blinders).

 

 

Après une première image, Locked Down continue de se dévoiler davantage, avec une première bande-annonce à la Mr. & Mrs. Smith, où l’on découvre Linda (Anne Hathaway) et Paxton (Chiwetel Ejiofor), un couple au bord de la rupture alors qu’ils se retrouvent confinés ensemble dans leur maison, la Covid-19 servant directement de toile de fond à cette comédie romantique. Et pour surpasser cette rude épreuve, le couple décide de profiter du confinement pour élaborer un plan afin de braquer une bijouterie de luxe, et de se rapprocher. Après tout, chacun ses occupations pendant le confinement.

Au vu de ces premières images, le film aura évidemment le droit à son lot de scènes de dialogues sur Zoom, qui nous rappelleront nos meilleures heures du confinement, mais aussi des images filmées caméra à l’épaule en pleine pandémie, dans un Londres confiné où Anne Hathaway se balade avec un masque. Des images qui nous rappellent plus la comédie à la Barry Seal : American Traffic dans la filmographie de Doug Liman.

 

photo, Anne Hathaway, Chiwetel EjioforMariage et braquage, jamais bon ménage...

 

Au casting, on retrouvera notamment Ben Stiller, Stephen Merchant, Lucy Boynton, Ben Kingsley, Mindy Kaling, ou encore Mark Gatiss. Pour rappel, Locked Down sortira dans les salles au Royaume-Uni, tandis que le film sera distribué en simultané dans les salles et sur la plateforme HBO Max le 14 janvier 2021 aux États-Unis. Aucune date de sortie n’est annoncée en France pour le moment.

De son côté, Chaos Walking est toujours attendu pour mars 2021 dans nos salles, en espérant qu’elles seront rouvertes d’ici là. En attendant, vous pouvez découvrir ce que l’on pense de l’essai raté qu’est Songbird, avec notre critique disponible par ici.

Tout savoir sur Locked Down

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Simon Riaux - Rédaction
07/01/2021 à 14:43

@RayanMontreal

Question de perspective.

Voici le synopsis officiel du film :

"À Londres, Linda et Paxton sont en pleine séparation. Mais en raison de la pandémie de Covid-19 et du confinement, ils vont devoir cohabiter encore un moment, entre télétravail et multiples disputes, 24h/24. Ils vont alors élaborer un plan pour braquer la bijouterie du grand magasin de luxe Harrods"

Si on doit être moins diserts que les éléments officiels du film, ça va devenir compliqué de causer ciné.

Rayan Montreal
07/01/2021 à 14:19

@Simon Riaux

C est quand meme dommage, le trailer était en trending hier grâce à son petit twist dans la BA, tout le monde pensaient que c etait un banal film de confinement...

Je pense que c est méchant de priver ceux qui l ont pas vu de la 2e moitié c est tout

Simon Riaux - Rédaction
07/01/2021 à 13:00

@Rayan Montreal

On vous conseille de ne surtout pas lire le titre du film Halloween kills, qui spoile pas mal le déroulé du film.

#OhWait

Ethan
07/01/2021 à 12:48

@Miel
Quel rapport avec le FN ?
Et je suis pas gros

Free Spirit
07/01/2021 à 10:06

nulle à Chier!!!

Rayan Montreal
07/01/2021 à 04:02

Bravo vous avez réussi a gacher le visionnage d un bon trailer avec une 2e moitié inattendue en spoilant le braquage

Chapeau

RobinDesBois
07/01/2021 à 03:06

Je pense aussi que des histoires se déroulant pendant le confinement ça n'intéresse pas grand monde pour l'instant, il y a un côté opportuniste (que ça le soit ou pas) qui peut agacer. Ca sera intéressant dans 5-10 ans quand ça sera de l'histoire ancienne.

Pat075
06/01/2021 à 21:52

Visionner des films avec des acteurs portant le masque. RIDICULE
Nous vivons cela chaque jour et le cinema ou la télé est destiné à nous faire évader à divertir.

Kyle Reese
06/01/2021 à 21:09

Avant d'avoir vu la BA j'aurai dit qu'un confinement avec Anne Hathaway aurait été un de mes fantasmes secret. Mais après avoir vu la BA je ne sais plus très bien ... je n'aurai surement pas tenu le coup. Blague à par je dirai Why not mais avec des sous titres car son personnage parle bcq trop vite. En tout cas entre Locked Down et Lupin, j'ai déjà choisi mon camp ... trop fastoche !

Miel
06/01/2021 à 20:41

@Ethan mais tes sérieux la ? Retourne voter FN gros

Plus

votre commentaire