Obi-Wan Kenobi : la boss de Star Wars annonce "la revanche du siècle" pour la série Disney+

Maya Boukella | 12 décembre 2020
Maya Boukella | 12 décembre 2020

Obi-Wan et Anakin se retrouveront dans la série Star Wars Obi-Wan Kenobi comme l'a annoncé Disney.

Disney a décidé de détruire le monde de la culture en craquant totalement son slip et annonçant l'arrivée d'une trentaine de séries dont une dizaine uniquement pour Star Wars et une autre dizaine pour Marvel.

Parmi le déluge de nouveautés annoncées par Disney, il y en a une en particulier qui a attiré l'attention : celle autour de la série consacrée au jedi Obi Wan Kenobi. On avait déjà des informations sur la série, mais Disney a frappé fort en annonçant que Obi-Wan Kenobi accueillerait surtout le retour d'un personnage iconique : Dark Vador. Et c'est bel et bien Hayden Christensen qui reviendra pour camper le rôle plus de vingt ans après le lancement de la prélogie.

 

Photo Hayden Christensen"Je croyais t'avoir réglé ton compte il y a 15 ans..."

 

Obi-Wan Kenobi marquera donc les retrouvailles d'Ewan McGregor et Hayden Christensen quinze ans après La Revanche des Sith. L'ancien Anakin reviendra bien sous les traits de Dark Vador, puisque la série se déroulera 10 ans après le plus fameux des combats sur des terres volcaniques. Lors de l’Investor Day de Disney, les concept-arts révélés au public ont surtout annoncé un énorme nouveau combat au sabre laser entre les deux anciens amis.

Lors de la présentation, Kathleen Kennedy, la patronne de Lucasfilm, a d'ailleurs déclaré avec engouement qu'il s'agirait de "la revanche du siècle", le jeu de mots avec le titre du troisième opus de la prélogie n'est sans pas anodin. Pour le moment, on ne sait pas si James Earl Jones, le doubleur à l'origine de la voix culte de Vador, sera au rendez-vous. 

 

Photo Ewan McGregor, Hayden ChristensenComme deux frères ennemis

 

Une chose est sûre, retrouver le duo sera sûrement touchant et le premier qui en a été ému c'est bien évidemment Ewan McGregor. Dans les vidéos de présentation, il a fait part d'une certaine émotion :

"La plus belle chose [de la série] est qu'elle m'a permis de retrouver Hayden"

Oui c'est un peu cucul et clairement ça suinte la promo par tous les pores, mais avouons-le, on a très envie de voir ça. Star Wars : Obi-Wan Kenobi sera disponible en 2022 sur Disney+.

 

Tout savoir sur Obi-Wan Kenobi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

CyxCy
14/12/2020 à 00:45

James Earl Jones se porte comme un charme. Il a tourné la suite d'"Un Prince à New York" avec Eddie Murphy, qui devait sortir en salles en mais dont la sortie a finalement été reportée à 2021. Rien ne l'empêche, donc, de donner de la voix.

affranchis
13/12/2020 à 17:55

je crois sur jones est décédé donc pas dans la série

GuillaumeMT
13/12/2020 à 15:34

Pourquoi ce privé ? Disney marche sur un nuage rien ne les arrêtes !!!

Quand je voit la majorité des personnes autour de moi qui trouvent parfaite la série mandalorian !!! Qui est en faite l''histoire d'un livreur FeDex qui raconte sont périple pour livrais un colis !!! J'ai compris. "Humour"

PatrickJammet
13/12/2020 à 11:26

En parallèle... Vaderetro Luc'ifer... Ken'nedy, Yoda/Korrigan, Patrick... Landgrave... Wilhelm-Jack vs Willem-Alexander... Sa Corderie Royale de France... Dis'ney ! "Cloo'ney"... Devil, le Heaume... Blackhole... https://youtu.be/v0wVRG38IYs

Nyl
13/12/2020 à 11:03

@Monsieur le Vide

Ils disent pareil en VO:
https://youtu.be/8kpHK4YIwY4

Le seul moment où Vador est l'apprenti d´Obi wan, était quand il était Anakin et c'était à Mustafar.

Monsieur Vide
13/12/2020 à 10:28

Tuk n'a pas tort. Trouver une parade pour justifier ce nouveau duel et ne pas nuire à leur échange de l'épisode 4 c'est possible. Il faut qu'ils respectent ce qu'il se dit dans un nouvel espoir sinon c'est qu'ils en ont rien à faire. Après en vo j'imagine que Alec Guinness dit un truc semblable. Je n'ai jamais vu les films en anglais. Si il faut c'est juste pour les francophones qu'il dit ce qu'on sait. Et en vo en fait il dit un truc du genre : ''ce matin un lapin a tué un chasseur..'' ou '' tient je boufferai bien un tacos pas toi?'' va savoir

Gemini
13/12/2020 à 10:21

La meilleure des choses : le retour d'Anakin/Vador

cepheide
13/12/2020 à 08:40

Il est aussi possible qu ils ne se croisent pas mais qu on suive leurs vies en parallèle.

Ceci étant dans les comics ils se croisent a plusieurs reprises.

Nyl
13/12/2020 à 00:50

@Tuk

Tu vois le Obi-wan après l'épisode 3, dire ce genre de choses?

Un obi wan brisé, envahi par la mélancolie et la tristesse de la perte d'un ami.

Tu crois vraiment que cet Obi-wan, va s'amuser à vanner Vador ?

Sergio
12/12/2020 à 18:38

Les mecs n'ont rien à raconté donc is nous mettent Dark Vador joker fan service ultime et le tour est joué ! Sont vraiment fort chez Disney !

Plus

votre commentaire