Gremlins 3 : Chris Columbus donne des nouvelles rassurantes pour le retour des Mogwais

Déborah Lechner | 24 novembre 2020 - MAJ : 24/11/2020 09:24
Déborah Lechner | 24 novembre 2020 - MAJ : 24/11/2020 09:24

Les Mogwais préparent leur grand retour avec un Gremlins 3 dont le scénariste Chris Columbus a donné quelques nouvelles qui rassureront les fans.

Chris Columbus n'a plus trop fait parler de lui depuis le moyen Pixels en 2015, mais le cinéaste pourrait faire un retour très remarqué. Il a déjà remis le pied à l'étrier avec Les chroniques de Noël 2 de Netflix pour lequel il est repassé derrière la caméra en plus d'avoir écrit le scénario, son dernier fait d'armes remontant à 2004 pour Un Noël de folie !. S'il se replonge ainsi dans la thématique des fêtes de fin d'année après la comédie culte Maman j'ai raté l'avion (dont le développement d'un remake sur Disney+ ne lui plaît vraiment pas), il s'est également penché sur le scénario des possibles Goonies 2 et Gremlins 3, flirtant ainsi sur ces précédents succès. 

 

photoBaby Yoda n'a pas le monopole des mascottes à grandes oreilles et gros yeux

 

Le premier Gremlins de 1984 a réuni Joe Dante à la réalisation, Columbus au scénario et Steven Spielberg à la production exécutive. Un beau concentré de talents qui a permis à Gizmo et aux Mogwais d'entrer dans la culture populaire et de devenir incontournables à l'approche de Noël, même si la suite Gremlins 2 - La Nouvelle Génération, plus satirique et méta, n'a pas reçu un accueil aussi chaleureux que le premier. Toujours est-il que la franchise reste culte, et qu'un retour est donc envisagé depuis de nombreuses années, bien que le projet semblait patiner. En pleine promotion pour Les Chroniques de Noël 2, Columbus a cependant donné des nouvelles de ce troisième volet lors d'un entretien avec Collider :

 

PhotoLe genre de nouvelles qui fait plaisir 

 

"J'adorerais le faire [ndlr : Gremlins 3]. J'ai écrit un scénario, il y en a donc un qui existe. On est en train de régler certains problèmes de droits en ce moment, donc on essaye juste de déterminer quel serait le meilleur moment pour faire ce film. Je le ferais toujours de la même manière, avec des marionnettes et pas de CGI. Peut-être comme dans le premier film où il y avait une scène en stop-motion, mais je ne pense pas que j'utiliserai beaucoup de CGI dans Gremlins 3".

Si le film se concrétise, il devrait donc rester proche de l'esprit du premier, comme l'avait déjà déclaré en juin dernier Carl Ellsworth, un des scénaristes engagé par Columbus, qui voulait conserver l'ambiance horrifique et comique du long-métrage. En attendant que le projet obtienne le feu vert, il reste toujours la série animée Gremlins: Secrets of the Mogwai prévue courant 2021 sur HBO Max, qui pourra peut-être relancer l'intérêt du public. D'ici là, on revient avec amour sur le premier Gremlins juste ici et sur le deuxième juste là.

Tout savoir sur Gremlins 2 - La Nouvelle Génération

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

fuck
24/11/2020 à 11:36

Chris Columbus à la réal même si il est le scénariste originel ce n'est pas très rassurant. Bon scénariste (Reckless, Les Goonies, Le Secret de la Pyramide) mais mauvais réalisateur. Joe Dante sucre un peu les fraises en ce moment, il lui faut donc un remplaçant.
Voici une liste de remplaçants (utopique): Brad Bird, Tim Burton, Guillermo Del Toro, Michel Gondry, Paul King, Tim Miller, Chris Miller & Phil Lord, Taika Waititi, Chris Wedge, Edgar Wright, Robert Zemeckis...

Winslow
24/11/2020 à 10:58

"Des nouvelles rassurantes" ?

RiffRaff
24/11/2020 à 10:05

Si ça se concrétise il va falloir trouver quelqu'un d'aussi barré que Joe Dante pour emballer tout ça.
La plus grosse crainte c'est que je vois mal comment un studio aujourd'hui laisserait autant les mains libres à un réal que ce qui s'est passé à l'époque.

votre commentaire