Les Goonies : Steven Spielberg fait le point sur une possible suite

Déborah Lechner | 28 avril 2020 - MAJ : 28/04/2020 09:23
Déborah Lechner | 28 avril 2020 - MAJ : 28/04/2020 09:23

Les Goonies est sorti en salles il y a maintenant 35 ans, sans jamais être de retour à l'affiche, même si le projet d'une suite est loin d'avoir été abandonné. 

Avec Hollywood qui pioche sans gêne ni retenue depuis plusieurs années dans ses anciens succès et exhume ses franchises pour combler le manque de créativité à l'affiche, on peut s'estimer heureux et chanceux d'avoir été épargnés tout ce temps d'un quelconque retour des Goonies au cinéma. Mais comme le film de Richard Donner se place aujourd'hui parmi les films cultes des années 1980, une suite a évidemment été pensée, sans jamais se concrétiser pour autant. Récemment, le producteur et scénariste Adam F. Goldberg (Les GoldbergLes Zintrus) a dévoilé sur Twitter avoir profité du confinement pour pondre un script pour de nouvelles aventures de Bagou, Choco, Data et Mickey, appelé The Goonies 2 : Never Say Die. 

photo, Sean Astin, Corey Feldman, Jonathan Ke Quan, Jeff Cohen (I)Le fameux scénario secret

 

"Je rivalise avec Josh Gad [ndlr : qui a animé les récentes retrouvailles virtuelles du casting] en tant que fan ultime des Goonies.  Depuis 9 ans, j'écris secrètement la deuxième partie par simple plaisir. C'est mon chef-d'oeuvre. J'avais même une grosse réunion prévue avec Richard Donner... annulée à cause du confinement ! Les Goonies 2 arriveront quand la vie reprendra son cours. Promis !"

Mais le cinéaste n'est pas le seul à s'être penché sur une possible suite. Dans une émission en ligne animée par Josh Gad, destinée à collecter et reverser des fonds pour des oeuvres caritatives, les membres du casting du film de 1985 se sont tous réunis, avec la participation du scénariste Chris Columbus, du réalisateur Richard Donner et du producteur exécutif Steven Spielberg. À cette occasion, Spielberg est revenu sur les rumeurs persistantes de suite, affirmant que l'équipe y songe effectivement depuis plusieurs années, sans aucun résultat :

 

photo, Jonathan Ke Quan, Jeff Cohen (I), Corey Feldman, Sean AstinLes Goonies de Richard Donner

 

"Chris, Dick [ndlr : Richard Donner], Lauren [ndlr : Shuler Donner] et moi avons eu de nombreuses conversations à ce sujet et tous les deux ans nous avons une idée, mais elle ne tient pas la route. Le problème, c'est que la barre a été mise tellement haut que je ne pense pas qu'on ait vraiment réussi à trouver une idée qui soit meilleure que Les Gonnies qu'on a fait dans les années 80."

Si tout le monde semble prendre très au sérieux cette histoire de suite et ne veut pas faire n'importe quoi (même si ça semble déjà trop tard maintenant que les acteurs sont adultes), on s'attend tout de même un jour à recroiser Les Goonies au cinéma, sans la patte des années 80 qui fait encore aujourd'hui le charme du film et qu'a vainement tenté de s'emparer la série Stranger Things.

En parallèle d'une éventuelle suite qu'on ne veut pas voir, un reboot pourrait cependant être confié à Josh Boone, réalisateur de l'infortuné Les Nouveaux mutants, d'après We Got This Covered,  bien que l'information n'ait pas été confirmée pour l'instant. La Fox a également commandé une série réalisée par Greg Mottola sur trois élèves qui décident de faire un remake plan par plan du célèbre film de 1985.

 

Affiche

Tout savoir sur Les Goonies

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Luigi
28/04/2020 à 15:13

Je ne suis pas tellement fan du film mais je pense qu'il amène une certaine nostalgie des 80 ,il y a quelques films comme ça pour beaucoup de quadragénaires , qui nous font retomber dans nos souvenirs eighties!

Nicococo
28/04/2020 à 13:54

#Opale et #Pseudo1 vous avez tout dis!
Oui le film a clairement vieilli mais comme vous je l'ai découvert en K7 et bon dieu que j'avais adoré!
Je garde un excellent souvenit et beaucoup de nostalgie de cette période du cinéma américain..

Opale
28/04/2020 à 12:39

Etrange comme ce film dégage une nostalgie sur l'enfance qui se perds... J'aime beaucoup ce film, il a une place spéciale mais, comme beaucoup, il est devenu assez dur à regarder, tout y est hystérique, sur-joué, daté... Mais je l'aime toujours!

Birdy
28/04/2020 à 11:54

Ceux qui conservent leur âme d'enfant sont forcément instantanément touchés par cette madeleine de proust. Et la qualité du scénario y est pour beaucoup, aucun temps mort, une bande de mioches attachante autant que rebelle et des aventures mines de rien très bien pensées, des épreuves dignes de mini indiana jones, une bande son et mise en scène qui rehausse le tout, et des supers méchants.
Non franchement, un film culte jusqu'au bout de sa pelLoche.

Pseudo1
28/04/2020 à 11:24

Le pire, c'est clairement pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le voir enfant et le découvrent adulte, souvent à force d'entendre leurs proches en parler : impossible pour eux de comprendre le culte autour de ce film.
Perso, je l'ai découvert enfant par hasard : après l'avoir enregistré, inutile de dire que j'ai usé la VHS jusqu'à la moelle ! Et je le revois toujours avec le même plaisir.
Oui, il a vieilli, mais revoir ce film, c'est comme retomber en enfance !
Hors dessins animés, je connais peu de films qui procurent ce sentiment.

Bref, si vous avez des jeunes enfants, petits-enfants, neveux, nièces... Vous savez ce qui vous reste à faire :)

Pilou
28/04/2020 à 11:18

Ce film est un must des années must.... Nostalgique de cette époque exceptionnelle hollywoodienne...

Nico75
28/04/2020 à 10:44

Vous avez pas d'âme en fait !

Nico1
28/04/2020 à 10:43

Moi j'en garde un excellent souvenir et je prends toujours autant de plaisir à le revoir, il y a beaucoup de nostalgie qui se dégage de ce film

Davmey
28/04/2020 à 10:42

Seul film de ma jeunesse que je trouve irregardable aujourd'hui. Ces gosses sont insupportables.

Gregdevil
28/04/2020 à 10:24

Je l'ai vu étant gosse, j'avais pas trouvé ça super, sympa sans plus. Je l'ai revu ya pas longtemps et j'ai même pas été au bout...

Plus

votre commentaire