Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 20 novembre 2020 - MAJ : 20/11/2020 18:27
La Rédaction | 20 novembre 2020 - MAJ : 20/11/2020 18:27

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

Happy Birthdead

Ça parle de quoi ? Une étudiante coincée dans une boucle temporelle revit inlassablement le jour de son meurtre.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que franchement, si vous aimez les slashers et que l'ambiance de Noël de Un jour sans fin vous manque, vous allez sans doute trouver votre bonheur ici. Happy Birthdead n'est clairement pas hyper novateur et très profond dans sa manière d'aborder le genre, mais il jouit de quelques moments drôles et salasses comme on les aime. Et avec ce genre de long-métrage, c'est toujours le moyen de faire sa petite enquête de son côté également pour savoir qui est derrière le meurtre de la charmante Jessica Rothe

Notre critique du film

Notre critique de la suite   

 

Photo Jessica RotheMais qui a bien pu la tuer ?

 

Il a déjà tes yeux

Ça parle de quoi ? Quand un couple franco-africain découvre que le bébé qu'ils sont sur le point d'adopter est blanc, chaos familial et conflits s'enchaînent.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que si l'on en croit la critique de l'époque signée de notre bon vieux Christophe Foltzer, Il a déjà tes yeux "fait preuve d'une très belle énergie, d'une grande intelligence et de beaucoup d'humanité qui en font un objet de cinéma particulièrement excitant et passionnant". Bon, en vrai, pas sûr qu'on ait envie de faire confiance à notre Cricri (après tout, il a aussi adoré Alien : Covenantce qui est sujet à de grandes divisions au sein de la rédac) mais une chose est sûre : Lucien Jean-Baptiste n'est pas un manchot.

Le cinéaste français a souvent réussi à offrir de jolies petites pastilles comiques et familiales dans sa carrière, et assurément Il a déjà tes yeux en fait parti. Et puis en plein confinement, son film est clairement le moyen pour toutes les familles passer un bon moment avec leur bambin et de se dire qu'être tous ensemble c'est beau malgré toutes les galères.

Notre critique du film

 

Photo Lucien Jean-BaptisteLucien Jean-Baptiste, le fameux bounty de Tout Simplement Noir

  

Live by Night

Ça parle de quoi ? Au temps de la prohibition, le fils d'un policier se fraye un chemin vers le sommet de la pègre de Floride, non sans s'attirer les foudres d'un puissant ennemi.

Pourquoi il faut le regarder ? Ben Affleck est-il parvenu à reproduire la réussite de son oscarisé Argo ? Non, son incursion dans le genre éminemment américain du film de gangster et de la tragédie mafieuse n’en possède ni le charme ni la malice. Pour autant, la reconstitution luxueuse financée par Warner, le faste de sa direction artistique comme la profusion de détails à l’image assurent à l’ensemble un certain plaisir de visionnage. 

Et si l’ensemble demeure parfois trop sage, c’est aussi une grande joie de retrouver transposé à l’écran un des grands textes du romancier Dennis Lehane. Auteur de Shutter Island ou encore de Gone Baby Gone, c’est un des écrivains les plus puissants et polyvalents des lettres nord-américaines, qui sut prendre comme aucun autre le pouls des USA lors des soubresauts de leur histoire.

Notre critique du film

 

Photo Ben AffleckT'as le look coco

 

Mes meilleures amies

Ça parle de quoi ? Quand une trentenaire en déveine devient la demoiselle d'honneur de sa meilleure amie, elle arrive presque à gâcher le grand jour à force de vouloir surpasser les autres.

Pourquoi il faut le regarder ? C'est le jackpot des talents et le petit miracle inattendu. Paul Feig (En cloque, mode d'emploi, 40 ans, toujours puceau) derrière la caméra, Kristen Wiig co-scénariste et premier rôle, et Maya Rudolph, Chris O'Dowd, Rose Byrne, Melissa McCarthy, Ellie Kemper, ou encore Jon Hamm : tout ce beau monde a été réuni dans Mes meilleures amies, a priori une simple comédie un peu romantique.

Le film obéit à tous les codes du genre, c'est certain, mais surnage dans la masse du genre surnommé chick flick. C'est en grande partie grâce à l'énergie des actrices, la plupart déesses dans l'art de l'improvisation, et capables d'exploiter au maximum la gêne, le ridicule et le pathétique pour servir le naturel des personnages. C'est aussi la mécanique bien huilée et irrésistible, régulièrement cassée par une scène étonnamment longue, ou un grand écart vers le grotesque total. D'où un mélange détonant, qui en fait un total plaisir à voir et revoir.

 

photo, Kristen Wiig, Rose Byrne, Maya Rudolph, Melissa McCarthyBande de filles

 

ET AUSSI...

Au nom de ma fille..

 

 

Tout savoir sur Happy Birthdead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Moi
23/11/2020 à 10:51

Live by night est un bon livre (vraiment loin de "a given day", mais ce n'est pas grave ça). J'avais entendu que le film etait nase, mais du coup ça sera l'occasion de le regarder

Reallu
23/11/2020 à 01:08

Heuresement quil y a le streaming gratuit aussi sinon sur netflix c’est du deja vu souvent

Ghrairi youssef @gmail.com. com
22/11/2020 à 22:35

Je voudrais nouba

Npai72
22/11/2020 à 18:26

Hello. Relisez-vous... Ou relisez le dictionnaire : on écrit « salace » , mais pas « salasse » !

Anne Onyme
22/11/2020 à 11:15

@Geoffrey Crété : comme c'est écrit dans l'article : "Paul Feig (En cloque mode d'emploi, 40 ans toujours puceau) derrière la caméra" cela prête à confusion...

Nathalie
22/11/2020 à 09:57

Moi je voudrais voir Shameless sur Netflix!

Geoffrey Crété - Rédaction
21/11/2020 à 20:14

@Anne Onyme

Non. Judd Apatow a produit Mes meilleures amies, et Paul Feig l'a réalisé.

Filgood
21/11/2020 à 20:08

Bof bof

Anne Onyme
21/11/2020 à 19:50

Vous avez pas confondu Paul Feig et Judd Appatow....??

Moi
21/11/2020 à 07:37

Des productions pas ouf, des ajouts qui le sont tout autant..
Un ration qualitatif à la dérive : Netflix c'est bientôt fini pour ma part

Plus

votre commentaire