Insidious 5 officiellement lancé, avec une surprise

Déborah Lechner | 30 octobre 2020
Déborah Lechner | 30 octobre 2020

C'est maintenant officiel : Insidious 5 arrive et pour l'occasion, un tout nouveau réalisateur dont le visage est bien connu des fans va passer derrière la caméra.

Avant de permettre au Conjuring Universe de voir le jour avec le premier Conjuring : Les Dossiers Warren en 2013, James Wan avait lancé une autre franchise horrifique en 2011 avec Insidious qui a par la suite connu trois suites, dont la plus récente Insidious 4 : La Dernière Clé a été réalisée par Adam Robitel

La saga  est peut-être en train de s'essouffler, mais le public répond encore présent comme l'a prouvé le quatrième chapitre qui est parvenu à ramasser plus de 167 millions de dollars de recettes au box-office mondial, pour un budget de seulement 10 millions (hors frais marketing). Et même si l'histoire semble conclue depuis un moment, Blumhouse n'allait certainement pas s'asseoir sur un nouveau succès financier. Depuis 2019, les rumeurs sur un cinquième film n'attendaient donc qu'une confirmation de la part du studio, qui a tout récemment officialisé la nouvelle sur Twitter. 

 

Comme le précise le tweet, Josh (Patrick Wilson) et Dalton Lanbert (Ty Simpkins) seront de retour au casting, tandis que Wilson fera ses débuts en tant que réalisateur sur ce cinquième volet. Avant son passage derrière la caméra, l'acteur a joué dans le dernier film de Robitel, mais aussi les deux premiers Insidious de James Wan, qu'il a par la suite retrouvé dans Conjuring en incarnant le démonologue Ed Warren.

 

photo, Rose Byrne, Patrick Wilson Rose Byrne et Patrick Wilson dans le premier Insidious

 

Par rapport à ses nouvelles responsabilités, le cinéaste a déclaré dans un communiqué :

"Je suis honoré et ravi d'être à la tête du prochain chapitre d'Insidious, qui offrira une chance extraordinaire de dévoiler tout ce que les Lambert ont vécu il y a dix ans et de faire face aux conséquences de leurs choix. La réalisation du film est pour moi un moment à part entière, tant sur le plan professionnel que personnel, et je suis extrêmement reconnaissant qu'on me confie la tâche de continuer à raconter cette histoire effrayante et obsédante. On va aller plus loin."

 

photo, Lin ShayeLin Shaye, qui ne devrait pas être de retour

 

Insidious 5, écrit par Scott Teems, se déroulera 10 ans après les événements du dernier volet, alors que Dalton entrera à l'université. On ne sait pas encore de quoi parlera exactement cette suite attendue pour 2022, mais en 2019, Lin Shaye, une des figures de proue de la saga avait promis qu'elle redistribuerait les cartes et ferait en sorte de ne plus s'enliser dans une formule dont on a déjà fait le tour. Une démarche apparemment similaire au prochain Conjuring 3 : sous l'emprise du diable dans lequel Wilson est à nouveau attendu, cette fois pour enquêter sur une possession démoniaque portée devant la justice. 

En attendant plus de nouvelles, notre dossier complet sur Blumhouse est juste ici.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Parfait
02/11/2020 à 00:06

Il y a quelques semaines je viens just de me rapeller de insidious le seul film d'horreur qui ma fait plus que re sauter je dois donner du respect a lui et mon fav dans la communauter des films d'horreur

Ryo
31/10/2020 à 14:24

Super ! Hâte de revoir insidious

Jeff
31/10/2020 à 10:23

Cool, j'en prendrais un par mois sans problème!

Henry C.
30/10/2020 à 22:12

Curieux de voir ce que va donner Patrick Wilson derrière la caméra. Il connaît bien le genre de ce type de film en tout cas.

Mx
30/10/2020 à 15:51

Ils ont pas finit avec cette franchise, à la fin?!!

Tonto
30/10/2020 à 11:33

Ah, là, j'avoue, ça donne un peu envie, en même temps que ça fait un peu peur... Hâte de voir ce que ça peut donner !

votre commentaire