Films

Halloween : Quentin Tarantino vous recommande un mystérieux film d’horreur

Par La Rédaction
28 octobre 2020
MAJ : 29 octobre 2020
6 commentaires
photo, Jennifer Jason Leigh

S’il y a bien quelqu’un dont on guette les conseils cinéphiles, c’est Quentin Tarantino. Et ça tombe bien, il a une recommandation pour Halloween. 

Étonnants, surprenants, iconoclastes, parfois très discutables, mais toujours porté par un irrésistible amour du cinéma, les choix de Quentin Tarantino dès qu’il a l’occasion de recommander des œuvres, sont toujours un objet d’intérêt de premier ordre. 

 

photo, Quentin Tarantino, George Clooney« Mais qu’est-ce que tu nous as dégoté Quentin ? »

 

Qu’il s’agisse de ses coups de cœur annuels, de ses découvertes ou comme ici, d’un conseil de visionnage plus contextuel, ses recommandations sont toujours l’occasion d’éprouver la profonde cinéphilie de l’auteur (et la nôtre par ricochet). Interviewé par Entertainment Weekly dans le cadre d’une masterclass donnée conjointement avec le réalisateur Eli Roth lors du PaleyFest de New York, il a partagé une de ses récentes découvertes. 

Il s’agit de Devil Times Five, parfois présenté avec le titre People Toys et 5 Fois la Mort en France, film de genre dans lequel cinq marmots en apparence innocents vont s’avérer d’abominables tueurs.  

 

photoLes enfants sont merveilleux

 

« Leif Garrett est le meneur de ces enfants meurtriers. Et il livre une performance incroyable dans ce film. C’est impressionnant, et vraiment complètement taré, mais c’est ce qui en fait un film génial. Ça m’a sidéré. Je me suis dit que c’était vraiment dingue. J’en entends parler depuis toujours parce qu’il a été diffusé pendant des années dans les drive-in qui étaient les moins regardants sur leurs doubles-programmes. Je l’ai enfin vu et je me suis dit : “Waouh, c’est dingue !” »

Long-métrage pratiquement invisible aujourd’hui, sorti en 1974, il a pour lui d’accueillir au sein de son casting Leif Garrett, qui allait devenir quelques années plus tard une éphémère idole de la jeunesse américaine. De quoi vous donner un nouveau conseil pour le Halloween à venir, en plus des nôtres visibles en vidéo.

Rédacteurs :
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
[)@r|{

Rien que pour les cinéphiles nuiteux insomniaque fan d’épouvante et de giallo. [Ci sarà del sangue !]
Arte diffuse le Jeudi 29 Octobre à 23 h 45 « Terreur à l’Opéra » en version restaurée [V.O] de Dario Argento. [il Maestro]
Buona serrata à tutti !

Ray Peterson

En complément à mon collègue ci dessous, ARTE diffuse aussi dimanche soir, le 31, un joli programme avec The Dead Zone de Cronenberg, un doc (qui a l’air franchement pas mal) sur Stephen King et surtout l’Emmurée Vivante de Fulci. (en attendant la sortie blu-ray par nos contrées par Le Chat Qui Fume).

cooper

@Ray Peterson, le 31 c’est samedi soir hein !

Ray Peterson

@的时候水电费水电费水电费水电费是的 cooper, bien sûr le 1er !

Bubble Ghost

Et pour ceux qui ont la flemme de chercher ^^

https://www.youtube.com/watch?v=xD7OHjBl86I&feature=emb_logo