Kevin Spacey de retour dans le prochain film de Claude Lelouch ?

Gael Delachapelle | 26 octobre 2020
Gael Delachapelle | 26 octobre 2020

Béatrice Dalle a posté récemment un cliché qui a dérangé sur Instagram, dévoilant la présence de Kevin Spacey, sur le tournage du prochain Claude Lelouch. 

Ceux qui ont jeté un oeil récemment, dans leur fil d'actualité, sur les réseaux sociaux, ont dû avoir une sacrée surprise. Béatrice Dalle, à l'affiche actuellement de Lux Æterna de Gaspar Noé, a posté, récemment, une photo, qui a fait hurler les internautes sur Instagram. Une image où l'actrice pose, au cimetière de Montmartre, à Paris, sur le tournage de L'amour, c'est mieux que la vie, le prochain film de Claude Lelouch, aux côtés de Ary AbittanSandrine Bonnaire, mais surtout... Kevin Spacey, l'acteur américain d'American Beauty, blacklistée à Hollywood, depuis les multiples accusations d'agression sexuelle portées à son encontre. Et c'est là où sa coince sur la toile, qui n'a pas manquée de réagir immédiatement après l'arrivée du cliché, devenu très vite viral sur les réseaux.

Une photo postée ce dimanche 25 octobre 2020, datant de la veille, selon une source de LCI, que l'actrice a vite supprimé de son compte dans la soirée. La photo était accompagnée d'une légende qui pouvait facilement porter à confusion, où l'actrice taguait plusieurs des acteurs au casting du film, dont Kevin Spacey. Une photo qui a donc rapidement enflammé les réseaux sociaux, créant la polémique, avant d'être démentie par la production elle-même.

 

Photo InstagramCapture d'écran du post Instagram de Beatrice Dalle, supprimé depuis de son compte

 

En effet, Les Films 13, la société de production de Claude Lelouch, a publié un communiqué afin de démentir la rumeur selon laquelle Kevin Spacey figurerait au casting du prochain film du cinéaste : 

"Kevin Spacey, de passage à Paris, est venu saluer l'équipe en plein tournage. Kevin Spacey ne fait pas partie de la distribution du 50e film de Claude Lelouch, L'amour, c'est mieux que la vie."

Pour rappel, l'acteur américain, âgé de 61 ans, a vu sa carrière être stoppée nette en 2017 suite aux premières accusations d'agression sexuelle en plein pendant la période de l'affaire Harvey Weinstein. Le cinéaste Ridley Scott avait été jusqu'à supprimer l'acteur au montage de son long-métrage Tout l'argent du monde, sorti en décembre 2017, en retournant toutes ses scènes pour le remplacer par Christopher Plummer, dans le rôle du milliardaire J. Paul Getty. La sixième et dernière saison de la série NetflixHouse of Cards, produite par David Fincher, dont il était l'acteur phare, avait également été entièrement réécrite et retournée, tuant son personnage au passage.

 

Photo , Christopher Plummer, Kevin SpaceyAvant le scandale, après le scandale

 

Néanmoins, cette confusion pose tout de même question, tant le post de Béatrice Dalle semblait annoncer la présence de Kevin Spacey au sein du casting du prochain film de Lelouch. Le cinéaste aime d'ailleurs user des caméos notamment dans ses derniers films.

S'agit-il d'une véritable correction de la part de la société de production du cinéaste, ou bien d'un rétropédalage, suite à la réaction épidermique des internautes après la publication du cliché ? Selon les informations de Louis Lepron, rédacteur en chef de Konbini, Beatrice Dalle lui aurait confirmé que l'acteur était prévu au casting avant le démenti de la production. Le doute est donc plus que permis.

En tout cas, Béatrice Dalle devait bien se douter que la publication d'une telle photo, où elle pose joyeusement aux côtés de l'acteur, n'allait pas manquer de faire exploser la toile. Un geste dans lequel on reconnaît parfaitement le goût pour la provocation de l'actrice, qui fait également sa singularité. Béatrice Dalle est actuellement à l'affiche de Lux Æterna, le dernier trip de Gaspar Noé, dont on vous invite à découvrir tout le bien qu'on en pense, avec notre critique disponible par ici.

Tout savoir sur Kevin Spacey

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

beyond
28/10/2020 à 10:07

Au point où il en est, même une cameo dans Scènes de ménage, il crachera pas dessus.

Satan LaTeube
27/10/2020 à 10:15

Moi aussi ça m'a fait hurler ... de joie !!!! de le revoir enfin !!

Néophyte
27/10/2020 à 09:55

Ce qui me dérange c’est de voir certains s’offusquer du (prétendu) comportement de cet acteur pour des faits non avérés (mais le doute subsiste) et de l’autre côté soutienne Polanski qui lui pour le coup a été jugé coupable. Oui on va me sortir l’argument de c’était il y a des années. Alors que cet argument soit aussi valable pour Spacey.
Après le comportement de certains acteurs du milieu ( et je ne parle pas d’acteur en tant que métiers mais individus) laisse vraiment a désirer, mais est ce la volonté de celui ci de vouloir tout changer ? Il doit y avoir un paquet de casseroles dont on entendra jamais parlé. Je terminerai par l’argument du jury ayant décerné l’oscar à Polanski : Il faut discerner l’œuvre de l’homme. Comme lu ici c’est un bon acteur mais (peut-être) un mauvais homme.

Rico
26/10/2020 à 23:29

Le mec est accusé, sa culpabilité absolument pas avéré, puis putain quel acteur, hâte de le revoir à l’écran.

Où va le monde???
26/10/2020 à 22:59

Vraiment où va ce putain de monde??

Entre kevin Spacey le pédovioleur criminel et la Béatrice ''La Dalle'' qui lorsqu'elle a un petit creux ''mange tes morts''.

Quelles drogues doivent prendre ces tarés???

Dougie Jones
26/10/2020 à 19:05

Accessoirement coupable de rien pour l'instant devant la justice....

mwaimman
26/10/2020 à 16:41

ouais je me souviens de l'histoire de cannibalisme, il me semble qu'elle l'a dit sur l'émission de 11h de france inter

Freeway
26/10/2020 à 16:00

Il faut tout de même savoir qu'il n'a jamais été reconnu coupable....ce ne sont pour le moment que des accusations. La présomption d'innocence cela existe, et à moins d'avoir un jugement en son encontre avec preuves à l'appui, on ne peut décemment pas le traiter de violeur, prédateur ou autres ordures.....c'est quand même une spécialité U.S brisé une carrière avant le moindre procès ou preuves des faits.

Beatrice a la dalle
26/10/2020 à 15:30

savez vous que l'actrice Beatrice Dalle est une cannibal, ?
elle a dit que plus jeune :elle avait mange des morceau de morts dans les cimetieres, et c'est tres serieux:
!
quant à Kevin Spacey, des fois il se filme chez lui, et poste des sortes de menaces sur youtube ou de messages codés a des gens qui savent qui il est est, des types qui a dorent loue des pizzas pour u week end et qui ont pris des tonnes de foius le Loiita express lol

FBI
26/10/2020 à 15:13

La France les collectionnes semble-t-il..

Plus

votre commentaire