Films

Michaël Youn de retour avec la suite de son « film culte », que vous le vouliez ou non

Par Déborah Lechner
16 mai 2025
MAJ : 16 mai 2025
Michaël Youn de retour avec la suite de son "film culte", que vous le vouliez ou non ©Prime Video

Le patrimoine culturel français est en ébullition depuis l’annonce d’une suite à cette comédie française culte (si si) avec Michaël Youn.

La France des années 90 avait Bo le lavabo et La Zoubida de Vincent Lagaf’ et celle des années 2000 avait Fous ta cagoule et Parle à ma main de Fatal Bazooka (mais c’est pas un concours). Mine de rien, ce projet musical humoristique autour du rapeur fictif de Michaël Youn a eu un énorme succès, au point d’être adapté en 2010 dans un film sobrement intitulé Fatal. En plus de signer son premier long-métrage en tant que réalisateur, le comédien a repris son personnage, de son vrai-faux nom Robert Lafondue. Cette comédie a été une belle réussite au box-office avec plus de 1,2 million d’entrées.

Depuis, Michaël Youn a un peu plus rempli son CV en mettant en scène Vive la France, Divorce Club et dernièrement BDE, et a décroché plus de rôles dramatiques : La Traversée de Jérôme Cornuau, Carbone d’Olivier Marchal , Mon frère bien-aimé de Denis Malleval ou encore L’Esprit de famille de Frédéric Berthe. Toutefois, Fatal Bazooka n’a jamais vraiment disparu. Dès 2013, l’acteur disait réfléchir à une suite de Fatal, puis a annoncé le retour de Fatal Bazooka en 2020 et enchainé avec deux nouveaux morceaux J’arrive pas à danser et Le Bwerk, qui n’ont pas eu le succès de ses premiers titres.

Mais Youn compte bien ramener son chanteur sur le devant de la scène et peut-être même le familiariser à toute une nouvelle génération (ce qui n’est pas vraiment un pari gagné d’avance).

Michael Youn, Isabelle Funaro, Fatal
L’image qui invoque Mickaël Vendetta, Confessions Intimes et Sexion d’Assaut

L’Arme Fatal 2

Comme l’a confirmé Michaël Youn sur les réseaux sociaux, le rappeur savoyard bling-bling, comme ne disent plus les jeunes, va officiellement faire son retour, plus de 15 ans après le premier Fatal. Cette suite sera baptisée Bazooka et sera a priori réalisée et écrite par Youn. En revanche, aucune autre information n’a été dévoilé concernant le casting, qui devait toutefois rappeler Armelle, qui jouait Heidi avec qui Fatal avait fini par se marier.

Pour ce qui est du scénario, il devrait montrer le rappeur tomber en désuétude en France après être sorti gagnant de son battle de musique contre Chris Prolls (Stéphane Rousseau). Pour tenter de relancer sa carrière, il se met donc à la recherche du featuring ultime, ce qui promet un autre lot de caméos de célébrités en tout genre.

Aucune date n’a encore été annoncée, mais d’après l’affiche « on est sur une sortie en 2026 ». En attendant, si le cœur vous en dit, Michaël Youn est à l’affiche de la série Flashback diffusée depuis avril dernier sur TF1. Il a aussi dernièrement donné la réplique à Jean-Claude Van Damme dans le film Le Jardinier, toujours disponible sur Amazon.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Michaël Youn
Vous aimerez aussi
Commentaires
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
L'inquisiteur

Le mec a vu Maverick cartonner dans le monde et s’est dit : moi aussi je peux le faire.
Spoiler : non tu peux pas.

naughtysoft

Je préfère attendre la saison 2 de Flashback que ce film. Sa carrière cinéma, j’y arrive pas du tout

G3mini

J’aime bien M. Youn mais Fatal avait vachement pompé sur Zoolander, il y a beaucoup de similitudes entre les deux films…

Pseudo1

Ah yes, Enfin !!
Le 1er volet était une excellente surprise, j’espère que le 2 sera du même niveau plutôt que de celui de Divorce Club (bof) ou BDE (no comment).
On croise les doigts