Michaël Youn envisagerait de se frotter à l'adaptation d'un grand nom de la BD française

La Rédaction | 19 juillet 2020
La Rédaction | 19 juillet 2020

Après Iznogoud, Michaël Youn souhaiterait revenir dans l'univers de la bande-dessinée en s'attaquant à un personnage bien connu. Après le turban, le pagne ?

Michaël Youn est actuellement en pleine promotion de son film Divorce Club, sorti mercredi dernier et dont on attend les premiers résultats, mais, comme tous les réalisateurs, il pense déjà à ses prochains projets. Et c'est dans les colonnes du Parisien, à qui il a donné une interview, que l'on apprend que l'acteur/réalisateur plancherait déjà non seulement sur un Divorce Club 2, mais aussi sur une adaptation d'un grand nom de la bande-dessinée française. Michaël Youn souhaiterait en effet lancer une adaptation de Rahan, tout en laissant entendre qu'il ne tiendrait pas le rôle titre.

 

photo

 

Pour rappel, cette BD raconte les aventures de Rahan, un homme des cavernes (blond et blanc, oui ça a vieillit) seul survivant de son clan errant dans une Préhistoire fantasmée où l'homme lutte encore pour sa survie contre son environnement, des bêtes sauvages, et même des dinosaures (!). Paru pour la première fois en 1969 dans le périodique Pif Gadget, Rahan est devenu un gros succès et a déjà connu plusieurs transpositions en dessin-animé.

Ce serait la troisième adaptation de bande-dessinée à laquelle le nom de Michaël Youn serait associé après Lucky Luke et surtout le succès commercial Iznogoud dont il tenait le rôle titre. Cependant, rien n'est encore signé, donc tout cela reste très hypothétique, et au vu des bides commerciaux et artistiques catastrophiques des récents essais d'adaptations de bandes-dessinées franco-belges (Gaston LagaffeLes Aventures de Spirou et FantasioBécassine !, tous dans les plus gros bides de 2018... de même qu'un certain Christ(Off)), on imagine que tout le monde y réfléchit à deux fois désormais.

 

photo

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Pseudo
21/07/2020 à 18:49

Projets d'envergure, en France, je ris doucement

Megamind
21/07/2020 à 12:47

Tout ce qui peut faire vivre des projets d'envergure en France qui ne soit pas du domaine de la comédie est bon à prendre. S'il arrive à monter ce projet et à le réaliser, je serai très curieux de voir le résultat.

Pour le projet Rahan de Gans (ainsi que ses autres trop nombreux projets avortés) je vous recommande l'interview de JB Thoret "Jamais sur vos écrans" dispo sur Youtube.

RiffRaff
20/07/2020 à 09:08

@Bubbleghost: visionnaire, faut pas exagérer. Des hommes préhistoriques, si peu vétus, aussi pales et sans aucune pilosité, ça ne devait pas être fréquent.
Et qui affrontent des dinosaures au coutelas... C'est une BD d'aventure, il ne faut pas y chercher une quelconque véracité historique.

Arriflex
20/07/2020 à 07:23

Christophe Gans c'est cassé les dents avec Rahan (et Corto Maltese), car connaissant le bonhomme il voulait surement faire une vraie bonne adaptions de la BD, similaire à comment ils a adapté Crying Freeman. Hélas en France et avec la mentalité et l'idéologie qui gangrène le cinéma Français jusqu'au CNC et au delà, un vrai film, une vraie adaptation est possible.
Par contre adapter la BD en comédie, avec de l'humour potache, un côté qui ne se prend pas au sérieux, un style visuel en carton (pensez à Nicky Larson de ce tocard de Lachaux) et là vous avez la garantie de le faire le film. Pitoyable.

Dirty Harry
19/07/2020 à 21:47

Si c'est pour faire comme Gaston ou Spirou, hors de question il y a un vrai problèmes de producteur en France qui ont recours à la facilité et méprisent la bande dessinée en réalité.

ElDanish
19/07/2020 à 20:57

Youn est un bon réalisateur, j’ai un souvenir de son Fatal Bazooka plutôt au-dessus du reste des prods françaises visuellement (en plus d’être très drôle).

P.s : je vois pas bien pourquoi EL pointé du doigt le fait que Rahan soit blanc et blond...?!

Frétide
19/07/2020 à 20:48

@poussetruc

Ça ne te dérangeais pas que Nicky Larson soit joué par un blanc, pourquoi tu te vexes comme ça. Ca gueule que quand il y a de la couleur. Je souligne juste l'hypocrite qui sommeille en vous. Et encore je pourrais remplacer hypocrite par autre chose.

Tu parles d'époque, mais le Whitewashing ça existe mais c'est en phase avec l'époque de le tolérer. Alors arrête de déplacer le problème et va à la source ou tais toi.

Pousse de Soja
19/07/2020 à 19:11

@Frécrétin,
Je ne vois pas trop le rapport? Que le futur film Rahan soit "possiblement" incarné par une autre personne qu'un blond, en quoi ça dérange?
Mon commentaire ne pointait pas ça, mais le fait qu'Ecran Large appuie l'idée que l'homme des cavernes blond et blanc "ça a vieillit", parce que forcément un homme des cavernes ne peut pas être blond et blanc (c'est bien connu). Il aurait été bien bronzé, ils n'auraient pas souligné ce fait c'tout.
Donc vous êtes à côté de la plaque, m'enfin quand on ne comprend que ce que l'on a envie..

Frétide
19/07/2020 à 18:39

@Pousse bidule

Bizarre pour Ryo saeba blanc personne n'a gueulé ...

Pousse de Soja
19/07/2020 à 16:38

"Un homme des cavernes (blond et blanc, oui ça a vieillit)", forcément il aurait fallu qu'il soit bien bronzé avec les cheveux crépus pour que ça ne "vieillisse pas" et que ce soit raccord avec notre époque....
Pour en revenir à Michael Youn, même si sa filmo c'est à 90% des comédies, il a démontré qu'il pouvait jouer autre chose (notamment dans les bracelets rouges). Donc à voir si ça se fait.

Wait and see comme on dit..

Plus

votre commentaire