James Bond en femme : la productrice relance le débat après Mourir peut attendre

Gael Delachapelle | 15 octobre 2020 - MAJ : 15/10/2020 10:47
Gael Delachapelle | 15 octobre 2020 - MAJ : 15/10/2020 10:47

La productrice de la saga James Bond, Barbara Broccoli, est revenue sur les possibilités que le prochain agent 007 soit une femme.

Mourir peut attendre, le prochain et dernier James Bond avec Daniel Craig dans le rôle-titre, a encore été repoussé pour une sortie le 31 mars 2021 en France, un report justifié par l'acteur, mais qui impacte lourdement les salles de cinéma. Ce qui n'empêche pas la productrice de la saga, à savoir Barbara Broccoli, s'est beaucoup exprimée ces dernières semaines sur la franchise, ainsi que sur le nouvel opus tant attendu. 

Après n'avoir pas tarie d'éloges sur le cinéaste Cary Fukunaga, réalisateur de Mourir peut attendre, et partager son souhait de collaborer de nouveau avec le jeune cinéaste, qui semble avoir littéralement vampirisé la franchise avec ses ambitions et son style, Barbara Broccoli s'est de nouveau exprimée sur l'avenir de la saga. Au centre des attentions notamment, le potentiel successeur de Daniel Craig dans le rôle du célèbre espion, créé par Ian Fleming, au milieu des rumeurs circulant autour de certains noms, notamment Tom Hardy et Henry Cavill.   

 

photo, Daniel CraigDaniel Craig dans Mourir peut attendre 

 

Dans une interview pour Total Film, la productrice a en effet été interrogée sur l'identité du prochain James Bond, plus précisément sur l'éventuel profil qu'elle aurait en tête pour remplacer Craig à l'avenir. Et à la surprise générale, Barbara Broccoli n'en aurait, à priori, aucune idée, pour le moment : 

"Je dis toujours : on ne peut être amoureux que d'une personne à la fois. Une fois le film sorti, un certain temps passera, puis nous devrons nous attaquer aux affaires du futur. Mais pour l'instant, nous ne pouvons tout simplement pas penser à quoi que ce soit, au-delà de Daniel." 

 

photo, Tom HardyTom Hardy en James Bond ?  

 

Si la productrice, et son comparse Michael G. Wilson, ont déjà songé à embaucher de nouveau Fukunaga pour la suite de la franchise (le cinéaste va-t-il devenir l'homme de main de la franchise Bond, comme Christopher McQuarrie pour Mission : Impossible ?), il n'en serait rien en ce qui concerne le nouvel interprète du rôle-titre, pour l'instant du moins. Une réponse qui n'est pas une grande surprise, étant donné que ce nouveau film ne sortira désormais qu'en 2021.

Mais en ce qui concerne le profil du personnage, la productrice pense que ce dernier devra être "repensé", sans pour autant être forcément un homme blanc, ou même une femme : 

"Il devra être repensé, de la même manière que chaque acteur a repensé le rôle. C'est ce qui est si excitant et amusant dans cette franchise ; le personnage évolue. Finalement, quand nous devrons y réfléchir, nous trouverons la bonne personne. [...] Il n'a pas besoin d'être un homme blanc. Pas en ce qui me concerne. Nous devons créer des rôles pour les femmes, pas seulement transformer un homme en femme." 

 

photo, Henry CavillHenry Cavill et son flegme britannique ?  

 

Selon la productrice, donc, de la même manière que Daniel Craig a réinventé le personnage dans Casino Royale, le nouvel interprète devra repenser le personnage pour y apporter sa touche personnelle. Au final, peu importe la couleur de peau ou le sexe de l'interprète. Mais il y a apparemment peu de chances que le personnage devienne une femme dans le prochain opus, Barbara Broccoli ne voyant tout simplement pas l'intérêt de juste transformer le personnage. Elle s'était d'ailleurs déjà exprimée plusieurs fois en ce sens.

Pour rappel, Mourir peut attendre de Cary Fukunaga, le dernier James Bond avec Daniel Craig dans le rôle titre, est désormais attendu pour le 31 mars 2021 dans nos salles françaises. En attendant, l'acteur vous a offert une bonne grosse scène d'action, en guise de réconfort.

Tout savoir sur Mourir peut attendre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Rémy D
07/12/2020 à 16:56

Non mais allo quoi ?.... Et pourquoi pas Nabila.. hein ?... Non James Bond 007 est un homme et pas autrement , si c'est une femme pour moi il n'à plus lieu d'appeler James Bond , la série 007 s'arrêtera pour moi et je ne regarderai pas ????????

Houla
18/10/2020 à 09:55

Vivement le prochain black panther blanc alors, détruisons ainsi le respect des origines.

Kibeba
17/10/2020 à 01:13

James Bond en femme,,, why not!

Renard blanc
17/10/2020 à 00:46

Il n'est pas vrai,comme l'écrit un internaute plus haut, qu'il n'y ait jamais eu de méchante féminine ; il y a déjà eu Sophie Marceau dans le rôle d'Elektra King,...(dans le Monde ne suffit pas(pas sûr du titre du film,par contre!??)

Ethan
16/10/2020 à 21:10

Cette productrice a déjà fait n'importe quoi avec Daniel Craig. Cet acteur n'a jamais été dans l'esprit des autres films. Il n'a pas vraiment le flegme, l'humour, le physique

La période Pierce Brosman manque tellement !

Ce qu'elle dit concernant un nouvel acteur c'est du délire ! Faire évoluer le personnage veut selon elle dire tout et n'importe quoi

PatrickJammet
16/10/2020 à 09:09

... C'est Métaphysique ! Catherine Bouman du Blackhole, se fondre sur le personnage... L'Ombre... Landgrave'yard, la Comté De'Wilhelm ... Comète, en Bolide... Dans le Ciel Vendéen, ouh/hou de sa Corderie Royale de France... L'Ufologie... Korrigan.- Catherine Bouman !... Le Film Contact de 1997... https://youtu.be/BENs4cq1_j0

MV
16/10/2020 à 04:55

Wonder Woman en homme c'est pour quand?

Sébastien
16/10/2020 à 00:25

C'est clair, une femme d' 1m60 qui s'appelle James Bond et qui va se battre contre des molosses d'1m90 dans le prochain film, c'est le carton assuré!

Sinon, pourquoi il n'y a jamais eu de méchante féminine dans un Bond? Problème de crédibilité?

taker46
15/10/2020 à 19:33

la famille du createur de 007 ce sont dejas exprimer jamais il accepteront que sa soit une autre personne qu'un homme qui joue james bond ces dans les contrat meme normalement il doit aussi etre britanique

007
15/10/2020 à 19:28

pas de surprise ont sais deja qui sera 007
lahsyanna cook la femme black sera le nouveau 007
dans le film elle sra007 et craig mourra a la fin

Plus

votre commentaire