Films

Mad Max : le prequel Furiosa officiellement lancé, avec un joli casting

Par La Rédaction
13 octobre 2020
MAJ : 16 octobre 2020
24 commentaires
photo

Après Mad Max : Fury Road, il y aura Furiosa, prequel centré sur le personnage de warrior incarné par Charlize Theron. Avec donc un tout nouveau casting.

En 2015, Mad Max : Fury Road sortait du sable pour créer une tempête. Retour inespéré de l’enfer futuriste et motorisé de George Miller après Mad Max : Au-delà du Dôme du Tonnerre en 1985, ce nouvel épisode sans Mel Gibson mais avec Tom Hardy, et Charlize Theron dans un personnage tout neuf, était l’événement de l’année. Célébré du Festival de Cannes jusqu’aux Oscars, où il a notamment été nommé comme meilleur film et meilleur réalisateur, le blockbuster au budget d’environ 160 millions avait néanmoins connu un succès relativement modeste en salles (environ 375 millions au box-office).

Depuis, George Miller n’a cessé de parler d’un nouveau film, et notamment d’un prequel centré sur Furiosa. Et après des problèmes de gros sous avec Warner Bros., ce Mad Max : Furiosa est officiellement lancé, avec une confirmation du casting : Anya Taylor-Joy sera une jeune Furiosa, aux côtés de Chris Hemsworth et Yahya Abdul-Mateen II.

 

Photo Anya Taylor-JoyFuriosa, le retour 

 

Variety confirme que l‘actrice révélée dans The Witch reprendra le rôle instantanément culte de Charlize Theron. Un choix inspiré, Anya Taylor-Joy étant l’un des visages les plus marquants de ces dernières années, entre Split et Glass, Le Secret des Marrowbone ou (malheureusement) le récent Les Nouveaux Mutants. Elle est attendue dans le nouveau Edgar Wright, Last Night in Soho, et The Northman de Robert Eggers.

Pour Yahya Abdul-Mateen II, c’est la confirmation d’une ascension spectaculaire. Aperçu dans Aquaman en Black Manta, l’acteur a depuis été vu dans Us, la série Watchmen, et sera à l’affiche de Candyman et The Matrix 4.

Pour Chris Hemsworth, c’est une nouvelle ligne costaud dans son CV hollywoodien qui déborde de blockbusters, avec bien sûr Marvel (Thor : Love and Thunder à l’horizon), Men in Black : International ou encore Le Chasseur et la Reine des glaces.

 

Photo Yahya Abdul-Mateen IIRetenez bien ce visage

 

George Miller réalisera ce film Furiosa, en plus de le co-écrire, comme Fury Road. Et c’est un très gros coup pour Warner Bros., qui a relancé la machine Mad Max, considérée comme à l’arrêt depuis quelques décennies.

Dans tous les cas, ça laisse le projet de côté Mad Max : The Wasteland (l’un des scénarios envisagés par Miller, comme suite), qui semble au mieux passer au second plan. En 2019, George Miller rappelait qu’il avait en stock deux histoires Mad Max, en plus d’un film centré sur Furiosa, auquel il pensait dès Fury Road. Ne reste plus qu’à voir si le studio veut un grand univers de désert et de fureur, avec Furiosa, et pas que.

 

Rédacteurs :
Tout savoir sur Mad Max : Fury Road
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Meuh

Bah y’a plus qu’a croiser les doigts pour que le réal puisse aller jusqu’au bout de son projet… plus tout mister Miller

ratara

malheureusement vu l’age avancé de monsieur Miller j’ai bien l’impression qu’on ne verra plus Mad Max au cinéma le type à quand même 75 ans et vu comment c’est dure et usant de filmé en condition réel dans le désert je ne le vois pas ce lancer à 80 balais dans l’aventure . on ce consolera avec ce dernier film dont tout le monde ce fout

Mouais Bof...

Pourquoi une prequel??? Pourquoi vouloir tout expliquer ???
Le monde du cinéma est unanime quant au génie de Monsieur Miller, mais pour ma part j’ai un gros doute sur l’origine de Furiosa. Connaissant Miller, on sait tous qu’il va nous offrir un spectacle inédit comme à son habitude, mais mon incompréhension est totale pour ce qui est de  » féminiser » Max.

J’ aurai été emballé par une vraie suite avec Hardy et Theron, ou encore un autre opus avec Hardy et une autre actrice à la rigueur pour incarner une nouvelle héroïne.

Mais de là, percer le passé de Furiosa. Fury Road est un film extrêmement visuel, qui se passait d’explications orales, seules les images étaient la langue du film.
Pas besoin de palabres pour deviner que la Furiosa en a chié des ronces dans sa vie( bras coupé, visage marqué, cou tatoué, personnage désabusé).

La force des mad max était de ne pas dévoiler le passé des protagonistes et antagonistes (exception faite pour le 1er opus). Les images étaient les dialogues des différents films.

On verra bien. Évidemment que je regarderai le film mais non sans appréhension.

Pulsion73

Pas de Mad Max dans ce nouveau Mad Max……

Sanchez

Enfin une bonne nouvelle