Mad Max : le prequel Furiosa officiellement lancé, avec un joli casting

La Rédaction | 13 octobre 2020 - MAJ : 13/10/2020 19:50
La Rédaction | 13 octobre 2020 - MAJ : 13/10/2020 19:50

Après Mad Max : Fury Road, il y aura Furiosa, prequel centré sur le personnage de warrior incarné par Charlize Theron. Avec donc un tout nouveau casting.

En 2015, Mad Max : Fury Road sortait du sable pour créer une tempête. Retour inespéré de l'enfer futuriste et motorisé de George Miller après Mad Max : Au-delà du Dôme du Tonnerre en 1985, ce nouvel épisode sans Mel Gibson mais avec Tom Hardy, et Charlize Theron dans un personnage tout neuf, était l'événement de l'année. Célébré du Festival de Cannes jusqu'aux Oscars, où il a notamment été nommé comme meilleur film et meilleur réalisateur, le blockbuster au budget d'environ 160 millions avait néanmoins connu un succès relativement modeste en salles (environ 375 millions au box-office).

Depuis, George Miller n'a cessé de parler d'un nouveau film, et notamment d'un prequel centré sur Furiosa. Et après des problèmes de gros sous avec Warner Bros., ce Mad Max : Furiosa est officiellement lancé, avec une confirmation du casting : Anya Taylor-Joy sera une jeune Furiosa, aux côtés de Chris Hemsworth et Yahya Abdul-Mateen II.

 

Photo Anya Taylor-JoyFuriosa, le retour 

 

Variety confirme que l'actrice révélée dans The Witch reprendra le rôle instantanément culte de Charlize Theron. Un choix inspiré, Anya Taylor-Joy étant l'un des visages les plus marquants de ces dernières années, entre Split et Glass, Le Secret des Marrowbone ou (malheureusement) le récent Les Nouveaux Mutants. Elle est attendue dans le nouveau Edgar Wright, Last Night in Soho, et The Northman de Robert Eggers.

Pour Yahya Abdul-Mateen II, c'est la confirmation d'une ascension spectaculaire. Aperçu dans Aquaman en Black Manta, l'acteur a depuis été vu dans Us, la série Watchmen, et sera à l'affiche de Candyman et The Matrix 4.

Pour Chris Hemsworth, c'est une nouvelle ligne costaud dans son CV hollywoodien qui déborde de blockbusters, avec bien sûr Marvel (Thor : Love and Thunder à l'horizon), Men in Black : International ou encore Le Chasseur et la Reine des glaces.

 

Photo Yahya Abdul-Mateen IIRetenez bien ce visage

 

George Miller réalisera ce film Furiosa, en plus de le co-écrire, comme Fury Road. Et c'est un très gros coup pour Warner Bros., qui a relancé la machine Mad Max, considérée comme à l'arrêt depuis quelques décennies.

Dans tous les cas, ça laisse le projet de côté Mad Max : The Wasteland (l'un des scénarios envisagés par Miller, comme suite), qui semble au mieux passer au second plan. En 2019, George Miller rappelait qu'il avait en stock deux histoires Mad Max, en plus d'un film centré sur Furiosa, auquel il pensait dès Fury Road. Ne reste plus qu'à voir si le studio veut un grand univers de désert et de fureur, avec Furiosa, et pas que.

 

commentaires

Y Boy
16/10/2020 à 12:58

@ tako-ren J'avais oublié ces deux-là. OK. ça fait deux.

Vincent_84843
15/10/2020 à 13:49

Le succès de road fury, est principalement du au fait que dans un même film, il reprend les éléments naratifs qui ont fait le succès de la trilogie. Ce n est qu un mixe des films précédents et la personnalité de Charlize Theron qui fait office de Mad max au féminin.
Alors découvrir que le spinoff n'exploite pas le personnage avec la même actrice. Sa remplaçante ne convaincra pas.

Lordkamelot
15/10/2020 à 13:46

Encore un héro qui passe à la trappe. Après le Terminator qui allaite, le Bibendum qui se fait tirer dans les noix, iron man sauvé par sa femme, voilà Max le fou qui dégage...

jackmarcheur
14/10/2020 à 16:55

Moi je pense que malgré son âge, Georges Miller va encore nous impressionner quelques dizaines d'années ! Je le sens bien avec la même énergie que Clint Eastwood! Par contre, faudrait qu'il reprenne Mel Gibson un de ces 4 quand même et ça je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ne rebossent pas ensemble !!!

fuck
14/10/2020 à 12:26

Et son autre projet Three Thousand Years of Longing il devient quoi ? Des nouvelles ?

Sebinho
14/10/2020 à 11:44

Pour ceux qui doutent du talent de Tom Hardy, essayez de mater Legend, où il joue les rôles de deux frères jumeaux, dont un complètement psychotique..

alulu
14/10/2020 à 09:59

Il y a encore des personnes qui espèrent le retour de Mel Gibson pour le rôle de Mad Max? Même en doublure numérique, personne ne voudra de lui, il faut faire une croix dessus.

Reallu
14/10/2020 à 09:57

A regarder un jour gratuit peut etre

Tako-Ren
13/10/2020 à 23:18

@Y Boy
Au Cœur de l'Océan et Rush réalisés tt deux par Ron Howard
Ça te dit rien ??

chhhhh
13/10/2020 à 22:59

Vraiment mais alors vraiment pas emballé par le projet et les acteurs... Mais bon, le monsieur à mis tout le monde d’accord et à et continue de ringardiser 95 % des films d'actions avec fury road alors je vais lui laisser sa chance

Plus

votre commentaire