Monster Hunter : l'adaptation du jeu vidéo dévoile son synopsis monstrueux

Gael Delachapelle | 24 septembre 2020
Gael Delachapelle | 24 septembre 2020

Après les premières photos, Sony vient de dévoiler un synopsis pour l'adaptation du jeu Monster Hunter par Paul W.S. Anderson, avec Milla Jovovich. 

Après la saga Resident Evil et Mortal Kombat, une autre licence de jeu vidéo est sur le point de se faire charcuter par Paul W.S. Anderson, à qui l'on doit une sacrée paire de nanars, dont plusieurs des films Resident Evil, mais aussi son adaptation du roman d'Alexande Dumas, à savoir Les Trois Mousquetaires. Une relecture de la célèbre oeuvre qui a dû en faire sourciller plus d'un avec son esthétique de série Z, ses combats aux ralentis cheap et des acteurs comme Christoph Waltz ou Mads Mikkelsen dans des costumes dignes d'un mauvais cosplay.

Adaptation de la célèbre franchise vidéoludique culte créée par le studio Capcom, également derrière la franchise adulée Resident Evil, Monster Hunterversion Paul W.S. Anderson, est un projet à la fois craint et attendu de pied ferme par les fans de l'univers. Des premiers visuels ont été publiées il y a déjà quelques mois dévoilant la fameuse épée de Hunter (Tony Jaa) ainsi que des affiches personnages, où l'on reconnait notamment l'actrice Milla Jovovich, la muse (et femme) du réalisateur, dans le rôle de l'héroïne de cette nouvelle adaptation vidéoludique.

 

photo, Tony Jaa, Milla Jovovich, Paul W.S. AndersonArtemis (Milla Jovovich) et Hunter (Tony Jaa), nos héros... 

 

Le réalisateur avait par ailleurs promis une adaptation classée PG-13, avec des monstres  mesurant entre 50 et 60 pieds (entre 15 et 18 mètres environ), soit plus grands que les dinosaures de Jurassic World, pour un film bien plus impressionnant selon lui. De belles promesses de la part d'un réalisateur qui n'a jamais déçu auparavant les fans de la licence vidéoludique zombie qu'il a adaptée, n'est-ce pas ? 

Par ailleurs, Monster Hunter continue de se dévoiler de manière officielle, puisque Sony a communiqué le synopsis du film de Paul W.S. Anderson, promettant "un univers de monstres dangereux et puissants" : 

"Derrière notre monde, se cache un autre monde. Un univers de monstres dangereux et puissants qui gouvernent leur territoire avec une férocité mortelle. Quand une tempête de sable inattendue transporte le lieutenant Artemis (Milla Jovovich) et son unité (T.I.,Meagan GoodDiego Boneta) vers un nouveau monde, les soldats sont choqués de découvrir que cet environnement hostile et inconnu abrite des monstres énormes et terrifiants immunisés contre leur puissance de feu. Dans leur bataille désespérée pour la survie, l'unité rencontre le mystérieux Hunter (Tony Jaa) dont les compétences uniques lui permettent de garder une longueur d'avance sur les puissantes créatures. 

 

photoÇa devrait ressembler à ça, normalement...

 

Alors qu'Artemis et Hunter renforcent doucement leur confiance, elle découvre qu'il fait partie de l'équipe dirigée par l'Amiral (Ron Perlman). Face à un danger si grand, qui pourrait menacer de détruire le monde, les braves guerriers combinent leurs capacités uniques pour se regrouper avant la confrontation ultime."

Un résumé qui promet un nouveau nanar XXL à gros budget, comme seul Paul W.S. Anderson en a le secret. Profitons de ce synopsis pour rappeler que figure donc au casting l'acteur Ron Perlman qui, après Pacific Rim, semble vouloir continuer dans la veine des films de gros monstres, mais sans un auteur comme Guillermo del Toro à la barre cette fois.

Monster Hunter est attendu pour une sortie dans nos salles le 28 avril 2021.

commentaires

Hunter
02/10/2020 à 03:34

J’espère juste avoir les tailles réel du jeu dans se film car se retrouver avec un Yan kutkut de 20m au lieu de 2m voilà quoi. Et pourquoi tous les films ou forcément il y a des monstre vienne d’un autre monde pour le coup à se niveau là j’aurais préféré un début différent que des militaires qui son transporter dans un autre monde les arme marche pas c’est du vue et revue malheureusement je ne vois pas une grande recherches à se niveau là. je pense également que se film vas être sur une démesure et d’une banalité les plus simples étant fan du jeu vidéo j’irai voir quand même le film mes je m’attend pas à des miracles bien au contraires. On Véra lorsque le film sera vue pour le moment de son que crainte et dés constat sur se que j’ai put lire.

dredmann
28/09/2020 à 08:40

bonjour,
Pour ma part, résident évil est une grosse déception pour plusieurs choses, acteurs qui correspondent pas aux personnage du jeu, histoire mélangée et pouvoir inconnu au bataillon.. Cela dit, je trouve que tout les films tiré des jeux ou des mangas sont des pures torchons. ils ne correspondront jamais car il est impossible de faire des effets ainsi qu'un rendu le même que sur du papier ou animé ainsi que jeu video. si Paul ws anderson n'a pas encore compris on peut rien faire pour lui. se sera encore une déception visuel

Vyvy
28/09/2020 à 04:03

Wow, appeller le héros Hunter, mais que d'originalité ! Me langui de voir une adaptation de Call Of Duty et voir le héros s'appeller "Soldat"! J'ai hâte !

Gemasamalas
27/09/2020 à 22:35

En lisant le pitch de l'histoire du film, ç'est déjà un massacre de la licence.

Dracomat
27/09/2020 à 22:03

Il faut que se soit du spectacle visuel moi ça me va ????

Glowy
25/09/2020 à 11:59

Event Horizon où es-tu?

Davmey
25/09/2020 à 10:41

Il se trouve que Paul est un ami, et que j'en ai marre qu'il soit moqué sans arrêt. D'autant qu'il est doué pour la mise en scène et qu'il est l'un des réalisateurs les plus généreux du monde. Pour l'écriture... OK. Fin du débat.

Simon Riaux - Rédaction
25/09/2020 à 10:12

@Davmey

Nous passons une partie non négligeable de nos existences à asséner que l'objectivité nous paraît assez incompatible avec la substance de nos métiers.

Et comme l'a répété Geoffrey, les films d'Anderson font partie des divertissements gentiment neuneus qu'on affectionne. Libre à vous de vous enfermer dans une posture confortable en ignorant les articles publiés sur le site, et les réponses qui vous sont adressées.

Geoffrey Crété - Rédaction
25/09/2020 à 10:07

@Davmey

Tourner systématiquement en ridicule ? Non, puisque je viens de vous répéter qu'on a défendu plusieurs de ses films, cf tous mes précédents messages.

Sinon, l'équipe est comme le public : composée de plein de gens différents, avec des avis différents. Pas de police la bonne cinéphilie ici, chacun a le droit de s'exprimer. C'est pour ça qu'on a des opinions très différentes sur Resident Evil, Prometheus, Tenet, et qu'on l'écrit, ou le dit en vidéo. Vous préférez Del Toro à Anderson ? Cool. On n'ira jamais vous dire que vous avez raison ou tort, de notre côté on trouve ça sain et sympa ces échanges et différences.

L'objectivité ? Suffit de relire les précédents échanges auxquels vous avez réagi, parce qu'on a parlé d'opinions et jamais d'objectivité avec ce lecteur sympa qui a lancé le débat. On revendique depuis toujours notre subjectivité, d'où nos avis différents sur... Paul W.S. Anderson, par ex, au sein de l'équipe.

Davmey
25/09/2020 à 09:52

Oui c'est ça, parc que les journalistes sont des modèles d'objectivité bien sur.

Plus

votre commentaire