Scott Pilgrim : selon Edgar Wright, Robert Pattinson a failli jouer le rôle de Chris Evans

Mathias Penguilly | 17 août 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Mathias Penguilly | 17 août 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dans le trip geek d'Edgar Wright, l'interprète du Cap' jouait l'un des ex égocentriques de Ramona Flowers prêts à botter le cul du personnage principal.

À sa sortie en 2010, Scott Pilgrim a fait un sacré four au box-office (48 millions de dollars de recettes pour un budget hors marketing de 60 millions) avant d'être réévalué par une petite communauté de fans extasiée (une partie de la rédaction en fait partie !). Adapté d'un comics de Bryan Lee O'Malley, le film est une pépite colorée avec un scénario complètement barré et qui assume son style de lettre d'amour à la culture geek et ce, avant même que The Big Bang Theory ne la rende vraiment "cool".

Une autre de ses qualités est probablement son casting stellaire et avant-gardiste : on y trouvait déjà Anna Kendrick et Aubrey Plaza avant qu'elles  se taillent une place de choix sur la scène comique américaine, ou encore Brie Larson et Chris Evans, alors très loin d'être les têtes de gondole d'un MCU qui explose tous les records. Chris Evans justement, joue le rôle de Lucas Lee, un des ex-petits amis malveillants de Ramona Flowers auquel le personnage éponyme du film doit se frotter pour continuer de sortir avec la fille de ses rêves. L'arrogant skater/star de cinéma a failli avoir une apparence tout à fait différente cependant...

 

photo, Robert PattinsonChoisir entre le Cap' et Ed Cullen, les adolescents se déchainent

 

Dans le cadre d'une interview avec le magazine Vanity Fair en marge du dixième anniversaire du film, Edgar Wright a ainsi révélé que Robert Pattinson avait également passé une audition pour jouer le deuxième ex :

"Je m'en souviens très bien. [Robert] avait une lecture beaucoup plus intense pendant l'audition. Évidemment, c'est un acteur incroyable avec lequel j'adorerais travailler aujourd'hui, mais à l'époque, c'était très différent de ce que Chris Evans avait fait..."

À l'époque, l'acteur londonien n'était pas aussi célèbre et populaire que maintenant et il venait à peine de boucler le tournage du premier chapitre de la saga Twilight (sorti à la fin 2008). Alison Jones, la directrice de casting d'Edgar Wright s'est ainsi rappelée dans les colonnes de Vanity Fair que l'acteur n'était pas très optimiste quant à sa performance dans le film adolescent :

"Je me souviens lui avoir parlé de Twilight et il était en mode 'oui, je ne sais pas, je l'ai vu... C'est pas mal, je suppose, je n'en sais rien...' Il faisait un très bon accent américain ceci dit".

 

photoQuand tu t'es fait rétamer par... Michael Cera ?

 

Finalement, c'est bien Chris Evans qui a obtenu le rôle dans Scott Pilgrim et qui s'est fait ridiculiser par Michael Cera dans une compétition de skate-board absolument ridicule. Le film fête ses dix ans cette année et une grande partie des acteurs secondaires du film se sont fait une place de choix à Hollywood. De nombreux acteurs en vue comme Sebastian StanBetty GilpinZoe Kazan ou encore Rooney Mara avaient également passé une audition à l'époque, sans succès. À l'occasion, on vous invite à aller lire notre dossier "le mal-aimé" pour essayer de comprendre le bide du film à sa sortie en salles.

Edgar Wright quant à lui, a rencontré plus de succès en 2017 grâce à Baby Driver son film de gangster très musical. Last Night in Soho, son prochain thriller, est prévu pour le 28 avril 2021.

 

Photo Anya Taylor-Joy, Matt SmithSoho getting So Hot

Tout savoir sur Scott Pilgrim

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Euh
17/08/2020 à 18:12

"A failli joué" Oula, ça fait mal aux yeux !

votre commentaire