Scott Pilgrim : le film culte va revenir, sur Netflix, en série

Gaël Delachapelle | 9 janvier 2022 - MAJ : 09/01/2022 17:38
Gaël Delachapelle | 9 janvier 2022 - MAJ : 09/01/2022 17:38

Edgar Wright avait déjà teasé un nouveau projet autour de Scott Pilgrim, et ce sera une série animée sur Netflix.

À sa sortie en 2010, Scott Pilgrim d’Edgar Wright marquait un nouveau tournant dans la culture geek, qui ne sera visible que quelques années plus tard, après un sacré four au box-office, réévalué depuis comme un véritable bijou de pop culture, avec une énorme fanbase derrière lui et son réalisateur, revenu récemment avec Last night in Soho. Un film dans lequel on pouvait également voir notre bon vieux Captain America, Chris Evans, se faire ridiculiser par Michael Cera, dans un rôle qui a bien failli revenir au futur Batman de Matt Reeves, Robert Pattinson. Comme quoi, Scott Pilgrim aura définitivement été une belle vitrine pour la culture geek avant l’heure. 

Et Edgar Wright ne semblait pas en avoir totalement fini avec le comics de Bryan Lee O'Malley, puisque le réalisateur de Baby Driver avait également teasé, il y a quelques temps de cela maintenant, un nouveau projet tournant autour de son film culte, sans que cela soit totalement officiel à l’époque.

 

Scott Pilgrim : photo, Chris Evans, Michael Cera"Tu sais que j'aurais dû être un vampire ?" 

 

Et le Hollywood Reporter a justement annoncé récemment que Scott Pilgrim va bien faire son grand retour, mais cette fois sous la forme d’une série animée sur la plateforme Netflix, avec pour scénariste nul autre que le créateur du comics, Bryan Lee O’Malley. Ce dernier sera également producteur exécutif de la série, notamment aux côtés d’Edgar Wright et du scénariste Michael Bacall, qui a co-écrit le long-métrage avec le cinéaste.

Pour cette série animée, Netflix s’associera avec la division d’Universal, UCP, un partenariat déjà à l’origine de la série Umbrella Academy sur la plateforme, qui vient de dévoiler des nouvelles affiches pour les nouveaux personnages de sa saison 3, mais aussi la série Chucky. Les épisodes seront animés par le studio japonais Science SARU, qui a déjà opéré pour Netflix sur d’autres séries animées, telles que Devilman Crybaby ou Japan Sinks 2020. Tandis que la réalisation de la série sera confiée à Abel Gongora, déjà à l’œuvre sur Star Wars: Visions chez Disney+.

 

Scott Pilgrim : photo, Michael CeraEspérons que l'animation donnera des trucs aussi fous

 

Une belle équipe qui annonce un retour en force pour le comics de Bryan Lee O’Malley sous une nouvelle forme, après l'excellente adaptation de 2010. Pour le moment, la série animée Scott Pilgrim n’a évidemment pas encore de date de sortie sur la plateforme au N rouge. Il faudra donc patienter encore un peu avant de retrouver Scott et Ramona. En attendant, on vous dit pourquoi le film d’Edgar Wright est un bijou.

Tout savoir sur Scott Pilgrim

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Le Barjack
11/01/2022 à 18:09

Et moi j'espère que la bande son sera faite en coopération avec Anamanaguchi!

Micju
09/01/2022 à 22:04

J’espère qu’ils vont prendre les acteurs d’origine pour faire les voix.

votre commentaire