Mad Max : le réalisateur songe à une grosse transformation de Furiosa pour la suite

La Rédaction | 16 août 2020 - MAJ : 16/08/2020 17:11
La Rédaction | 16 août 2020 - MAJ : 16/08/2020 17:11

George Miller n'a pas fini d'intriguer avec sa suite de Mad Max : Fury Road.

Sorti il y a déjà 5 ans, le Mad Max : Fury Road de George Miller avait tout détruit sur son passage et mis instantanément la planète entière d'accord, au point qu'un autre film est attendu avec une grande impatience par la plupart des spectateurs (dont nous). Jusqu'ici il est notamment question d'un film prequel entièrement consacré à Furiosa, le personnage incarné par Charlize Theron, mais autant dire que depuis la sortie du précédent film, les choses avancent lentement et au gré d'annonces souvent bien floues... et la dernière déclaration de George Miller ne va pas clarifier les choses.

 

photo, Charlize TheronEt maintenant on va où ?

 

Selon le réalisateur, il n'est en effet pas du tout impossible que Furiosa finisse par prendre la voie du mal. En entretien à distance pour la New-York Comic Con, George Miller a en effet évoqué cette possibilité en s'appuyant sur les fameuses théories de de Joseph Campbell, professeur de littérature particulièrement connu pour ses théories sur le monomythe :

"J'y ai souvent pensé. Il y a deux chemins possibles. Le premier est utopique, et ne créé pas une histoire très intéressante à raconter. J'ai imaginé que, dans cette direction, la première chose que Furiosa ferait serait de monter à la Citadelle et de libérer l'eau... ça n'a pas été retenu. Campbell a dit que l'histoire typique veut le héros d'aujourd'hui devienne le tyran de demain. Le héros est celui qui apporte le changement. Il ravale son intérêt propre pour le bien commun. Campbell dit en gros que... on aime trop ce que l'on a construit, ou sauvé. On devient crispé. On devient l'orthodoxie. On développe le dogme pour en devenir son protecteur. C'est en général le rythme de ces histoires."

Furiosa sera-t-elle amenée à devenir une nouvelle Immortan Joe ? Rien n'est assuré pour autant. George Miller précise en effet plus loin qu'il estime que Furiosa est trop intelligente pour tomber dans ce piège, et qu'il risquerait de s'opposer à une résistance farouche des fans concernant une telle métamorphose, qu'ils prendraient comme une trahison. Cependant, n'oublions pas qu'avant de devenir une héroïne, elle a passé plusieurs années à servir Immortan Joe, et qu'il existe donc nécessairement une facette plus sombre du personnage qui n'a pas encore été dévoilée au grand public. Gageons que Mad Max : Furiosa, s'il se fait un jour, nous apportera cet éclairage.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Mad Max : Fury Road

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

DarkRevan75
20/08/2020 à 02:34

c faisable mais ca doit être + subtile, exemple:
elle va conquérir d'autres territoires pr les unir sous sa croupe, devenant une impératrice, juste, éclairée peut-être, mais impératrice quand même.
Et ca fonctionnera que par la force et la peur, car c'est l’ère de chaos et des fous de madmax....
ca sera une tyran assumée, et nécessaire.

Cacouac
18/08/2020 à 01:41

Miller peut faire n'importe quel film.
Avec Mad Max, sans Mad Max, avec Furiosa, Babe ou Mumble, mais qu'il fasse un film !


17/08/2020 à 17:54

Mad Max ??? Encore une suite à rallonge inutile.

Barjovial
17/08/2020 à 17:42

Honnêtement, Fury road était déjà bien pourri, alors pourquoi vouloir continuer à gacher de l'argent dans des spin-offs inutiles tels que Birds of Prey, ou encore Furiosa. Un futur flop dans le monde du cinéma.

Serievore
17/08/2020 à 16:27

Moi je m etais un peu ennuye devant mad max fury road.
Ca roule pendant 1h dans un sens, puis 1h dans l autre sens. Et... C est tout en gros.
Alors assez bien fait pour ca, de bons acteurs, nicolas hoult, ou charlize theron tres bons dans leurs roles. Des bons combats. Sur ca, on peut pas dire, le film est genereux.
Mais simplement, moi suivre 2h de combats de camions/voiture, et peu d autres choses, ca m avait laisse sur ma faim un peu.
Mais en etant juste, il vaux mieux un film qui fait peu, mais le fait bien, qu un film qui veux trop en faire et se perd.
Donc plutot un bon mad max, (sans le max qu on remarque pas tant que ca), mais en esperant que la/les suites raconteront un peu plus quand meme.

Deny
17/08/2020 à 14:31

Mel Gibson est pas mort, on peut le (re)mettre dans mad max,une sorte de "Old Man Logan".

Kouak
17/08/2020 à 09:19

Bonjour,
@Numberz : Nan , nan elle est pas pourrie.... ;-)

Perso dans Fury road je n'ai jamais perçu Furiosa comme volant la vedette à Maximilian Rockitanskoi...Rackatantasky...Rickytransky...Et mer** ! A Max le fou !
Mais bon je ne suis pas très objectif car je suis assez fan de §Tom Hardy. (Sauf dans Venom, "mais ceci est une autre histoire"...)
J'aurai aimé que les personnages se croisent de nouveau, mais je ne suis pas certain que ce soit la volonté première des acteurs. Même si depuis, mea culpa, blablabla...
Et puis Max ne repasse jamais 2 fois au même endroit...(Sauf le col de ses chemises)
Il est vrai qu'une préquelle/séquelle/Merkel, ou ce que vous vous voulez, sur ce personnage, et essentiellement sur elle, n'a pour moi aucun intérêt dans le "monde" de Max .
Quand je dis "pour moi" , je pense également aux "fans" du perso et de son univers.
Max il est à un endroit à un instant "T", il fait son job d'ancien flic, puis il se tire...(Mais avant tout il essaie de survivre).
♫♪♫ "I'm poor lonesome Rocraka...Roknakat..."
Bref...

Tuk
17/08/2020 à 02:46

A l'époquue, Millers nous avez annoncé un reboot de Mad Max, et... Rien du tout !
Une superbe suite, qui nous montre que ce n'est pas Mel Gibson qui portait le role, mais bien le réalisateur qui portait son univers !

Maintenant, il parle d'un préquell avec Furiosa !.... Sans Max donc ?
J'y crois pas du tout. Encore une superbe suite, avec Max est de nouveaux personnages serais le mieux.

Nous avons vu la famille avec le 1, les amis avec le 2, les enfants avec le 3, les femmes avec le 4.... Qu'il continue son oeuvre et à créer son univers !

Miller est le gars qui à fait Babe, le cochon berger.... Donc.... Par pur logique.... Le prochain MadMax sera un pur chef d'oeuvre !
... Enfin.... J'espère !

Kelso
17/08/2020 à 01:30

George Miller n'a pas fini d'intriguer avec sa suite de Mad Max : Fury Road.
Heu non ce n'est pas une suite mais un prequel avec une Furiosa plus jeune, et personnellement ça ne m'intéresse pas du tout, je veux un nouveau Mad Max avec Tom Hardy. Je ne comprend pas que Miller veuille faire ça, il doit bien se rendre compte que la plupart des gens veulent Mad Max et non Furiosa et certainement pas un prequel avec une autre actrice.

Rey
16/08/2020 à 23:18

Un film Mad Max avec Mad Max comme personage principal, ça lui viendrait pas à l'idée, par hasard ?

Plus

votre commentaire