The Batman sera complètement différent des films précédents selon Colin Farrell

Mathias Penguilly | 23 juillet 2020 - MAJ : 23/07/2020 12:02
Mathias Penguilly | 23 juillet 2020 - MAJ : 23/07/2020 12:02

L'acteur irlandais promet que les nouvelles aventures de Batman seront uniques en leur genre. Pas évident pourtant de passer après tant d'adaptations...

Le personnage de Bruce Wayne est l'un des super-héros les plus régulièrement adaptés au cinéma. Après quelques premiers efforts au cours des années 40, Batman est devenu un standard derrière la caméra de Tim Burton et Joel Schumacher à partir de la fin des années 90. Après la trilogie de Christopher Nolan (avec Christian Bale) et l'homme chauve-souris de Ben Affleck dans le Snyder-verse, le justicier masqué devrait prochainement faire son retour dans The Batman de Matt Reeves.

Pour l'instant, on sait que Robert Pattinson prêtera sa mâchoire anguleuse au justicier, que la batmobile aura des airs un peu rétro et que le film devrait représenter un Batman très sombre et plus jeune. On sait aussi que le personnage du Pingouin fera son grand retour (sa dernière apparition au cinéma remonte à l'ère Tim Burton), sous les traits de l'acteur Colin Farrell, visiblement très enthousiaste à l'idée d'entrer dans l'univers mafieux de Gotham City.

 

photo, Danny DeVitoUn sacré effort pour transformer Farrell en laideron à la Danny DeVito

 

Lors d'une interview avec SFX Magazine, l'acteur a insisté sur les efforts que l'équipe de The Batman a mis en œuvre pour se démarquer de ses illustres prédécesseurs :

"La perspective est vraiment excitante, je suis en extase à l'idée de faire partie de cet univers [...].

J'ai regardé les films Batman avec mes gamins, mais ce scénario est quelque chose qui me paraît incroyablement original. Il s'appuie [sur ce qui existe déjà], mais il n'emprunte rien. Il est né de la mythologie de ce personnage, Bruce Wayne, Batman et Gotham, mais ça me semble être un traitement du personnage, une version que je n'avais jamais vue auparavant. Matt Reeves a fait un boulot incroyable, en le rendant familier [pour le public] et en même temps unique et nouveau. C'est vraiment excitant d'en faire partie."

 

photo, Colin FarrellLe nouveau pingouin est irlandais

 

Le tournage de The Batman a démarré en janvier 2020 au Royaume-Uni, bien avant que la pandémie de Covid-19 ne paralyse l'industrie du cinéma. Pour l'instant, le tournage n'a pas repris.

Initialement, le film avait été pensé comme un film solo pour le Chevalier Noir de Ben Affleck, que ce dernier devait également réaliser. Il s'est finalement retiré du projet, laissant la place au réalisateur de La Planète des singes : L'affrontement et SuprématieLa date de diffusion a alors été repoussée de juin à octobre 2021

 

photo, Robert PattinsonCovid 19 : la Dark Night pour Hollywood

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Cat24
25/07/2020 à 09:57

De toute façon Colin Farrell est toujours parfait:un des rares acteurs à jouer dans des blockbusters et des films d'auteurs avec le même talent !

Sprig
24/07/2020 à 10:06

@Rorov94 le Tireur et pas le cibleur ;)

Rorov94
23/07/2020 à 20:11

Farell + comics = DAREDEVIL!
Dans le rôle du cibleur!

Kyle Reese
23/07/2020 à 18:39

Totalement différent ... et bien tant mieux j’ai hâte de voir ça mais va falloir patienter.

Tom’s
23/07/2020 à 17:59

Reeves a prouvé sa capacité à gérer de gros projet en y mettant une âme, ces films sont bien filmé les effets spéciaux servant l’histoire, je pense qu’avec lui ça peu le faire on verra à la sortie sur HBo Max loll’lll

Flo
23/07/2020 à 17:27

...on peut parier que Non...Car le casting des personnages est le même que dans la série "Gotham"... Jusque là, rien de vraiment neuf.

Monsieur Vide
23/07/2020 à 16:13

Ce film sera différent car il ne ressemble pas aux autres d'où sa singularité. J'ajoute que son originalité vient du fait qu'il n'est pas pareil.

Wiss
23/07/2020 à 13:56

Bon en même temps, il va pas dire, c'est vraiment un scénario de m...., on a tous pomper sur un comic. Cela dit, j'attends ce film avec pas mal d'impatience.

votre commentaire