Black Panther 2 : Tornade bientôt au Wakanda dans la Phase 4 du MCU ?

Mathias Penguilly | 9 juillet 2020 - MAJ : 09/07/2020 12:37
Mathias Penguilly | 9 juillet 2020 - MAJ : 09/07/2020 12:37

Une nouvelle actrice fait de l’œil au réalisateur de Black Panther, en espérant qu'il lui permettra de devenir Tornade dans la suite de la saga.

Alors que le mouvement Black Lives Matter fait rage aux États-Unis, Black Panther 2 s'annonce comme l'un des films les plus attendus de la Phase 4 du MCU. Après le carton du premier film, de nombreuses personnes attendent avec impatience de découvrir les nouvelles aventures du roi T'Challa (Chadwick Boseman). Du côté d'Hollywood, les acteurs se bousculent même au portillon. Alors que Ryan Coogler, le réalisateur acclamé du premier volet, a été choisi pour rempiler, certains acteurs lui font des appels du pied pour visiter le Wakanda à leur tour.

L'actrice Janelle Monae par exemple, en pleine promotion du film d'horreur Antebellum (de Christopher Renz et Gerard Bush), s'est confiée à Empire sur son ambition de rejoindre la distribution de Black Panther et notamment qui elle aimerait interpréter :

 

Photo Taraji P. Henson, Janelle Monáe, Octavia SpencerDécidément, Janelle Monae veut aller dans l'espace... Bientôt avec les X-Men ?

 

"Je l'ai déjà mentionné, j'en suis sûr, un de mes rêves a toujours été d'incarner Storm. Je ne sais pas si elle sera dans Black Panther, mais ce serait un rêve de la voir y figurer. Je ne sais pas exactement où ils en sont. Beaucoup de femmes ont joué Tornade, elles ont fait un boulot exceptionnel, et j'aimerai vraiment m'inscrire dans la lignée de ces artistes et rendre justice au personnage de Tornade."

Janelle Monae espère donc recevoir un appel de Ryan Coogler s'il décide de faire intervenir Tornade dans une suite de Black PantherCe crossover entre les X-Men et le roi du Wakanda pourrait paraître un poil tiré par les cheveux, mais si on se réfère aux comics, elle n'est pas si absurde que ça.

Effectivement, T'Challa et Ororo Munroe (aka Tornade) sont mariés dans plusieurs épisodes des comics, et ils divorcent à la suite du schisme entre les X-Men et les Avengers au sujet de Dark Phoenix.

 

photo, Janelle MonaeWakanda Dreaming

 

Il est donc tout à fait plausible que la mutante fasse irruption au Wakanda prochainement. Reste à savoir si Janelle Monae est une candidate plausible du point de vue du réalisateur triomphant de Black Panther.

Musicienne accomplie, Monae est apparue pour la première fois au cinéma, dans un rôle secondaire du film Moonlight (Barry Jenkins). Elle a ensuite obtenu des rôles très marquants dans Les Figures de l'ombre, puis dans le biopic Harriet sur la militante abolitionniste Harriet Tubman. Elle sera aussi très prochainement à l'affiche d'Antebellum, dont la sortie est pour l'instant fixée au 19 août 2020, après avoir porté la saison 2 de la série Homecoming.

Black Panther 2, quant à lui, est prévu pour le mois de mai 2022. D'ici là, on vous invite à aller lire notre critique, ainsi que sur notre dossier explicatif du succès du premier volet.

 

affiche officielle 20 mai

commentaires

Opale
10/07/2020 à 11:39

Alors spécial dédicace pour Pseudo:
Aaah! Enfin un film sans aucun blanc, ça fait du bien!!
C'est bien là, ça passe mieux?^^

Opale
10/07/2020 à 11:33

@ Pseudo hé ho le pisse froid, rageux, agressif, l'humour ça te parle? Non, évidemment, c'est dommage. Plutôt que d'avoir des réactions communautaires tu ferais mieux d'apprendre le deuxième degré car lorsque l'on ne sait même plus reconnaitre une vanne, c'est foutu.On se détends un peu, ici on peut un peu déconner (enfin j'espère)...

Barbadoom
09/07/2020 à 19:51

1,52 ... NEXT

Pseudo
09/07/2020 à 19:13

eh oh les racistes, les blancs ont déjà 99% des rôles, vous réclamez le 1% qui reste? Continuez avec vos réflexions à 2 balles.

Tom’s
09/07/2020 à 18:24

Bonne idée elle est bonne comédienne, Mais érreur quand au fait de dire que beaucoup d’actrices l’ont joué car hormis Halle Berry & Alexandra Shipp.. et il ne font que survoler les caractéristiques du personnage, La mise en scène de ces pouvoirs est maline mais en deçà de ce que ça devrait être libre d’entrave, dans le comics elle souffre d’un syndrome post traumatique qui passe par des crises de claustrophobie qui la tétanise parfois, une idée m’est venu l’autre jour et je m’en rapel Lol une façon d’amener les xmen’ dans le Mc u intégré dans un film autre justifiant une apparition d’un lieu mythique us ou l’on pourrais les faire apparaître dans une optique de dissimulation /faire disparaître les traces recensé de leur existence ...

Numberz
09/07/2020 à 18:02

Pas un peu jeune pour être la femme de Tchalla ?

Thefilmeater
09/07/2020 à 15:54

Mais non Opale ! ceux qui veulent imposer la diversité même si c'est pas crédible, c'est quand sa les arrangent !

Opale
09/07/2020 à 15:47

Et la diversité alors? Pas de blancs dans les rôles titres? Je suis choqué...

Pseudo
09/07/2020 à 13:54

On ne voit pas les commentaires

Rouge carré
09/07/2020 à 13:52

Ça devient une sale habitude de Quémander pour des rôles sur les réseaux sociaux.
Encore plus risible de demander à insérer un personnage dns un film.
Je pense qu’ils ont un plan pour insérer les mutants et qu’ils vont pas commencer à prendre en compte les chichis des acteurs

votre commentaire