Black Panther 2 : Ryan Coogler est (officiellement) confirmé à la tête de la réalisation

Prescilia Correnti | 12 octobre 2018
Prescilia Correnti | 12 octobre 2018

Officieusement, l’affaire se savait depuis un moment. Or, aujourd'hui c'est confirmé grâce au Hollywood Reporter.

Black Panther a été le premier film de super-héros Marvel à être resté aussi à l’affiche (25 semaines en tout). Et c’est là une suite logique à sa popularité dantesque aux Etats-Unis. Le long-métrage de Ryan Coogler avait rapporté par moins de 242,1 millions de dollars pour son premier week-end dans les salles et terminait son exploitation avec 700 millions de dollars en poche sur le territoire domestique et 1,34 milliard de dollars au box-office mondial.

Alors, si avec tout ça, Disney et Marvel n’avaient pas prévu de faire une suite, c’est qu’ils nous prenaient vraiment pour des buses. D'autant plus qu'ils avaient déjà émis le souhait de voir le réalisateur de Creed à la tête de ce second Black Panther.

 

Photo Ryan Coogler, Danai GuriraRyan Coogler et Danai Gurira

 

Aujourd’hui, le Hollywood Reporter vient confirmer et officialiser ce que tout le monde imaginait : Ryan Coogler sera le réalisateur et le scénariste de Black Panther 2. Selon les informations relayées par le site américain, le cinéaste devrait terminer son script l’année prochaine et commencer la production fin 2019 voire début 2020. Pour l’heure aucune date de sortie n’a été annoncée pour le film.

En attendant, Marvel Studios va sans doute se focaliser sur la prochaine venue de sa super-héroïne Captain Marvel le 6 mars 2019 ainsi que la suite tant attendue d’Avengers : Infinity War prévue pour le 24 avril 2019. Après ça, il y aura Spider-Man : Far From Home qui sortira le 10 juillet 2019 et mettra en scène Jake Gyllenhaal dans la peau de Mysterio face à Tom Holland

Marvel doit à présent déterminer comment Black Panther 2  arrivera à s’incruster dans cette nouvelle phase du MCU.

 

PhotoChadwick Boseman, prêt à revenir dans la peau de son personnage

commentaires

Ippo99
15/10/2018 à 11:21

Très content de cette officialisation, j'adore le travail de Coogler, qui a travers un marvel à réussi à faire passer un message plus important que tout ces pseudo films intellectuel qui au final ne sont pas plus pertinent qu'un discours de vieux rabat-joie gâteux. Bref, des films comme black panther ils nous en faut beaucoup plus. Je suis conscient que le premier film à quelques défauts que je trouve mineurs, mais la c'est l'occasion de proposer une suite encore bien meilleur.

Aderstein
14/10/2018 à 01:57

Un film que j'ai trouvé plate, fade et sans interet. Y a rien de bons dans ce film.

Tom's
12/10/2018 à 20:58

merde j'aurais bien voulu partager l'engouement autour du 1er film vu au ciné et jai déchanté, long,lent,aucune scene d'action n'est marquante et les sfx sur la fin deviennent limite cheap le combat entre panther et killmonger,grosse déception pour moi et je pensais coogler serait un plus mais non, je sature de cette industrialisation marvelienne ces films qui se suivent et n'ont pas d'identité par leur direction artistique ou mme dans l'utilisation des sfx on est entre le contemplatif oh le beau panorama,les incrustations suspectent parfois toujours bien compréhensible pour tout le monde rien de puissant c'est ca le pire alors que la maison au idées était le chantre du comics book niveau scenario personnage psychée quand j'y repense rien d'enfantin en fait les films sont pensé pour etre accessible de 7a 77ans ok alors revoyons les films amblin par ex ca parle de mort c'est cruel effrayant bref tt le contraire de marvel, le soucis c'est que cette normalistion soul nous autres adultes et ca a long terme c'est plus possible moi mme fan de comics ect je sature de ces mauvais films qui pourrait etre autre chose vraiment je garde espoir via dc maintenant aquaman pourrait etre un bon debut d'alternative et on verra pr cap marvel ect

James Brown
12/10/2018 à 14:42

Oh mais ça c'est la nouvelle du siècle ça.

TOD
12/10/2018 à 14:07

@ Zanta exactement ainsi que revoir le budget FX et la lisibilité de l’action !

Zanta
12/10/2018 à 13:58

Super.
J'espère qu'ils auront une idée dramaturgique aussi brillante qu'essayer de faire croire au public
que le héros est mort au milieu du film.

votre commentaire