The Old Guard : Charlize Theron se bastonne (mais pas que !) dans une nouvelle bande-annonce

Mathias Penguilly | 2 juillet 2020
Mathias Penguilly | 2 juillet 2020

L'adaptation du comics de Greg Rucka et Leandro Fernandez est attendue pour le 10 juillet sur Netflix, et promet quelques scènes d'action épiques.

Depuis quelques semaines déjà, l'actrice Charlize Theron a fait la promotion du film dans des circonstances très particulières. Pandémie de Covid-19 oblige, elle a donné de nombreuses interviews depuis son salon, dans lesquelles elle a démonté Steven Seagal et a mis en valeur le travail des cascadeurs qui l'ont entrainée (les mêmes que Keanu Reeves !).

Dans The Old Guard, elle joue Andy aka Andromache de Scythie, une citoyenne grecque immortelle, à la tête d'un groupe de mercenaires tout aussi invincibles. Au rythme d'une version remixée du hit Borders par la rappeuse M.I.A. (à qui on doit également Paper Planes, la superbe bande originale de Slumdog Millionaire), Andy et ses camarades neutralisent leurs ennemis à coups de hache et d'épée, sans vraiment savoir quand leur immortalité arrivera à son terme.

 

 

On nous avait déjà promis de belles scènes d'actions, et ces premières images ne déçoivent pas. L'épaisseur psychologique d'un personnage vieux de 2000 ans, un peu blasé par son immortalité, est aussi quelque chose que l'actrice principale a beaucoup mentionné et la bande-annonce le mentionne également. En revanche, la focalisation sur le personnage de Nile (KiKi Layne), ainsi que sa relation mentor-protégé entre Andy et la nouvelle recrue de la bande est quelque chose d'assez nouveau.

Le film, écrit par Greg Rucka (le scénariste du comics), est réalisé par Gina Prince-Bythewood, plus connue pour ses séries Girlfriends et Tout le monde déteste Chris que pour ses longs-métrages. Andy et Nile sont accompagnées de trois autres mercenaires masculins joués par Marwan KenzariLuca Marinelli et le Belge Matthias Schoenaerts (aperçu entre autres dans Bullhead, Red Sparrow, et De rouille et d'os). Ils donnent également la réplique à Chiwetel Ejiofor, qui joue le commanditaire d'une de leurs missions.

Le film sera disponible sur Netflix à partir du 10 juillet 2020.

 

photo, Charlize Theron, KiKi Layne, Matthias Schoenaerts, Marwan Kenzari, Luca MarinelliEn voilà une belle brochette d'anti-héros invincibles qui va cartonner !

commentaires

Life is Hard
03/07/2020 à 09:23

Sur le papier le projet m'intéressait. Eh puis j'ai vu la bande-annonce. Je vais passer mon tour.

fedor85
02/07/2020 à 19:49

Encore un téléfilm très cher de Netflix quoi

alshamanaac
02/07/2020 à 18:52

Mouaiii... J'aurais presque préféré un remake de Highlander je crois bien à la place... Enfin bon, je passe mon tour, ca fait vraiment pas envie...

jorgio6924
02/07/2020 à 18:42

Ça a pas l'air mal du tout ! La bande annonce renvoi à un film d'action un peu original, de bonnes actrices et de bonnes bastons.
J'en suis :D

Lulu
02/07/2020 à 18:19

Manque plus qu'un peu d'adamantiums et hop voilà la p'tite Wolverine's family lol
Sérieusement, sinon sa a l'air pas mal en espérant que le côté historique,millénaire et psychologique des personnages soit développé sinon sa ferait un énième film d'action.

votre commentaire