Jessica Chastain veut sa franchise Jason Bourne dans la bande-annonce d'Ava

Marion Barlet | 24 juin 2020 - MAJ : 24/06/2020 18:06
Marion Barlet | 24 juin 2020 - MAJ : 24/06/2020 18:06

Jessica Chastain pourrait avoir l'ambition d'être un Jason Bourne au féminin dans la bande-annonce d'Ava.

Quoi de plus normal et de plus sexy à l'heure du féminisme 2.0 que des femmes qui se battent ? Jessica Chastain veut en être avec Ava (Eve en version originale), personnage qu'elle porte à l'écran, entre robe de soirée et gros sweat capuche, capable de sensualité, de manipulation et surtout de rage. Ava est en chantier depuis 2018 et la production a souffert des frasques de son réalisateur initial, Matthew Newton, accusé de violences conjugales - ce qui fait mauvais effet pour un film de ce calibre. Il reste cependant crédité au scénario,

À sa place, derrière la caméra, Tate Taylor a été choisi, réalisateur avec lequel JessicaChastain a tourné dans La Couleur des sentiments. Au programme dans la bande-annonce, une espionne d'une société privée dont la dernière mission part en vrille et inverse la tendance : Ava n'est plus celle qui traque, mais celle qui est traquée. 

 

 

Si le scénario ne semble pas novateur, la mise en scène des coups portés est plus attirante et donne envie d'en voir davantage. Une qualité indéniable de ce métrage est son casting, qui envoie du lourd, car aux côtés de Jessica Chastain, on retrouvera Colin FarrellJohn MalkovichGeena Davis, le rappeur CommonDiana Silvers ou encore Ioan Gruffudd.

Pour ce Jason Bourne aux longs cheveux et rouge à lèvres, aucune date de sortie n'a pour l'instant été annoncée, ni aux États-Unis ni en France. Un lancement en VOD n'est d'ailleurs pas à exclure, même si on préfèrerait voir de la bonne grosse castagne sur grand écran.

Notre critique sur la castagneuse Anna est ici, et celle sur le film Peppermint est là. Et attention à ne pas confondre le film avec le Ava de Léa Mysius - qu'on avait adoré.

 

photo

Tout savoir sur Ava

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Camille
26/08/2020 à 08:10

Jessica Chastain en espionne de 45 kg qui feappe comme Angelina Joly dans Salt et Colin Farrell qui bastonne comme Jason Tatanne avec une moustache toute pourri. Il est tombé bien bas.

Drachiam
25/06/2020 à 19:18

Effectivement, ça sent le vu vu et revu, cette BA... en plus, on a encore l'impression d'avoir vu tout le film.

Kinké
25/06/2020 à 18:01

@Luigi... t'as des noms ??

Luigi
25/06/2020 à 16:19

Ce qui me fait rire , c'est que l'on voit de plus en plus d'acteur et d'actrice jouer les " Badass",alors qu'il y a 10 ,15 ans les mêmes fustigeant la violence a l'écran....

saiyuk
25/06/2020 à 15:16

un acteur qui cachetonne cela ne veut pas dire qu'il est mauvais, et oui bruce willis, colin farrell, john malkovitch cachetonne plus ou moins souvent derniérement, mais est-ce que cela doit nous faire oublier leur plus grand films ? non je ne crois pas, moi ca me fait surtout regretter de ne plus les voir dans des grands films, car le talent est bien la.

l'autre
25/06/2020 à 13:49

C'est terrible mais j'ai l'impression d'avoir déja vu le film ! Tellement plein de poncifs ! C'est du vu et revu et pourtant j'adore Chastain mais là....

Geoffrey Crété - Rédaction
25/06/2020 à 13:39

@Zanta

Merci, mais vous êtes gentil aussi.
Angelina Jolie a essayé et réussi, Salt ayant été un carton, et une suite envisagée sans qu'elle ne se prête au jeu de toute évidence.
Sinon, John Malkovich et Geena Davis, on trouve ça joli. Question de point de vue, et un acteur qui ne cachetonne jamais, c'est une espèce rare à ce niveau hollywoodien (même/surtout Colin Farrell, qui sort d'Artemis Fowl tout de même)

Zanta
25/06/2020 à 13:06

Jennifer Lawrence n'avait pas déjà essayé ? Et avant elle Angelina Jolie ?
Bref, ça sent le truc qui aurait fini DTV sans une star en tête d'affiche.
Et les gars, du "lourd" au casting ? Vous êtes gentils, à part peut-être Colin Farell, les autres cachetonnent depuis quelques films déjà...

saiyuk
25/06/2020 à 11:55

ok donc je suis reconnu comme un spam.....cool

Adam (promis je reste sage)
25/06/2020 à 09:27

Ah je voix que vous aussi vous avez pensé à Anna le film de luc besson.

Plus

votre commentaire