Ava sur Netflix : ce thriller d’action entre Nikita et Red Sparrow, futur gros carton ?

Geoffrey Nabavian | 30 novembre 2020 - MAJ : 30/11/2020 18:01
Geoffrey Nabavian | 30 novembre 2020 - MAJ : 30/11/2020 18:01

Ava est un thriller d’action où Jessica Chastain joue une tueuse menacée, entre Nikita et Red Sparrow.

Dans AvaJessica Chastain incarne une tueuse surentraînée, qui se retrouve soudain au point fatidique où elle devient gênante pour ceux qui l’emploient. Ce faisant, elle décide de décrocher, d’affronter ses démons liés à l’alcool l’ayant conduite à laisser tomber ceux qu’elle aimait, et de protéger ces derniers des assassins qui la poursuivent.

Au départ, Ava n’est pas une création Netflix. Mis en chantier avec des moyens de blockbuster en 2018, au départ réalisé par Matthew Newton, finalement débarqué, car accusé de violences conjugales, le film est finalement signé par Tate Taylor (La Couleur des sentiments, La Fille du train, Ma). En France, il a été acheté par la plateforme au logo rouge. Il a en apparence les atouts pour être un succès sur Netflix.

 

Photo Jessica ChastainMa méthode pour casser la baraque sur Netflix ? Y aller.

 

Thriller d’action avec pour personnage principal une spécialiste de l’assassinat, il rappelle par son concept plusieurs tentatives récentes en la matière, telles que Red Sparrow, Anna ou Peppermint. Plus lointainement, il rappelle également Nikita, qui reste un film d’où les productions précédemment citées tirent plus ou moins leurs influences. La série culte Alias vient également en tête, quant à la double vie forcée de l’héroïne.

On peut signaler également que l’actrice star Jessica Chastain, en plus de tenir ici le rôle principal, est également productrice. Ces dernières années, elle a endossé plusieurs figures de femmes fortes – existant réellement, pour certaines – dans des films tels que Le Grand Jeu, Miss Sloane ou Zero Dark Thirty.

Par son travail dans la production, elle ambitionne d’offrir d’autres héroïnes puissantes au cinéma. Pour le moment, outre Ava, elle s’est illustrée en tant que productrice exécutive de La Femme du gardien de zoo, film historique – où elle tenait également le rôle central – évoquant le destin d’un couple travaillant au zoo de Varsovie durant la Seconde Guerre mondiale et l’invasion nazie, et de The 355, production centrée sur un quintet d’espionnes, repoussée récemment pour une sortie en 2022.

 

 

La bande-annonce d’Ava laisse en tout cas présager un thriller dramatique aux séquences d’action et de combat très nombreuses, dans lequel l’interprète centrale s’oppose à Colin Farrell (The Gentlemen) et à John Malkovich (Bird Box), dans le rôle de son mentor. On retrouvera également au casting le rappeur Common, vu dans Suicide Squad ou The hate u give, mais également Geena Davis, inoubliable dans Thelma et Louise.

Ava débarque sur Netflix ce 1er décembre 2020.

Tout savoir sur Ava

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Birdy
01/12/2020 à 16:20

J'ai tenté. Après la 1ere scene, j'ai laissé tomber. Tout était nul. Du sous besson. Et vos coms m'ont bien conforté que je m'étais pas trompé. Merci les gars, 1h20 de ma vie gagné grâce à vous.

Meuh!
01/12/2020 à 14:33

Un film qui ira bien sur Netflix, pas mieux que the 355 mdr.
D'ailleurs on se demande pourquoi ils ont voulu maintenir une sortie ciné pour cette daube, ils feraient mieux de le balancer en stream.

Greg
01/12/2020 à 14:05

Et donc on est supposé y croire à Jessica Chastain en machine à tuer ??
Il serait bon qu'elle se reprenne en main la Jessica et qu'elle se pose des questions sur ses choix.
Son début de carrière (2005-2015) était parfait : Malick, Nichols, Bigelow, Nolan, Chandor, Scott... Elle tournait avec les meilleur-e-s, et s'affichait dans de grands films, ainsi que dans des projets originaux (Eleonor Rigby).
Mais depuis 5 ans, elle enchaine les purges insipides à un rythme impressionnant !
Elle est en train de nous faire une Hilary Swank ! L'Oscar en moins...

Thierry
01/12/2020 à 08:51

Vu en salle il y a quelques mois. J'ai été le voir pour aller au cinéma en période de disette. Qu'est-ce que c'était mauvais ! Aucun intérêt.

CHFAB
01/12/2020 à 04:13

Une purge, Chastain lamentable dans les scènes d'action, un film rempli de clichés...aucune originalité, aucune personnalité à la réa... Mais qu'est-elle allé faire dans cette galère? Ce film va lui coûter très cher... Parce qu'elle l'a produit en plus...! C'est pourtant d'habitude une remarquable actrice...
passez votre (son) chemin... Elle a déjà décidé je crois de faire partie d'un prochain film d'action, histoire de s'amender de celui-là... c'est dire... on lui souhaite bonne chance...

Hank Hulé
30/11/2020 à 23:42

Peiwei qui commente comme il écrit : mal.
Ben si, vu le film. Y a gina Davis en maman malade et un fight entre Malkovich et Farrell. Le seul moment à sauver du bousin.

peiwei
30/11/2020 à 23:17

les teubés qui crache sur un film qu'ils on pas vu....ça se prend pour des critiques...ah non on me souffle dans l'oreille que se sont juste des gens pas très intelligents ....faut leurs pardonner

XG58
30/11/2020 à 21:53

Le seul bon point. C'est Farrel avec sa mouchetache. Qu'ils fassent un film a la Expendables

ken
30/11/2020 à 21:42

nul nul nul

Pseudo
30/11/2020 à 21:13

Votre commentaire :
Le film qui fait passer Salt pour un chef-d'oeuvre...

Plus

votre commentaire