Anna : critique dans une critique dans une critique
Avec Anna, Luc Besson revient au thriller d'action féminin pour tenter de se refaire. Mais est-ce bien dans les vieux potes qu'on tire les meilleurs coups ?
Les Matriochka sont des poupées russes qui s’emboîtent les unes dans les autres. Chaque poupée en cache une autre. Anna est une jolie femme de 24 ans, mais qui est-elle vraiment et combien de femmes se cachent en elle ? Est-ce une simple vendeuse de poupées sur le marché de Moscou ? Un top model qui défile à Paris ? Une tueuse qui ensanglante Milan ? Un flic corrompu ? Un agent double ? Ou tout simplement une redoutable joueuse d’échecs ? Il faudra attendre la fin de la partie pour savoir qui est vraiment ANNA et qui est “échec et mat”.
Avec Anna, Luc Besson revient au thriller d'action féminin pour tenter de se refaire. Mais est-ce bien dans les vieux potes qu'on tire les meilleurs coups ?
Anna, la dernière catastrophe de Luc Besson, condense beaucoup de ses tics. Retour sur les clichés qui nous pompent l'air.
Dans le rouge depuis quelques années, la société française EuropaCorp cherche une issue et pourrait la trouver aux Etats-Unis, après un échec avec Pathé.
Anna, avec Sasha Luss en espionne, a démarré très mal au box-office domestique.