The Walking Dead : un personnage central aurait dû mourir dès la saison 3

Mathias Penguilly | 16 juin 2020
Mathias Penguilly | 16 juin 2020

Le destin d'un des seuls personnages à l'écran dans plus de cent épisodes et dans chacune des 10 saisons du show d'AMC, Carol, aurait pu être bien différent.

The Walking Dead (d'abord diffusé sur la chaîne américaine AMC, et désormais sur Netflix) est une fresque zombiesque unique en son genre. Avec presque 150 épisodes et des milliers de morts-vivants, elle possède un important turn-over de personnages. Rares sont en effet les protagonistes qui survivent à l'apocalypse zombie sur la très longue durée.

Parmi ces rares rescapés se trouvent notamment Daryl Dixon (Norman Reedus) et Carol Peletier, incarnée par l'actrice Melissa McBride. Un des personnages les plus importants de la saga (en dehors du noyau dur formé par Rick Grimes et ses proches), son évolution à l'écran est très différente de celle des comics. Effectivement, dans la bande dessinée de Robert Kirkman, le personnage de Carol se suicide rapidement en se livrant aux rôdeurs, pour ne pas avoir à subir l'apocalypse.

Son personnage télévisé, lui, a survécu jusque-là et au moment de l'adaptation de sa mort, il a simplement connu quelques épisodes d'exil. Un choix que défend aujourd'hui un des producteurs.

 

Photo Melissa McBrideCarol, de la victime d'abus à l'héroïne invincible et vulnérable

 

Dans un entretien avec le magazine américain Insider, réalisé en marge du sommet du groupe AMC Network, Scott Gimple, chef de la création depuis 2018, a ainsi justifié la trajectoire du personnage de Carol et laissé entendre qu'elle aurait pu être très différente :

"Lors de la saison 3, il y a eu quelques discussions sur la disparition du personnage de Carol. J'étais absolument contre, parce que je trouvais que ce serait une belle histoire d'avoir une personne victime de violences qui devient une héroïne... et pas avec facilité. Elle a dû lutter avec ce pouvoir qu'elle a trouvé en elle. La plus belle histoire de Carol, c'est qu'elle a trouvé cette force en elle, malgré l'adversité.

Pouvoir raconter aux spectateurs que malgré les difficultés, ils peuvent réussir à les surmonter, c'est un des plus beaux aspects de ce métier. Raconter des histoires comme celle-ci, où chacun peut devenir un héros."

 

photo, Samantha MortonAlpha, à la tête des Chuchoteurs, la principale antagoniste à Carol Peletier dans la dernière saison

 

En pleine diffusion de la dixième saison, le tournage a été interrompu à cause de la pandémie de Covid-19, juste avant que l'ultime épisode ne soit bouclé. Dès lors, l'équipe de la série nous tease beaucoup sur le final grandiose qui sera diffusé comme un épisode spécial, à une date ultérieure.

Malgré des chiffres d'audience en baisse et le départ inattendu d'un des personnages principaux (qu'on ne spoilera pas ici), la série a d'ores et déjà été renouvelée pour une onzième saison, dans laquelle on devrait bien sûr retrouver Carol Peletier et son "meilleur ami" Daryl.

 

photo, Norman Reedus, Melissa McBrideBest Friends Forever... and ever ?

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire