The Walking Dead saison 10 : la showrunneuse revient sur le départ d'un personnage culte

Camille Vignes | 23 mars 2020
Camille Vignes | 23 mars 2020

ATTENTION cet article SPOILE la saison 10 de The Walking Dead sans vergogne. Si vous n’êtes pas à jour, la suite n’est pas faite pour vous.

 

photo, Norman ReedusLes infectés du coronavirus quand ça va vraiment mal tourner  

 

Les quelques images de l’épisode 13 dévoilées la semaine dernière l’annonçaient, on allait enfin connaitre le sort que The Walking Dead réservait à Michonne (sort qu'on taira dans cet article pour ne le gâcher à personne). 

Campée par Danai Gurira depuis la fin de la deuxième saison, le départ de l'actrice avait été annoncé lors du Comic-Con de San Diego de juillet dernier, sans savoir dans quelles conditions il allait se faire. Et les quelques derniers épisodes de la série n'avaient pas non plus beaucoup aider à savoir quel sort allait lui être réservé.

Après avoir vu Michonne planter tout le monde pour accompagner Virgil, un nouveau venu, à son campement situé sur l’île Bloodsworth afin qu'il lui donne des ressources pour aider Alexandria et la Colline en fin de première partie de saison, la série s'est attardée sur l'explosion des tensions entre chuchoteurs et survivants depuis la fin de la trève, laissant le soin au treizième épisode, What We Become, de clore l'arc du personnage de Michonne. 

 

photo, Danai GuriraDernier combat avant le départ 

 

Pourtant, si tout le monde s'attend à ce que cette apparition soit la dernière de l'actrice dans l'univers The Walking DeadAngela Kang a laissé planer le doute au micro de Deadline, tout en s'épenchant sur la beauté accordée à la fin du personnage de Michonne. 

"Je pense qu’une fin ouverte est possible pour elle [...]. Je trouve cette fin vraiment belle, vous savez, le fait qu’elle reçoive une sorte de récompense divine pour avoir aidé ce mec bizarre, Virgile, qui est interprété par un acteur génial que j’ai toujours admiré, Kevin Caroll. Qu’elle soit récompensée par ces preuves confirmant ce qu’elle suspectait depuis le début, confirmant que Rick n’est pas mort sur ce pont. Donc vous savez, on va voir ce que ça va donner. Voir ce qui va se passer après, et voir si quelque chose va se passer [...]."

Un doute auquel l'actrice n'a pas daigné résoudre non plus :

"C'était tout ce qu'il fallait. Un final apaisé, rempli de paix, de joie. Triste aussi. Très satisfaisant en fait, vous comprenez. De me permettre de quitter la série de cette manière, en prenant soin de mon personnage. Je suis tellement reconnaissante de tout ce que j'ai eu à faire et de pouvoir partir en honorant mon personnage, en lui donnant la possibilité d'être vraiment lui-même." 

 

photo, Andrew LincolnDes retrouvailles... un jour peut-être ? 

 

Angela Kang a ajouté avoir très envie de voir Rick et Michonne se retrouver après les propos de Danai Gurira, sans dire non plus que c'est ce qui arriverait, et rappelant que ce n'était qu'une possibilité parmi bien d'autres.

Qui sait, le film autour du personnage interprété par Andrew Lincoln pourrait être le moyen de faire se réunir les deux personnages ? Cette idée plairait apparemment beaucoup à la showrunneuse de The Walking Dead mais l'opinion de la principale concernée reste inconnue puisqu'elle n'a pas répondu aux questions du journaliste de Deadline portant là-dessus. 

Évidemment la suite de la discussion a porté sur le coronavirus, comment il avait affecté toutes les productions AMC et comment les deux femmes vivaient leur confinement.

The Walking Dead saison 10 est disponible tous les lundis soir sur OCS Choc (US+24). 

 

photo, Danai GuriraEt son départ va laisser un grand vide dans le coeur des survivants

commentaires

Lucas
24/03/2020 à 19:38

Cette série est vraiment dingue, jamais je m'étais accroché autant à une série avant celle la ,et cette épisode est extraordinaire il resort des tonnes de références, l'écriture est super et sur son départ j'étais septique, mais non il est logique et bien amené, merci twd pour vôtre travail .

JEANNE
24/03/2020 à 13:03

Mais laissez donc revenir RICK et, vous verrez l'audience augmenter.
C'EST SÛR.

Jojo
23/03/2020 à 21:27

Bon épisode et une fin très émouvante !

Snake
23/03/2020 à 20:16

Donc c'etait la dernière apparition de Michonne en fait ? Mdr. Cette série doit disparaitre !

Negan tue alpha
23/03/2020 à 19:17

Épisode génial ; hâte de voir les retrouvailles avec Rick , gros retour en force de walking dead .

Titouf
23/03/2020 à 18:25

Elle n abandonne pas ses enfants.
Elle les croit en sécurité et va essayer de retrouver leur père.
Elle a bien l intention de revenir.

Dalavista
23/03/2020 à 18:15

Dans l'épisode c'est judith qui lui ordonne de retrouver son père, et qu'elle sera choyé par le reste du groupe dont son tonton daryll. Pourtant c'est plutôt simple à comprendre. Judith est une petite fille très forte avec un entourage solide ! Sa mère a confiance. Pour moi ça passe, c''est logique,

Tractopelle
23/03/2020 à 17:31

Mais bien sûr une mère va abandonnés ses enfants dans un monde de zombies avec des tarés qui egorges a tout va coupe des têtes c'est vachement crédible mdrrr horrible ... On a bien compris qu'ils vont faire le film sur Rick et Michonne

BB Allo
23/03/2020 à 16:21

En même temps, c'est un peu débile d'abandonner directement ses 2 enfants sans même revenir pour aller retrouver Rick.

votre commentaire