The Walking Dead saison 10 : le teaser du prochain épisode prépare les adieux très attendus d'un personnage

Camille Vignes | 17 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Camille Vignes | 17 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

ATTENTION cet article contient des SPOILERS sur la saison 10 de The Walking Dead, partez errer autre part si vous n'êtes pas à jour. 

 

photo, Seth GilliamDernière protection avant de tout savoir 

 

Cette saison aura été celle des adieux féminins. Alors que The Walking Dead vient de dire au revoir à l'un de ses plus mythiques vilains, la cheffe des chuchoteurs Alpha égorgée puis décapitée par Negan (Jeffrey Dean Morgan), et qu'elle laisse donc voguer son interprète Samantha Morton vers des horizons peut-être moins décharnés, la série s'apprête, avec beaucoup moins de surprise, à dire au revoir à une autre de ses plus importantes femmes : Michonne, dont le départ a été annoncé lors du Comic-Con de San Diego de juillet dernier,

Depuis la fin de la première partie de saison 10, le personnage interprété par Danai Gurira est absent des intrigues, la série étant plus occupée à faire exploser la situation entre les chuchoteurs et les survivants qu'à lui offrir sa conclusion. 

 

photo, Jeffrey Dean MorganEt à faire cadeaux à celui-là de quelques petits rebondissements sympathiques

 

La dernière fois qu'on l'avait vu, Michonne avait décidé de quitter les survivants (y compris ses enfants) et d'accompagner un nouveau venu, Virgil,  pour son campement situé sur l’île Bloodsworth afin qu'il lui donne assez de ressources pour aider Alexandria et la Colline. 

Mais après avoir entériné le personnage d'Alpha une bonne fois pour toute (on se doute en revanche que le reste de sa troupe ne va pas prendre sa mort à la légère), et à peine trois épisodes avant la fin de la saison, il est temps pour The Walking Dead de retourner naviguer du côté de Michonne, et de clotûrer enfin l'arc de son personnage. 

 

 

Nombreux craignaient que la série n'offre pas la fin qu'il se devait au personnage, mais d'après son teaser, le treizième et prochain épisode, What We Become, devrait leur donner tort.

Malheureusement pour la protagoniste, il semblerait qu'elle soit tombée en plein milieu d'un bon gros guet-apens. Le campement où elle arrive finalement est vide, et elle pourrait bien mourir, les armes à la main, sans jamais avoir eu l'occasion de revoir les autres survivants qui accompagnent sa route depuis tant d'années... 

The Walking Dead saison 10 est disponible tous les lundis soir sur OCS Choc (US+24). 

 

photo, Danai GuriraL'heure de la fin approche

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Negan tue alpha
18/03/2020 à 17:18

Audience sont remonter dsl pour toi mdr

Marc
18/03/2020 à 13:54

@Nege Tue Alpha
J'ai suivi The Walking Dead depuis le premier épisode . La série suit le Comics plus ou moin avec quelques liberté . Mais depuis les chuchoteurs j'ai décroché. Et le sacrifice de Grimm ils aurait du finir la série.

Negan tue alpha
18/03/2020 à 11:37

Personne t obligé à regarder

Marc
17/03/2020 à 19:50

Je viens de lire une info faute d'audience cette saison 10 est la plus baisse pour The Walking Dead ! Sa ce pourrai que la saison 11 déjà commandé par le Studio serai la dernière !? En tout cas je l'espère je suis les épisodes sur OCS mais pour être franc j'en ai plus rien à carré ! Il est temps de finir en beauté ou mourir dans l'oublie.

Marc
17/03/2020 à 19:48

Je viens de lire une info faute d'audience cette saison 10 est la plus baisse pour The Walking Dead ! Sa ce pourrai que la saison 11 déjà commandé par le Studio serai la dernière !? En tout cas je l'espère je suis les épisodes sur OCS mais pour être franc j'en ai plus rien à carré ! Il est temps de finir en beauté ou mourir.

votre commentaire