Les Gardiens de la Galaxie 3 : l'après Avengers : Endgame de ce personnage qui va renaître

Marion Barlet | 8 juin 2020
Marion Barlet | 8 juin 2020

Les Gardiens de la Galaxie vont revenir et l'un des personnages devrait repartir du bon pied après la disparition de Thanos.

La joyeuse bande de Star Lord (Chris Pratt) s'est imposée chez Marvel, avec ses personnages atypiques, disparates et complémentaires. Après les succès des deux premiers opus, tant sur le plan financier que critique, les héros vont revenir dans un troisième volet, qui pourrait aussi être le dernier de la franchise d'après James Gunn.

Avec leur charisme et leur sens de l'humour, les héros ont été intégrés dans les deux derniers films Avengers, avec Infinity War (alors qu'ils n'étaient pas prévus à l'origine) et Endgame. En lutte contre Thanos, l'équipe comprend parmi ses membres deux proches du Titan génocidaire : Gamora (Zoe Saldana) et Nebula (Karen Gillan).

Filles adoptives du super-méchant, les deux soeurs ont un passif important, antagoniste et essentiel dans l'évolution des Gardiens de la Galaxie, et leur retour est très attendu dans le 3. Le réalisateur a déjà mis fin à une théorie sur Gamora, et les jeux restent ouverts pour deviner à quoi ressemblera le scénario du prochain film.

 

Photo Karen GillanKaren Gillan en Nebula guerrière

 

Concernant Nebula, l'actrice Karen Gillan a dévoilé de grandes et vagues lignes qui guideraient son personnage, dans une conférence virtuelle pour GalaxyCon Live, transmis par Fandom Spotlight :

"Nebula a dû faire face aux abus de son père depuis son plus jeune âge. Dans le dernier Avengers, elle a dû affronter l'origine de ces abus et puis la voir disparaître de sa vie (...) Je suis impatiente de découvrir la future Nebula : comment elle va être maintenant que cette source de violence a disparu de sa vie, comment elle va se reconstruire. J'ai envie d'essayer de l'emmener à un endroit où elle pourra commencer à reconstruire sa vie."

 

photo, Karen GillanToi ton psy il est freudien ou lacanien ?

 

Si l'on souhaite un bon rétablissement psychologique à Nebula, on espère tout de même que ça ne l'empêchera pas de se battre et de participer aux conflits. La suite des Gardiens de la Galaxie Vol. 2 devrait par ailleurs insister sur le passé et l'histoire originelle de certains personnages, avec Rocket et son passé sombre par exemple.

Aucune intrigue ni date de sortie n'ont été officialisées pour le retour de Peter Quill, Gamora, Nebula, Rocket, Drax, Groot et Mantis, même si l'on sait d'après Vin Diesel que le film pourrait avoir un lien avec Thor : Love and Thunder.

 

Affiche française

Tout savoir sur Les Gardiens de la galaxie 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

MickeymousE
08/06/2020 à 20:04

Nebula, un des rares personnages a avoir tiré son épingle du jeu dans Endgame

votre commentaire