Relic : entre Hérédité et Mister Babadook, la bande-annonce qui donne envie

Marion Barlet | 26 mai 2020 - MAJ : 26/05/2020 10:43
Marion Barlet | 26 mai 2020 - MAJ : 26/05/2020 10:43

Relic sortira cet été aux Etats-Unis, et présente ses premières images bien énigmatiques à base de maison hantée et de grand-mère flippante.

Les premiers échos depuis sa présentation à Sundance sont dithyrambiques, et la curiosité est donc énorme. Le film de Natalie Erika James avec Robyn Nevin, Emily Mortimer et Bella Heathcote est déjà comparé à Mister Babadook et Hérédité - deux films qui ont enchanté la critique et de nombreux spectateurs. Il y a donc de quoi s'impatienter jusqu'à la sortie du film, annoncée aux Etats-Unis pour le 10 juillet dans quelques salles et en parallèle d'un lancement VOD.

La bande-annonce garde une partie de ses mystères cachée mais promet de l'horreur psychologique, en plus des extraits presse qui parlent d'une représentation dévastatrice de la folie.

 

 

Distribué aux Etats-Unis par IFC Films (derrière les sorties américaines de The House That Jack Built, The Nightingale ou encore Swallow), Relic (oui comme le film des années 90 avec une grosse bête dans un musée) a eu sa première mondiale en janvier au festival de Sundance, et l'histoire de la grand-mère évaporée a fait son effet. L'intrigue se focalise sur Edna, une matriarche âgée et veuve, dont la disparition soudaine inquiète sa fille Kay et sa petite-fille. Toutes deux décident de se rendre dans la maison familiale afin de la retrouver, mais font face à des phénomènes bien étranges.

A base de planchers qui craquent et de portes qui grincent, la bande-annonce vend un mystère qui donne envie d'en voir plus. D'autant qu'Emily Mortimer est une excellente actrice, à la carrière discrètement solide, et que Bella Heathcote a prouvé son talent dans The Neon Demon ou My Wonder Women.

Pour ce qui concerne la sortie en France, aucune info, mais on espère qu'un distributeur amateur d'horreur se laissera tenter.

 

Affiche américaine

Tout savoir sur Relic

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

darkpopsoundz
27/05/2020 à 09:35

Citer Babadook et Hereditary est très risqué, vu qu'il s'agit des deux meilleurs films de genre sortis ces dix dernières années! Mais la bande-annonce est intéressante, loin du tumulte habituel, avec ses grincements amplifiés et son ambiance oppressante, qui jouent avec les nerfs. Si le film est à la hauteur ça peut donner une excellente surprise, en tout cas moi j'ai super hâte de le voir!

Numberz
26/05/2020 à 20:57

Con, j'ai fait un amalgame avec Tom Berenger lol. Alors que Sizemore je le connais dans presque tout ces films. Shame. J'avais pas su que Sizemore avait d'ailleurs aussi été accusé dattouchements sur mineur....

Mx
26/05/2020 à 17:23

Il se bat toujours contre ses démons, probablement, et pourtant, il demeure un sacré acteur au palmarès impressionnant!

Numberz
26/05/2020 à 12:11

Purée il devient quoi Tom Sizemore ? La dernière fois que je l'ai vu c'était dans Sniper..

Newt
26/05/2020 à 11:25

Mouiii la bande-annonce n’a pas grand chose de spécial mais pourquoi pas...

votre commentaire