Scarface : le reboot du film culte a trouvé un nouveau réalisateur

Déborah Lechner | 15 mai 2020 - MAJ : 08/09/2020 19:14
Déborah Lechner | 15 mai 2020 - MAJ : 08/09/2020 19:14

Avec le départ de plusieurs réalisateurs, Universal rame depuis quelques années avec son reboot de Scarface qui donne enfin signe de vie. 

Le nouveau Scarface donne du fil à retordre à Universal depuis un bon moment déjà, surtout quand il s'agit de trouver le digne successeur de Brian De Palma, qui a signé en 1983 le remake culte du film éponyme d'Howard Hawks de 1932. Le studio avait au départ engagé Antoine Fuqua (Training DayShooter tireur d'éliteEqualizer) à la réalisation pour une sortie en août 2018, mais ce dernier a préféré se concentrer sur Equalizer 2.

Le projet a ensuite été confié à David Ayer (Suicide SquadFuryBright), ce qui faisait quand même moins rêver que celui à qui on doit Les 7 Mercenaires, mais au moins, la pré-production ne stagnait pas. Le nom de Diego Luna avait été mentionné, mais le réalisateur a finalement été mis à la porte par Universal qui a jugé son scénario trop sombre (ce qui donne une vague idée de la direction que Scarface empruntera). 

 

Photo , Al PacinoAl Pacino en Tony Montana dans Scarface de Brian De Palma

 

Une fois The Equalizer 2 terminé, Fuqua est revenu sur le projet, mais cette fois en voulant mettre sa muse Denzel Washington en tête d'affiche. Après presque deux ans de retard, le studio a tenté de rassurer le public sur l'avancée du film et le fait qu'il soit toujours une priorité en début d'année. Et il semblerait bien qu'il n'ait pas menti puisque Variety vient d'annoncer que Scarface a trouvé un nouveau réalisateur en la personne de Luca Guadagnino.

Après Amore en 2009, le cinéaste s'est récemment distingué avec Call Me by Your Name (critique ici), nommé pour l'Oscar du meilleur film et récompensé pour le meilleur scénario adapté, ainsi que Suspiria (remake du Suspiria de Dario Argento), nommé pour le Lion d'or de la Mostra de Venise. Du côté du casting, on ne sait pas encore si Diego Luna (qui sera bientôt occupé par la production de la série Star Wars : Rogue One) et Denzel Washington sont encore en lice pour le rôle principal.

 

PhotoLuca Guadagnino

 

On sait en revanche que la dernière version du scénario (pas trop sombre du coup) a été pondue par les frères Coen (FargoO'BrotherThe Big Lebowski) d'après le travail antérieur de Gareth Dunnet-Alcocer, Jonathan Herman et Paul Attanasio, ce qui est encore plus enthousiasmant. Toujours d'après Variety, le film de Guadagnino piochera aussi bien dans le film de 1932 que dans celui de 1983 en réinventant l'histoire principale autour d'un immigrant arrivé aux États-Unis, mais cette fois à Los Angeles après Chicago et Miami. 

En attendant, il y a toujours le film Capone de Josh Trank avec un Tom Hardy méconnaissable, sorti directement en VOD le 12 mai aux États-Unis. 

 

Affiche officielle

 

 

Tout savoir sur Scarface

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Okay
16/05/2020 à 15:47

Super hypé avec luca Guadagnino, un vrai réal, mille fois plus enthousiasmant que les petits Antoine Fuqua et David Ayer... J'espère un nouveau cast maintenant même si j'aime d'amour Denzel.

Rudy Mako
16/05/2020 à 04:39

Cogno.

Starfox
15/05/2020 à 19:40

Et j'encule Luca Guadagnino ! Et j'enfile cet empaffé de Diego Luna ! J'les baise en brochettes ! J'les balance dans l'trou ces punaisses... Faut voir grand, penser grand !

Bob nims
15/05/2020 à 16:17

Noooon pas lui son suspiria était honteux

Maski mask
15/05/2020 à 14:49

Suis je le seule à être choquer/surpris du nom du réalisateur??

Jojo
15/05/2020 à 12:16

Le remake du remake lol
Bon courage à eux pour faire mieux que Brian De Palma !

votre commentaire