Minions 2 : Il était une fois Gru obligé de stopper sa production et reporter sa sortie à cause du coronavirus

Marion Barlet | 20 mars 2020
Marion Barlet | 20 mars 2020

Les bestioles jaunes des Minions 2 sont aussi impactées par l'expansion du Covid-19 et doivent reculer leur date de sortie.

Les adversaires du prochain film d'Illumination seront moins le gang de super-vilains du Vicious 6, présentés dans la bande-annonce officielle, que la pandémie. Le coronavirus se répand-il dans le monde fictionnel et animé, demanderez-vous ? Pas exactement comme il le fait sur les tournages en prise de vue réelle, mais dans la dernière ligne droite de fabrication du film.

 

PhotoLes Minions qui respectent le mètre cinquante de sécurité

 

Les équipes de production animées peuvent en théorie travailler à domicile, comme l'a expliqué Shane Houghton, cocréateur des Green à Big City dans un tweet montrant l'avancée de sa série, en confinement. Mais la fabrication d'un animé est plus complexe que la simple existence de ses personnages et demande une infrastructure pour assurer la post-production.

Le PDG d'Illumination, Chris Meledandri, a donc annoncé le report de celle-ci pour Minions 2 : Il était une fois Gru et l'impossibilité de sortir le film dans les temps, dans un communiqué officiel :

«  En raison de la gravité de la situation en France, nous devons temporairement fermer nos studios Illumination Mac Guff situés à Paris. En prenant cette décision, nous respectons les mesures prisent par le gouvernement Français et faisons notre possible pour ralentir la propagation du virus, tout en protégeant nos artistes ainsi que leur famille.

 

PhotoRetour à l'ombre jusqu'à nouvel ordre

 

À la suite de cette décision, nous serons dans l’impossibilité de finir la production du film MINIONS : IL ETAIT UNE FOIS GRU à temps pour nos sorties mondiales prévues fin juin et début juillet. Pendant que nous faisons tous face à la gravité de cette crise, nous devons avant tout, veiller à la sécurité et la protection de nos employés. Nous sommes impatients de trouver une nouvelle date de sortie pour le retour de Gru et des Minions. »

Les studios d'Illumination se situent au coeur de Paris, où le confinement doit être maximisé pour limiter la contagion, si bien que la société a fermé ses portes par mesure préventive. Il s'agit d'un des premiers films qui reportent une sortie prévue début juillet, le 8 en France. Trouver un nouveau créneau ne sera pas facile au vu des embouteillages qui auront lieu lorsque la situation sera apaisée.

De quoi nous laisser le temps de remater Les Minions et les Moi, moche et méchant, dont la critique du 3 est disponible ici.

 

Affiche US

Tout savoir sur Minions 2 : Il était une fois Gru

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Estcevraique
21/03/2020 à 15:12

J'ai entendu dire que dans la version original Jean Claude Van Damme avait un des rôles majeurs des méchants, est ce vrai svp ? Merci :)

Myst
21/03/2020 à 11:17

De toute façon ils etaient grave en retard avant meme que le coronavirus arrive. Du a de multiple gros changement de scenario. D'ailleurs la plupart des autres projets avaient été mis en pause.

votre commentaire