West Side Story : des images inédites donnent un nouvel aperçu du remake de Steven Spielberg

Déborah Lechner | 17 mars 2020 - MAJ : 17/03/2020 08:00
Déborah Lechner | 17 mars 2020 - MAJ : 17/03/2020 08:00

Pour sa première comédie musicale, Steven Spielberg s'attaque à un chef-d'oeuvre du genre avec un remake de West Side Story de plus en plus prometteur.

Malgré sa filmographie très riche qui a touché pratiquement tous les genres, le réalisateur de Jurassic Park et La Liste de Schindler a encore de quoi surprendre le public avec le remake de la comédie musicale culte de Jerome Robbins et Robert Wise. Ce genre d'initiative aurait pu effrayer les fans attachés au classique, mais avec Steven Spielberg derrière la caméra qui a longtemps voulu concrétiser le projet, on est particulièrement enthousiaste et confiant. Le tournage de West Side Story s'est terminé en octobre dernier et avait dévoilé une première image qui donnait déjà bien le ton, mais les nouveaux visuels dévoilés par Vanity Fair sont encore plus aguicheurs. De quoi mettre un peu de baume au coeur en cette période de paralysie hollywoodienne des suites du coronavirus.

 

photoJets v Sharks au bal de promophoto, Ansel ElgortAnsel Elgort dans la peau de Tonyphoto, Rachel ZeglerRachel Zegler dans la peau de Mariaphoto, Ansel Elgort, Rachel ZeglerLa prochaine grande comédie musicale après La La Land ? On y croit

 

On peut ainsi s'attendre à un film coloré et dynamique qui assumera pleinement l'esprit et l'époque du film d'origine, tiré d'une pièce de Broadway mise en scène par Jerome Robbins. Les images donnent également un meilleur aperçu de Ansel Elgort dans le rôle de Tony (interprété par Richard Beymer en 1961) et Rachel Zegler dans celui de sa dulcinée Maria, anciennement campée par Natalie Wood. En tant que réécriture de Roméo et Juliette, tous deux appartiennent à des gangs newyorkais rivaux, les Jets et les Sharks, et devront braver préjugés racistes et battles de danse déchaînées pour faire accepter leur couple.  

West Side Story verra également le retour de Rita Moreno, mais pas dans la peau du personnage d'Anita, pour lequel elle est devenue la première femme originaire d'Amérique latine à être oscarisée pour le meilleur rôle secondaire. Pour le remake, l'amie de Maria prendra les traits d'Ariana DeBose, également castée dans la prochaine comédie musicale The Prom de Ryan Murphy pour Netflix. À la place, Rita Moreno incarnera une certaine Valentina, une version modernisée et féminisée de Doc (Ned Glass), le commerçant bienveillant de l'oeuvre originale.

On sait en revanche que le West Side Story de Steven Spielberg sortira en salles dès le 16 décembre 2020.

 

photo, Steven Spielberg, Rita Moreno Steven Spielberg, conquêrantphoto, Rita Moreno  Rita Moreno

 

commentaires

RobinDesBois
17/03/2020 à 13:14

L’original est parfait. La musique de Bernstein est magnifique, la réalisation excellente, l’affiche et le générique de Saul Bass géniaux, la grâce de Chakiris inimitable, Natalie Wood inoubliable. Oui c’est bien marqué temporellement mais ça cadre parfaitement avec l’époque. Je ne comprends pas dans quelle entreprise se lance Spielberg c’est typiquement le genre de film qui ne devrait jamais avoir droit à un remake. C’est juste parce qu’il n’avait jamais abordé la comédie musicale ?

Scream King
17/03/2020 à 11:20

Euh... les 4 points d'interrogation étaient un smiley clin d'oeil...

Scream King
17/03/2020 à 11:12

En tout une chose est sûre : ce sera bien filmé. Après, savour si le sera bon, c'est une autre histoire (scénario...? ????)

adelaide et co
17/03/2020 à 09:45

la News de Ecran large en decembre 2020: le film tant attendu de Speilberg est reporté en raison du Coronavirus (je suis devin)

Hey You !
17/03/2020 à 09:40

I've just met a disease named Corona
And suddenly that name
Will never be the same
To me
Corona!

votre commentaire