Le West Side Story de Steven Spielberg se dévoile enfin dans une première image

Christophe Foltzer | 18 juin 2019 - MAJ : 18/06/2019 10:10
Christophe Foltzer | 18 juin 2019 - MAJ : 18/06/2019 10:10

Tout au long de sa carrière, Steven Spielberg s'est attaqué à beaucoup de genres avec plus ou moins de bonheur. Mais il y en a un qu'il n'avait jamais touché du doigt : la comédie musicale.

C'est désormais chose faite puisque l'on sait depuis des mois que Steven Spielberg travaille d'arrache-pied sur le remake du West Side Story de Robert Wise, chef-d'oeuvre de la comédie musicale sorti en 1962 et adaptation modernisée de Roméo et Juliette ou l'amour impossible d'un couple appartenant chacun à une bande rivale, les Jets et les Sharks.

 

photoClassique intemporel

 

Un projet auquel il avait envie de s'attaquer depuis très longtemps et qui le hantait tellement qu'il a décidé de le faire passer avant Indiana Jones 5.

Et c'est donc avec une réelle curiosité que nous découvrons aujourd'hui la première image officielle du film, réunissant le couple star Tony et Maria, respectivement incarnés par Ansel Elgort et Rachel Zegler, entourés de leurs bandes respectives sur le point de se mettre sur la tronche au moindre pet de travers.

 

PhotoUne première image qui pose l'ambiance

 

Une image promotionnelle publiée par Entertainment Weekly qui retranscrit bien les enjeux de l'histoire ainsi que l'ambiance recherchée même si, pour le moment, nous n'en savons pas davantage. À ceci près qu'une actrice du film original, Rita Moreno (qui incarnait Anita, rôle pour lequel elle a d'ailleurs reçu un Oscar) sera de retour pour interpréter un autre personnage directement issu du musical de Broadway à l'origine du premier film (Doc), mais dans une version un peu remaniée.

West Side Story est prévu sur nos écrans le 18 décembre 2020, ce qui laisse encore le temps de voir venir, même si, autant vous l'avouer, il constitue l'un des projets les plus excitants du moment.

 

Photo Steven SpielbergEn espérant qu'il sait ce qu'il fait...

commentaires

Raoul
19/06/2019 à 09:40

@Simon Riaux, on a dit à très peu de choses près la même chose en 1 minute d'intervalle.

Raoul
19/06/2019 à 09:38

@bof ahahahah
Comment briller en société; "j'ai adoré the postman"

FredFred
18/06/2019 à 14:38

Un remake, un de plus... Hollywood n'a plus aucune imagination...
Surtout s'attaquer à des chefs d'œuvre qui ont marqué l'histoire du cinéma et durablement la rétine des cinéphiles.
Bon, on a bien eu droit à un remake de Ben Hur avec le résultat que l'on sait...
Enfin, si déjà ça a permis d'éviter un Indiana Jones 5...

Sherlock
18/06/2019 à 13:14

La photographie est moche :(

Sicyons
18/06/2019 à 13:05

@raoul : Je ne juge pas de ces films, évidemment, restons sérieux S.V.P. Mais je juge de leur importance dans la filmo de Spielberg. Et à voir les bande-annonces, et l'impact culturel qu'ils ont eu (ou pas), il n'est pas difficile d'en déduire que ce sont des films mineurs par rapports à ses nombreux chef d'oeuvres. et ne me dites pas qu'on ne juge pas sur une BA. A partir d'une certaine culture ciné, il n'est pas bien difficile au moins de sentir si l'on a un potentiel grand film ou pas.

@Simon Riaux : Je suis nostalgique d'un certain Spielberg d'antan, c'est vrai. Mais ça ne m'aveugle pas. Je n'ai pas dit que c'était tous ses meilleurs films, mais au pire de grands films.
- "Sugarland express" est a replacer dans son contexte. Je l'associe personnellement à des films comme "Un après-midi De Chien", avec la même critique sociale doublée d'un scénario basculant de la comédie douce-amer au drame le plus tragique. En cela c'est pour moi un grand film. Et je passe sur la réal déjà excellente, ou la musique de Williams.
- "La Couleur Pourpre" bien que sirupeux, est quand même magnifique. Formellement superbe, et abordant un thème pas si courant à l'époque. Avec encore une fois une musique sublime et une interprétation de premier ordre. Il reste un peu long peut-être. Pas son meilleur film, mais loin d'être mineur.
- Idem pour "L'empire du Soleil" injustement sous-estimé. Entre la réal, le scénar (encore un contexte rarement abordé au ciné occidental), la musique ou l'interprétation de Bale, franchement, difficile d'y voir un film mineur.
- Pour "Minority Report", je ne peux touit simplement pas comprendre votre avis. La réal est somptueuse (revoyez la scène de l'évasion avec le parapluie, ou la façon d'utiliser les flash-backs), la musique une des meilleures de Williams, la photo extra-ordinaire, les FX irréprochables, et Cruise y est impeccable comme le reste du casting. Sans parler du mélange savant entre hard SF et divertissement pur, parfaitement maîtrisé. Quant à l'histoire, je l'ai trouvé bien plus intéressante que la nouvelle de Dick, pour le coup mineure par rapport aux Moutons Electriques ou à Ubik par exemple. Aucun film de SF de ce niveau depuis à mes yeux. "Dune" est le potentiel successeur à ce titre.

Il y a eu des films mineurs chez Spielbreg, mais il faut plutôt alors citer des "Always", "Le Terminal", "Arrête-moi Si Tu peux", "Jurassic Park 2" ou "Indy IV" par exemple. Mais aucun des films récents n'ont marqué la culture ciné mondiale comme ses anciens grands films, c'est évident. Alors oui, sans doute que certains des films que je n'ai pas vus méritent le détour. Mais là on parle de la filmo de Spielberg.A une époque il nous a habitué à marquer l'historie du ciné à presque chacun de ses films.

bof
18/06/2019 à 12:09

@Raoul

"J'ai trouvé Postman relativement sympa, pas plus."

Pourtant, Kevin Costner joue bien. ;-)

P.S. C'est The Post (ou Pentagon Papers, chez nous).

Raoul
18/06/2019 à 11:47

@Sicyons alors toi tu donnes ton avis sur des films que tu n'as pas vu, original

Cheval de Guerre, Lincoln, Bridge of Spies sont des films merveilleux. J'ai trouvé Postman relativement sympa, pas plus.

Simon Riaux - Rédaction
18/06/2019 à 11:46

@Sicyons

Pour le coup, je me demande si la nostalgie ne vous fait pas idéaliser certains films.

Sugarland, L'Empire du Soleil, La Couleur Pourpre et Munich sont à des km de ses meilleurs films. Quant à Minority Report, le film est grandement surestimé et à part sa photographie somptueuse, le film peut difficilement revendiquer quoi que ce soit, à part une sur-simplification d'une nouvelle de K. Dick.

Sur ces 15 dernières années on trouve : Tintin, Cheval de Guerre, Le Pont des Espions, Pentagon papers et Lincoln. 5 merveilles à la mise en scène passablement démentes. Tous me semblent très clairement dans le meilleur de Spielberg. Et si RPO n'est pas son meilleur film, c'est un des seuls blockbusters valables depuis environ 10 ans, ce qui n'est pas rien non plus.

Sicyons
18/06/2019 à 11:38

@Simon Riaux : Je n'ai pourtant vraiment pas l'impression que dans cette période un seul des films de Spielberg puisse s'approcher de ses chef d'oeuvres d'antan, ou même de ses innombrables grands films. Et la liste est longue comme le bras de Mr Fantastique :
- Sugarland express
- Les Dents De La Mer
- Rencontres Du Troisième Type
- Les Aventuriers De l'Arche Perdue
- E.T L'extra-terrestre
- La Couleur Pourpre
- L'empire Du Soleil
- La Liste De Schindler
- Jurassic Park
- il faut Sauver Le Soldat Ryan
- Minority Report
- Munich
- La Guerre Des Mondes

Vraiment pas l'impression que des "ready Player One",, "Lincoln" ou "Le Bon Gros Géant" jouent dans la même cour. Après, c'est vrai que je ne les ai pas vus. Mais avec l'âge j'ai appris à me fier à mon instinct, surtout concernant des artistes dont je connais bien la carrière.

thierry A
18/06/2019 à 11:21

La plus mauvaise idée dans toute l'histoire des mauvaises idées...
Pour moi, Robert Wise, sur ce film, est juste inégalable.
(Même si ça sera cent coudées au dessus d'un Mary Poppins returns, je n'en doute pas.)

Plus

votre commentaire