Jurassic World : une série live en préparation après le troisième opus Dominion ?

Marion Barlet | 9 mars 2020 - MAJ : 09/03/2020 20:08
Marion Barlet | 9 mars 2020 - MAJ : 09/03/2020 20:08

Jurassic, qu'il soit Park ou World, a fait ses preuves depuis le Steven Spielberg de 1993 et pourrait ouvrir sa carrière au monde sériel, en se diversifiant dans le spin-off.

Les films sont-ils devenus démodés et dépassés par la concurrence des séries ? On a vu dernièrement que les projets dérivés de Star Wars cartonnaient plus que le dernier film Star Wars : L'Ascension de Skywalker, détesté par beaucoup de fans et délaissé par la critique. The Mandalorian, la série Disney+, réfléchit déjà à des spin-offs de son univers Jedi, Sith et Force, alors qu'elle n'est jeune que d'une saison et que le tournage de la seconde vient de se terminer

 

photoLa puissance de la choupiness de Baby Yoda

 

Universal Pictures compte-t-elle avancer sur les traces de Disney pour le futur de son industrie et développer ses franchises sur le même modèle ? Les séries sont-elles l'eldorado du cinéma de demain, réinventé par les plateformes sur le paradigme du SVoD ? Des rumeurs vont dans ce sens en ce qui concerne Jurassic World, dont le prochain film Jurassic World : Dominion est prévu pour 2021.

À plus d'un an de sa sortie, le long-métrage de Colin Trevorrow avec Chris Pratt dans le rôle-titre fait parler de lui... par le spin-off potentiel qu'il pourrait induire. Avec de très bonnes recettes sur le dernier Jurassic World : Fallen Kingdom (2018) et plus encore sur le précédent Jurassic World (2015), Paramount aurait de bonnes raisons d'anticiper ses productions à venir. 

 

photoLes grosses franchises un mercredi matin 

 

Selon le site de fans Jurassic Outpost, une série en live-action serait en préparation du côté d'Amblin Television, liée au troisième film de la nouvelle trilogieColin Trevorrow et Steven Spielberg seraient impliqués en tant que producteurs, ainsi que Darryl Frank et Justin Falvey, co-présidents d'Amblin Television. Cette information est encore au stade de rumeur et aucune déclaration officielle n'est venue appuyer l'information qui parle d'une échéance visant 2021-2022 pour la série en live-action. 

On s'intéresse néanmoins à cette source puisque c'est elle qui avait annoncé en amont qu'une production Netflix était dans les tuyauxJurassic World : Camp Cretaceous est une série animée qui reprendra l'univers de Jurassic et dont la diffusion sur la plateforme américaine est prévue pour 2020. Sorte d'amuse-bouche pour les impatients du film, ce type de format pourrait devenir la norme en cas de succès streaming et d'échec parallèle des films sur grand écran. 

Jurassic World : Dominion sortira en salles le 9 juin 2021

 

Affiche française

Tout savoir sur Jurassic World : Le Monde d'après

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Sous réserve tout ca
13/03/2020 à 21:35

Si son tournage nest pas reporté....

Alexandre Janowiak - Rédaction
09/03/2020 à 20:15

@JurassicHob

Tout à fait, erreur de notre rédactrice qui vient d'être sévèrement réprimandée !

Bonne soirée et merci pour l'attention ;)

Zanta
09/03/2020 à 20:11

Ca va coûter une blinde d'avoir des effets spéciaux d'une qualité équivalente à celle des films... Donc si c pour faire un truc plus cheap, quel est l'intérêt ?

JurassicHob
09/03/2020 à 18:31

Quel rapport avec Paramount? Jurassic park, ce n'est pas une propriété Universal?

votre commentaire