Destination finale 3 : le film a failli comporter un autre rebondissement sordide et déchirant

Marion Barlet | 26 février 2020 - MAJ : 16/03/2020 16:27
Marion Barlet | 26 février 2020 - MAJ : 16/03/2020 16:27

Il y en a qui attire les mouches, d'autres c'est la mort, comme dans Destination finale 3 où la grande faucheuse n'épargne personne, même les absents.

La série de films Destination finale est un petit bonheur pour les amoureux d'horreur et de prémonition. Le premier opus co-écrit et réalisé par James Wong a connu un joli succès lors de sa sortie en 2000. Avec un budget de 23 millions de dollars, le film en a récolté 112 au box-office mondial, et a évidemment fait l'objet de suite. On pensait que la saga s'arrêterait au 5, réalisé en 2011 et bouclant la boucle avec le 1, mais un reboot a été annoncé

 

photoUne sacrée tartine de sang

 

C'est l'occasion de se replonger dans la franchise et de mettre quelques éléments au clair notamment pour le troisième opus. En effet, Destination finale 3 aurait pu avoir une fin différente que celle que l'on connaît, quoique tout aussi terrible. L'empilage de morts aurait pu être grossi par deux personnages, dont la sentence a finalement été levée. Julie (Amanda Crew), Kevin (Ryan Merriman) et Wendy (Mary Elizabeth Winstead) auraient dû être rejoints par Kimberly (A.J. Cook) et l'officier Burke (Michael Landes), mais un banal empêchement a interdit ce scénario, comme l'explique le producteur Craig Perry dans Digital Spy :

« Ils allaient mourir pour lier le tout à Destination finale 2. J'ai adoré l'idée et nous l'avons fait scénariser et nous allions l'essayer. Nous avons pu obtenir l'un des deux acteurs disponibles, mais l'autre ne l’était pas. Si nous ne pouvions pas tout faire, nous avons décidé qu'il valait mieux ne pas le faire du tout. Le fait d'avoir un seul d'entre eux aurait laissé une fin ouverte, ce qui n'aurait eu aucun sens dans le plan global de la mort. Nous avons donc mis ce scénario dans un tiroir parce que nous savions qu'il y avait une idée vraiment intéressante sur la cause et l'effet dans le monde de Destination finale, puis il a réussi à atterrir parfaitement dans Destination finale 5. »

 

photoLa mort peut être fictive, comme sur cette photo alternative de Destination finale 3

 

Les deux survivants de Destination finale 2 n'ont finalement pas fait d'apparition pour mourir aussitôt. Mais des spectateurs ont pu voir des images de scènes alternatives, et dans l'une d'elles un article de journal où Kimberly et Thomas Burke font la une, tués dans une déchiqueteuse. Quant à l'idée du rebondissement, elle a été gardée pour l'épisode 5 qui se situe avant le premier comme on le voit dans la scène finale. 

Destination finale nous a réservé de belles surprises. Pourvu que le reboot soit à la hauteur.

  

Affiche officielle

commentaires

Martino
26/02/2020 à 13:57

@RobinDesBois Le premier film que j'ai vu en 3D au cinéma... grosse claque, j'avais adoré, mais le meilleur reste le premier pour moi ;)

RobinDesBois
26/02/2020 à 13:10

Le 5 est mon préféré j'ai adoré cette "boucle" finale. L'un des seuls films dont j'ai trouvé que la 3D valait le coup d'ailleurs.

votre commentaire