Thor : Love and Thunder - une co-scénariste rejoint Taika Waititi pour écrire le film

Déborah Lechner | 11 février 2020
Déborah Lechner | 11 février 2020

Il n'y a pas que Doctor Strange in the Multiverse of Madness qui refait la composition de ses équipes puisqu'une co-scénariste vient rejoindre le prochain Thor.

Avec sa galerie de nouveaux et anciens personnages, la Phase 4 de Marvel sera l'occasion de découvrir des super-héros encore inconnus dans l'univers, d'apprendre à mieux connaître certains protagonistes qui ont déjà été introduits comme Doctor Strange et sûrement de dire au revoir aux membres fondateurs rescapés des Avengers. Parmi les franchises les plus vieilles du MCU, il y a Thorqui signera en 2021 son quatrième opus avec Thor : Love and Thunder.

 

Photo Chris Hemsworth, Tom HiddlestonThor qui avait encore sa belle et longue chevelure lisse 

 

Le personnage campé par Chris Hemsworth a été introduit dans le MCU en 2011, mais il a fallu attendre 2017 et Thor : Ragnarok de Taika Waititi pour que la popularité du super-héros explose auprès des fans. Plus décalé et moins sérieux, le retour du dieu du tonnerre sera une nouvelle fois supervisé par le cinéaste qui vient tout juste de décrocher un Oscar du meilleur scénario adapté pour sa comédie satirique Jojo Rabbit, soufflant au passage la récompense au Joker de Todd Phillips.

En plus de réaliser et d'apparaître dans le film du MCU, Taika Waititi se charge de l'écriture du scénario, mais le travail ne semble toujours pas fini alors d'après Variety. Marvel aurait engagé la scénariste Jennifer Kaytin Robinson pour venir lui prêter main-forte. La cinéaste a forgé ses armes à la télévision avec la série Sweet/Vicious pour MTV et l'écriture du film Quelqu'un de bien sorti en 2019. Pour l'instant, on ne sait pas encore à quel point le scénario est avancé et quel sera donc le degré d'implication de Robinson

 

Thor : RagnarokPremier changement de look dans Thor : Ragnarok

 

On sait seulement que l'histoire impliquera de nouveau la scientifique Jane Foster (Natalie Portman) qui se transformera en Mighty Thor et verra le retour de Valkyrie (Tessa Thompson), récemment couronnée Reine du Nouveau Asgard. Doctor Strange in the Multiverse of Madness n'est donc pas le seul film de la Phase 4 à subir quelques changements. Après le départ de Scott Derrickson (SinisterL'Exorcisme d'Emily Rose), Sam Raimi serait en discussion avec Marvel pour reprendre la casquette de réalisateur, tandis que Michael Waldron (Rick et Morty) devrait remanier le scénario

Thor : Love and Thunder de Taika Waititi est attendu pour le 3 novembre 2021, alors pour patienter un peu, notre dossier complet sur Avengers : Endgame des frères Russo est juste ici et notre critique de Thor : Ragnarok juste là.

 

Affiche officielle

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire