Films

Resident Evil : la série Netflix devrait entrer en production très vite selon une fuite

Par Marion Barlet
4 février 2020
MAJ : 5 février 2020
3 commentaires
affiche 3

Depuis plus d’un an, on va d’annonce en rétropédalage sur l’adaptation de Resident Evil en série Netflix. Maintenant, c’est (presque) sûr. 

En janvier 2019, la société de production Constantin Film a annoncé qu’en plus du reboot prévu, la franchise Resident Evil aurait le droit à une série conçue par Netflix. On n’avait plus eu de nouvelles, n’ayant d’ailleurs pas grand-chose à nous mettre sous la dent, puisqu’on ignorait si la série serait en live ou animation, et si l’on retrouverait les protagonistes de la saga. On en sait aujourd’hui un peu plus, grâce à une fuite.

 

Photo Sally Hawkins, Octavia SpencerGrosse grosse fuite, faut passer la serpillère en urgence

 

La série devrait apparemment rentrer en production… dès le printemps prochain. C’est Redanian Intelligence qui a transmis l’information, un site web spécialiste de The Witcher, diffusée sur Netflix. Les préparatifs commenceraient en avril, afin de préparer le terrain pour le mois de juin, le tout en Afrique du Sud, où se déroulerait l’intrigue. La série de Resident Evil se composerait de huit épisodes d’une heure chacun.

Il faut rester prudent pour l’instant, étant donné que ni Netflix ni Constantin Film n’ont confirmé cette fuite. Cependant, elle est plus que crédible, sachant que le paysage actuel met la franchise en avant. Les premières images du remake de Resident Evil 3 : Nemesis sont sorties, et des fuites (décidément) ont parlé de la sortie d’un Resident Evil 8Les jeux vidéos ont le vent en poupe, et on notera que la série The Witcher tient une partie de son succès au jeu dont elle est inspirée. 

 

photo, Henry Cavill, Joey BateyIl est où l’reboot il est où ?

 

Ainsi, quoi de plus normal que de produire une série Resident Evil sur Netflix ? Les franchises sont une manne financière sur laquelle il serait absurde de ne pas capitaliser. Concernant le reboot, c’est le silence radio, au point qu’on ignore si c’est toujours Greg Russo qui est prévu à l’écriture, alors que le plus gros producteur a quitté rapidement le navire. Peut-être la série a-t-elle fait une queue de poisson au film. 

La fuite est donc crédible, car ce serait bien le genre de Netflix d’accueillir ou co-produire une série comme Resident Evil. Par prudence, on répète que rien n’a été confirmé. Patience (même si ça commence à durer).

 

affiche 3

Rédacteurs :
Tout savoir sur Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City
Abonnez-vous à notre youtube
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maurice Escargot

The Witcher, c’est surtout une oeuvre littéraire avant d’être un jeu…

Geoffrey Crété
fuck

qu’ils prennent Christophe Gans comme réal et showrunner