Birds of Prey : les premiers avis du film DC avec Harley Quinn sont tombés

Marion Barlet | 30 janvier 2020 - MAJ : 30/01/2020 15:32
Marion Barlet | 30 janvier 2020 - MAJ : 30/01/2020 15:32

Le dernier DC tant attendu sort le 5 février en France, et on peut déjà se faire une petite idée avec des tweets enthousiastes !

Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn a pour double objectif de réveiller l'esprit DC et féministe qui est en nous. Avec son équipe girl power devant et derrière la caméra, le film a promis du grand spectacle aux œstrogènes. Alors, pari tenu ?

Des chanceux anglophones ont pu voir en avant-première le film de Cathy Yan, et ont donné leur avis sur Twitter. Bien sûr, il faut prendre en compte l'euphorie de la découverte (et les avis souvent biaisés suivant ces avant-premières), mais dans l'ensemble, c'est une vague de positivité qui déferle. Les avis se recoupent sur plusieurs points, qui permettent de dégager une tendance de ce film : Margot Robbie crève l'écran et fait pétiller le film, Black Mask se positionne comme l'un des meilleurs super-vilains de DC, et la réalisation joue sur un équilibre des forces entre action, humour et violence. 

 

photo, Margot RobbieÇa va bombarder d'avis

 

C'est bon signe pour Birds of Prey, dont on craint un démarrage catastrophique au box-office. La bande-annonce déchaînée donnait autant envie qu'elle interrogeait sur le rythme. Harley Quinn complètement piquée qui fait sa popote sur Edith Piaf, est-ce que c'est du contemplatif ou la naissance d'un genre hybride ? Parmi les avis mitigés, il a été dit que le film mettait un peu de temps à démarrer. 

Voici donc une petite sélection critique tirée de Twitter.

 

« Birds of Prey est délicieusement sans prétention et insouciant avec la place qu'il occupe dans un contexte plus large. C'est une comédie policière de têtes brûlées et un véritable film festif. Tout le monde s'amuse, mais Mary Elizabeth Winstead joue Huntress comme un personnage secondaire de The Tick. Ça dépote. »

 

« Birds of Prey DECHIRE. Le démarrage lent et l'intrigue maladroite n'empêchent pas le film et ses personnages de monter en flèche à la fin. Extrêmement violent, des fuck à gogo et la meilleure scène de combat avec une batte depuis The Raid 2 : Berandal. Si Margot Robbie pouvait contrôler cette partie du DCEU, elle le devrait. »

 

« Birds of Prey, c'est comme si John Wick rentrait dans une maison de dingues bourrée de paillettes et de fuck. C'est tout ce dont vous pouvez rêver d'Harley Quinn et de son gang de meufs badass. Complètement à fond dans ce film. »

 

photo, Margot Robbie, Ella Jay Basco"Il est sympa notre film en vrai"

 

« Birds of Prey a une action formidable, de l'humour et certains des personnages les plus mémorables que nous avons vus dans un film de DC, mais le plus grand point culminant est Margot Robbie. Elle est fantastique en Harley, tout en prouvant que parfois nos relations les plus fortes sont celles qu'on a avec la bonne bouffe. »

 

« Alors, Birds of Prey a été une explosion totale. Harley se sent exactement comme l'humain Looney Toon qu'elle devrait être, Black Mask vole des scènes ; Dinah, Helena, Cass et Renee sont toutes aux commandes. C'était tout ce que je voulais d'un film DC et plus encore.»

  

« Birds of Prey se positionne très haut dans le DCEU. C'est une approche moderne de Harley Quinn, qui brise le 4e mur, etc., mais les blagues ne sont jamais ringardes et la réalisatrice Cathy Yan réussit à trouver l'équilibre entre la comédie, le drame et le film d'action. Les acteurs jouent leurs rôles avec style et vous donne envie d'avoir du rab.» 

 

photo, Mary Elizabeth WinsteadMary Elizabeth Winstead

 

« Birds of Prey est très amusant et violent à souhait. Les Birds sont tellement divertissants et différents les uns des autres. Ewan McGregor est ultra sinistre, et souvent hilarant. » 

 

« Birds of Prey de Cathy Yan est une célébration criminellement amusante de la sororité, avec certaines scènes de combat qui sont les meilleures que j'ai vues de mémoire. J'ai eu la banane pendant tout le truc, ma critique arrive bientôt. »

 

photo, Jurnee Smollett, Margot Robbie"Tire sur mon doigt ?"

 

Les reproches sur le démarrage un peu mou et bordélique disparaissent sous l'avalanche de bons points. Les personnages sont traités à égalité, et aucun d'eux ne sert de faire-valoir a priori. On relève une prédominance des fucks dans les tweets, de la violence et de l'humour pour saupoudrer le tout. Le trio émotionnel d'un bon film (peur, tension, rire) répond présent dans Birds of Prey, avec des couleurs acidulées en prime. Enfin, les comparaisons avec Deadpool et John Wick annoncent du lourd.

On ne peut pas en savoir plus avant la semaine prochaine et la levée de l'embargo critique. Quoi qu'il en soit, il ne reste qu'une petite semaine avant la sortie du film en salles, le 5 février. En attendant, vous pouvez vous creuser les méninges sur la possible romance gay de l'un de ses personnages, ici

  

Affiche

Tout savoir sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ltd
31/01/2020 à 13:57

Marion Barlet est une personne physique ou un algorithme qui fait des copier coller entre quelques phrases bateau ?

Miami81
30/01/2020 à 22:43

Je ne suis pas étonné par les 1ers avis. Margot Robbie s est vraiment prise de passion pour ce personnage et je pense s est investie à fond dans le film.
Le seul risque aurait ete un interventionnisme trop appuyé du studio comme ça a pu être si souvent le cas

jorgio6924
30/01/2020 à 20:31

Un mélange de John Wick et Deadpool baigné dans un style façon Tarantino. Wow !!
De ce que j'ai lu, c'est vraiment le bébé de Margot Robbie.
Elle s'est investi jusqu'à travailler le scénario avec Christina Hodson.
La BA m'a bien fait marrer. Tant mieux si on a laissé tranquille les créatifs et que le film fonctionne.
J'irai le voir :D

Brad eastwood
30/01/2020 à 19:45

@Quisquose: Birds of Prey c'est pas mieux, c'est pour les midinettes en phase de rébellion chez papa maman. Et c'est certainement pas parce que c'est rated R que c'est bien, suffit de voir le dernier Predator ou Alien Covenant.

Minou
30/01/2020 à 19:07

Bien moi j’ai bien aimé Cap Marvel et j’espère que je vais aussi apprécié celui-ci .Et si non j’en ferai pas tout un plat. Comme certains font avec Cap Marvel ou Star Wars 8 . Après 2ans pour 1 et 9 mois pour l’autre il serait peut-être temps de s’acheter une vie et passer à d’autre chose.

BB Allo
30/01/2020 à 18:47

@ M1pats

Parce que Captain Marvel a eu de bonnes notes sur certains sites, donc tu as aimé! C'est plutôt toi le mouton!

J'aime certains Marvel et pas d'autres. Et Captain Marvel est mauvais pour moi.

Plen
30/01/2020 à 18:13

M1pats : l’oscar du mec inutile sur EL ! Bravo champion tu l’as bien mérité pour l’ensemble de ton oeuvre ici !

Dredd*
30/01/2020 à 18:12

'' meilleure scène de combat avec une batte depuis The Raid berandal''

WTF ?!?!!! Sérieux la critique américaine a un vrai problème aujourd'hui. Par contre je me laisserai bien tenter par ce film. Contrairement à Suicide Squad qui puait déjà même dans ses bandes annonces (sérieux comment les gens ont pu kiffer ces ba ?), celles de ce Birds of prey m'ont intrigué.

Hank Hulé
30/01/2020 à 16:58

@Tarass Boulbi : je kiffe ton pseudo. Voilà, c'est tout.
Quant à ce "film", ça pue la crotte (dommage, pour Mary Jane : je t'aime !).

Rorschach
30/01/2020 à 16:14

Vous avez fini de vous étriper dès que vous en avez l'occasion autour de quelque chose qui est censé être du divertissement à la base? Personne ne vous oblige à aimer, ou à choisir entre Marvel et DC, entre Star Wars et Star Trek, entre The Lord Of The Rings ou Game Of Thrones, entre poire à lavement ou sandwich au caca...

Plus

votre commentaire