Birds of Prey : Ewan McGregor aura probablement une romance gay avec un autre méchant culte de DC

Mathieu Jaborska | 27 janvier 2020
Mathieu Jaborska | 27 janvier 2020

On aurait adoré pouvoir dire : "ça va casser internet", mais ça a déjà cassé internet. Alors on va se contenter de relayer l'information, enfin, on va essayer.

Après le carton stratosphérique de Joker, Warner s'est rendu compte qu'essayer à tout prix de copier le MCU de Kevin Feige n'était pas la seule façon de récolter des pépettes. Pour divertir un public à la fois très demandeur et très sustenté niveau super héros, ils ont choisi de laisser un peu de liberté à leurs auteurs, quitte à ne pas tout sacrifier sur l'autel de la continuité.

Ainsi, Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn, succédant plus ou moins au carton déchiré par la critique Suicide Squad, va finalement avoir une identité propre, comprenant par exemple une violence garantie par un classement R.

 

photo, Margot RobbieHarley Quinn, heureuse d'enfin pouvoir péter des cranes

 

Malgré les contractuels petits reshoots orchestrés par un technicien plus que compétent, le résultat pourrait bien, comme son titre à rallonge l'indique, s'émanciper. Ainsi, les peinturlurées premières images promettent une oeuvre au féminisme frondeur, avec des personnages hauts en couleur. Tout ce que 4chan adore, en somme. Le long-métrage signé Cathy Yan va également mettre le paquet niveau représentation de la communauté LGBT, avec par exemple le personnage de Renee Montaya, interprété par Rosie Perez.

Mais deux méchants bien connus de l'univers DC pourraient également entretenir une relation sentimentale. Certains internautes ont remarqué dans les bandes-annonces une alchimie particulière entre Black Mask (Ewan McGregor) et Victor Zsasz (Chris Messina). Lorsqu'un journaliste de Variety a eu les deux acteurs à portée de micro, il n'a donc pas hésité une seconde et leur a demandé si cette romance était vraie. Le duo a éludé un peu la question avant que McGregor ne réponde franchement.

 

"- C'est très compliqué, leur relation est vraiment basée sur... il y a clairement de la demande et un besoin.

- Il y a comme un vrai amour pour l'anarchie.

- Oui, c'est plus que probable, oui."

 

photoBlack Mask, sans son black mask

 

Le reste de l'entretien consiste en une suite de déclarations enthousiastes validées en marketing, qui n'ont plus intéressé grand monde. Par contre, le web a forcément réagi à cette première information. Au-delà de la flopée de commentaires terrifiés par un tout puissant lobby LGBT destructeur de la galaxie (au moins), certains membres de la communauté ont critiqué cette façon plus ou moins assumée de vendre des films sur la sexualité de leurs personnages, comme Billy Eichner, par exemple, voix de Timon dans Le Roi Lion version 2019.

 

"Franchement, dites justes qu'ils sont hétéros. S'il vous plait. Il y en a marre de cette façon absurde de jouer sur les deux tableaux. Imaginez à quel point nous sommes fatigués."

Avant et après sa sortie le 5 février prochain, Birds of Prey n'a pas fini de faire couler de l'encre, une excellente publicité pour Margot Robbie et sa bande.

 

Affiche française

Tout savoir sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Je suis Gay, et...
28/01/2020 à 10:09

ça me fait tellement vomir, l'opportunisme des studios qui cherche à draguer tout ce qui est possible de draguer, tellement ils sont aux abois.

ça me fait penser au baiser lesbien de Star wars... il n'y a aucune raison logique pour qu'il n'existe pas, mais c'est tellement calculé que ça en enlève toute la beauté.

Je ne peux pas m’empêcher de voir Mickey qui me fait un gros clin d’œil en mode "tu vois? on est pas si homophobes et puritains, hein??? (alors que si...)

Plissken
28/01/2020 à 04:47

????

Deny
28/01/2020 à 02:49

C'est vraie que la bande annonce est bof.

Chris
28/01/2020 à 00:37

Ce film à l'air vraiment nul et ne donne pas envie du tout avec ses bandes annonces. Espéront qu'il se plante si c'est le cas, ça nous évitera d'autres bouses du même genre.

Rocco l'asticot
27/01/2020 à 23:32

"imaginez a quel point nous sommes fatigués"
Et nous donc Billy...

Andrew Van
27/01/2020 à 19:39

Zut, je voulais un Spider man gay^^

M1pats
27/01/2020 à 19:36

Sur la photo on dirait michael youn

zetagundam
27/01/2020 à 18:52

@Opale
Cela impliquerait d'embaucher des personnes avec des idées et un minimum de talents et ces personnes sont devenues une espèce quasi éteinte à Hollywood

Opale
27/01/2020 à 17:58

On s'en fout un peu de ce qu'ils ou qu'elles font dans leurs plumards, on veut juste que ça ait du sens et que ça fasse de bons films, ce serait déjà bien...

Numberz
27/01/2020 à 17:39

J'aurais préféré une romance gay avec killer croc ou gueule d'argile. Tanpis