L'Arme Fatale 5 avec Mel Gibson et Danny Glover est toujours bien prévu

Christophe Foltzer | 29 janvier 2020 - MAJ : 29/01/2020 07:40
Christophe Foltzer | 29 janvier 2020 - MAJ : 29/01/2020 07:40

On vit quand même une époque super bizarre hein, qui se sent obligée de refaire tout ce qui a déjà été fait, comme pour se l'approprier ou tuer le passé. Sauf que voilà, certains ne se laissent pas faire.

Et Hollywood aura beau nous inonder de reboots, remakes et autres soft-reboots, on n'oubliera jamais les oeuvres originales et tant pis si ça nous donne un gros coup de vieux au passage. Mais il arrive parfois que la vieille garde ne se laisse pas faire, refuse de se faire digérer et, pire encore, ait encore quelque chose à dire. Comme un ultime pied de nez à la vie, comme pour terminer ainsi qu'on l'a décidé.

 

Photo Arme Fatale 4Jamais trop tard pour revenir

 

Et, évidemment, quand on pense à ce genre de choses, on ne met pas longtemps à se rappeler du curieux projet L'Arme Fatale 5, dont on nous parle depuis 3 ans. L'ultime chapitre de la saga qui popularisa définitivement le buddy-movie dans les années 80, avec toujours Richard Donner à la réalisation et Mel Gibson et Danny Glover dans les rôles incontournables de Riggs et Murtaugh. Une sacrée mauvaise idée de l'avis de pas mal de monde, et un film qui a déjà failli se lancer plusieurs fois avant que Donner n'annonce que Warner allait probablement refuser de la faire avant de se raviser quelques semaines plus tard.

C'était en 2018 et, depuis, on en n'a plus entendu parler. Jusqu'à aujourd'hui évidemment, puisque, en plein entretien avec le Hollywood Reporter pour Les Deux Papes, le producteur Dan Lin a assuré que L'Arme Fatale 5 était toujours en développement :

 

photo, Mel GibsonUne saga qu'on garde dans le viseur

 

"Nous essayons de faire le dernier film de la saga L'Arme fatale. Et Richard Donner revient. Le casting original est de retour également. Et c'est juste incroyable. L'histoire en elle-même est très personnelle. Mel et Danny sont prêts à y aller, donc ce n'est plus qu'une question de script."

Ainsi ce Lethal Finale (comme l'a appelé le réalisateur) serait beaucoup plus avancé qu'on ne le pense et sur le point de se faire. Après, évidemment, sur le papier, ça nous intrigue et ça nous ferait plaisir de revoir nos deux têtes brûlées préférées mais on n'arrive pas à négocier avec notre principe de réalité : Donner a 90 piges, n'a plus rien tourné depuis 2006, Gibson a 64 ans et Glover 73, donc ça commence à être sacrément limite pour faire les kékés comme dans les années 80.

Mais sait-on jamais, parce qui si quelqu'un n'est pas trop vieux pour ces conneries, ça ne peut être qu'eux.

 

photo, Mel Gibson, Danny GloverAlors, ça tombe bien que ça déconne au niveau des retraites, en fait....

commentaires

samdemars
31/01/2020 à 07:55

les originaux sont toujours meilleurs même s'ils sont vieux vivement que le film sorte

Starbuck
30/01/2020 à 15:05

Perso, j'ai pas d'à priori négatif concernant un 5ème opus. C'est vrai que je ne m'attend pas à un drame intimiste sur deux vieillards s'interrogeant sur le bien-fondé de la m'aime ''être ou avoir été''. Mais c'est pas vraiment ce qu'on attend de la Franchise, non ? En ce qui me concerne , j'aimerais bien que cette suite aboutisse rien que pour les voir faire des Jokes sur leurs rhumatismes :-). Et puis, c'est quand même une équipe mythique. J'attends de voir.

Megamind
30/01/2020 à 12:28

Si c'est pour reprendre le traitement de Shane Black avec son histoire dans le blizzard à New York, pourquoi pas mais avec Donner derrière la caméra, j'ai des doutes...

hodr
29/01/2020 à 21:23

"le petit coté 70's très agréable"

Les polars, les séries B de l'époque c'était surtout sans pathos. Celui qui convient le mieux dans l'ère moderne dans ce registre, c'est plus Payback. Tu en as d'autres certainement et quelques français dans le lot mais pas 16 Blocks. OK, c'est filmé "à la vieille" parce qu'il n'y a pas trop d'explosions mais c'est très peu pour s'en satisfaire.

Rosha
29/01/2020 à 19:20

Écoutez pourquoi pas un dernière baroud d'honneur juste pour le kiff

Starbuck
29/01/2020 à 15:18

''C'est à cette époque que les spectateurs ont cessé d'avoir du goût'' .... Putain, mais c'est Dieu en personne qui s'adresse à nous, là. À genoux, tous, sinon gare à la colère divine, en vérité je vous le dis !!! Non mais sérieux, ça va le melon, mec ? Parce qu'on aime l'arme Fatale 3, TU décrète qu'ON manque de goût ? Et le respect des opinions des autres , t'en fais quoi ? Redescend, mec. Tu nous fais sûrement un bad trip, là.. Perso. J'espère que ce film va se faire, qu'ils vont s'amuser à le faire et qu'on va se marrer autant qu'eux à l'arrivée et sans se prendre la tête. Et j'ajoute que 16 Blocs est, dans mon opinion , un excellent film, dans lequel je verrais presque un Die Hard déguisé, le vrai chant du signe de John McLane en quelque sorte. Ne vous inquiétez pas, ceux qui ne partage pas mon opinion : Vous n'avez pas cessé d'avoir du goût pour autant :-))

RobinDesBois
29/01/2020 à 14:41

À propos de l’âge de Donner je rappelle que Clint Eastwood va fêter ses 90 ans cette année et il réalise toujours d’excellents films. La Mule est un très beau film et en plus il se contente pas d’être à la réalisation il tient le rôle principal ! Je suis impatient de voir son nouveau film.

Après c’est Clint il est unique

JENNA HAZE
29/01/2020 à 13:05

Bonjour, c'est juste pour le fric et ils vont revenir en chaise roulante lol

Dutch Schaefer
29/01/2020 à 11:39

@Andarioch1:
Perso, j'ai kiffé le dernier Rambo! Le personnage n'est plus celui que l'on avait tant aimé! Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai adoré cette vengeance d'un type qui n'a rien à voir avec la normalité de ses contemporains!
Et bordel, Sly pour 73 ans, il envoi encore du MEGA LOURD!!!!!! ;-)

Dutch Schaefer
29/01/2020 à 11:35

@sylvinception:
Entièrement d'accord!
J'avais découvert le 1er en salle à l'époque de sa sortie! J'étais gamin, mais ce fut une claque monstrueuse en terme de série B policière!
Puis le 2 (même si il fut une relative déception...) trouva un écho dans mon coeur! Comment ne pas être heureux de retrouver le plus grand duo de flics depuis... Starsky & Hutch?

Puis arriva, 1992 et ce coup de massue sur la tronche!!!!!
J'avais l'impression de voir le dernier opus de... POLICE ACADEMY!
Ce 3ème opus reste pour moi le plus mauvais de la saga! (j'arrive à trouver des qualités au 4 à côté!)!
Ce qui me fait le plus mal, c'est que ce fut le "plus gros succès" de la saga!
En fait, c'est à cette époque que les spectateurs ont cessé d'avoir du goût!!!!!!
(à mes yeux cette ARME FATALE 3 est la représentation absolue du ciné US crétin et bourrin! Le même cinéma que Bay et consorts que l'on bouffe aujourd'hui à grand renfort d'explosions et répliques merdiques... mais qui se contre fout de ses personnages, n'étant plus que des pantins mercantiles)!
On venait de franchir une frontière qu'il fut impossible de retraverser ensuite!

Plus

votre commentaire