Films

L’Arme Fatale 5 avec Mel Gibson et Danny Glover est toujours bien prévu

Par Christophe Foltzer
29 janvier 2020
MAJ : 31 janvier 2020
21 commentaires
photo

On vit quand même une époque super bizarre hein, qui se sent obligée de refaire tout ce qui a déjà été fait, comme pour se l’approprier ou tuer le passé. Sauf que voilà, certains ne se laissent pas faire.

Et Hollywood aura beau nous inonder de reboots, remakes et autres soft-reboots, on n’oubliera jamais les oeuvres originales et tant pis si ça nous donne un gros coup de vieux au passage. Mais il arrive parfois que la vieille garde ne se laisse pas faire, refuse de se faire digérer et, pire encore, ait encore quelque chose à dire. Comme un ultime pied de nez à la vie, comme pour terminer ainsi qu’on l’a décidé.

 

Photo Arme Fatale 4Jamais trop tard pour revenir

 

Et, évidemment, quand on pense à ce genre de choses, on ne met pas longtemps à se rappeler du curieux projet L’Arme Fatale 5, dont on nous parle depuis 3 ans. L’ultime chapitre de la saga qui popularisa définitivement le buddy-movie dans les années 80, avec toujours Richard Donner à la réalisation et Mel Gibson et Danny Glover dans les rôles incontournables de Riggs et Murtaugh. Une sacrée mauvaise idée de l’avis de pas mal de monde, et un film qui a déjà failli se lancer plusieurs fois avant que Donner n’annonce que Warner allait probablement refuser de la faire avant de se raviser quelques semaines plus tard.

C’était en 2018 et, depuis, on en n’a plus entendu parler. Jusqu’à aujourd’hui évidemment, puisque, en plein entretien avec le Hollywood Reporter pour Les Deux Papes, le producteur Dan Lin a assuré que L’Arme Fatale 5 était toujours en développement :

 

photo, Mel GibsonUne saga qu’on garde dans le viseur

 

« Nous essayons de faire le dernier film de la saga L’Arme fatale. Et Richard Donner revient. Le casting original est de retour également. Et c’est juste incroyable. L’histoire en elle-même est très personnelle. Mel et Danny sont prêts à y aller, donc ce n’est plus qu’une question de script. »

Ainsi ce Lethal Finale (comme l’a appelé le réalisateur) serait beaucoup plus avancé qu’on ne le pense et sur le point de se faire. Après, évidemment, sur le papier, ça nous intrigue et ça nous ferait plaisir de revoir nos deux têtes brûlées préférées mais on n’arrive pas à négocier avec notre principe de réalité : Donner a 90 piges, n’a plus rien tourné depuis 2006, Gibson a 64 ans et Glover 73, donc ça commence à être sacrément limite pour faire les kékés comme dans les années 80.

Mais sait-on jamais, parce qui si quelqu’un n’est pas trop vieux pour ces conneries, ça ne peut être qu’eux.

 

photo, Mel Gibson, Danny GloverAlors, ça tombe bien que ça déconne au niveau des retraites, en fait….

Rédacteurs :
Tout savoir sur L'Arme fatale
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 21 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
samdemars

les originaux sont toujours meilleurs même s’ils sont vieux vivement que le film sorte

Starbuck

Perso, j’ai pas d’à priori négatif concernant un 5ème opus. C’est vrai que je ne m’attend pas à un drame intimiste sur deux vieillards s’interrogeant sur le bien-fondé de la m’aime  »être ou avoir été ». Mais c’est pas vraiment ce qu’on attend de la Franchise, non ? En ce qui me concerne , j’aimerais bien que cette suite aboutisse rien que pour les voir faire des Jokes sur leurs rhumatismes :-). Et puis, c’est quand même une équipe mythique. J’attends de voir.

Megamind

Si c’est pour reprendre le traitement de Shane Black avec son histoire dans le blizzard à New York, pourquoi pas mais avec Donner derrière la caméra, j’ai des doutes…

hodr

« le petit coté 70’s très agréable »

Les polars, les séries B de l’époque c’était surtout sans pathos. Celui qui convient le mieux dans l’ère moderne dans ce registre, c’est plus Payback. Tu en as d’autres certainement et quelques français dans le lot mais pas 16 Blocks. OK, c’est filmé « à la vieille » parce qu’il n’y a pas trop d’explosions mais c’est très peu pour s’en satisfaire.

Rosha

Écoutez pourquoi pas un dernière baroud d’honneur juste pour le kiff