Richard Donner révèle que L'Arme Fatale 5 pourrait être abandonné à cause de Warner

Christophe Foltzer | 3 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 3 février 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si vous aimez L'Arme Fatale, vous n'êtes pas sans savoir qu'un cinquième épisode est prévu depuis quelques mois, avec l'équipe d'origine qui devait rempiler. Et si vous avez relevé qu'on en parle à l'imparfait, c'est que vous commencez à comprendre de quoi il va être question dans cet article.

Ce fut l'une des grosses annonces de l'année dernière, même si elle n'était pas la plus officielle qui soit : Richard Donner planche sur un cinquième volet de L'Arme Fatale et Mel Gibson et Danny Glover sont plus que chauds à l'idée de retrouver Riggs et Murtaugh. Une perspective qui fait quand même un peu flipper (on se rappelle encore avec douleur de L'Arme Fatale 4) mais qui tombe sous le sens en cette grande période de revival de vieilles franchises, de reboots, de remakes et autres suites tardives.

 

Photo Arme Fatale 4

Danny Glover et Mel Gibson

 

Si on attendait plus d'info et que tout ce beau monde semblait bien motivé pour cet ultime chapitre, voici que Donner lui-même a balancé une bien mauvaise nouvelle au micro du podcast Maltin on Movies il y a peu : L'Arme Fatale 5 ne verra peut-être finalement pas le jour et pour une raison particulièrement stupide :

"Je suis prêt à faire le 5. Il s'appelle Lethal Finale. Il est très sombre. Et nous sommes tous prêts à y aller et voilà que Warner Bros nous la fait à l'envers. Enfin, pas vraiment Warner. Il y a ce mec qui dirige le studio, il est génial mais ils ont ces gars au département juridique qui mènent les négociations de la manière la plus contre-productive qui soit. Ils devraient être envoyé sur une plateau pour y travailler avec les producteurs, les réalisateurs et les acteurs et apprendre ce que ça veut dire de faire un film. Et ensuite commencer à négocier. Mais là, c'est juste embarrassant. Je voulais terminer la saga sur une note émotionnelle mais je pense que ça n'arrivera pas."

Des paroles terribles pour les fans donc, d'autant que les premières informations dévoilées sur cette suite font sacrément envie et semblent à mille lieux de L'Arme Fatale 4. On espère donc que Warner sera mis au courant et que les choses pourront se débloquer et que le film se fera pour le coup. Parce qu'on a envie de savoir de quoi il s'agit quand Donner parle de film sombre. On croise les doigts donc.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur L'Arme fatale

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bonox
30/08/2018 à 23:29

Donner a presque 90 ans et michael kamen est mort depuis longtemps ... ca se fera pas ou pire .. ca se fera ...

Steve de france
07/06/2018 à 03:10

Jespere que la suite larme fatale 5 vera le jour tout le monde veux et les fans vivre une derniere foit l'histoire de c'est 2 deux homme .Larme

Ghob_
03/02/2018 à 23:48

Non, personne ne croise les doigts, car ce projet de nouvelle suite dès le départ puait le retour sans fondements et sans légitimité aucune. J'ai du respect pour Donner et son oeuvre, mais à quoi ça rime un nouvel épisode presque vingt ans après pour "terminer" une histoire qui se suffisait déjà à elle-même dès le 3e épisode.
Syndrome post-McClane (voyez les Die Hard 4 et 5) qui avait déjà tout dit à la "belle époque"...

Continuez plutôt à sortir des séries sur le petit écran qui ne contenteront que les spectateurs cherchant à occuper leur temps entre deux pauses pipi. Les fans, eux, continueront à regarder les 3 premiers épisodes en boucle en se rappelant à quel point Gibson était phénoménal à l'époque.
Le reste... c'est juste du renflouage de compte en banque n'apportant rien au schmilblik.

link
03/02/2018 à 23:46

hahahah que sa menerve moi qu il voulait vraiment voir ce film mithique

Dirty Harry
03/02/2018 à 15:54

Bureaucratie always win...

Eddie Felson
03/02/2018 à 13:37

Moi ça me botte... avec Clapton au générique!

mcgaret
03/02/2018 à 12:17

plus que dommage

Rorov94
03/02/2018 à 11:55

Faut se méfier des annonce de papy...il y a 5 ans il nous jurait qu'il travaillait sur GOONIES 2,même les acteurs y croyaient!

Redmond Barry
03/02/2018 à 10:33

Croyez le ou non, j'étais persuadé que Richard Donner était mort...
Du coup je suis joie !

Ben voyons
03/02/2018 à 10:05

Encore une question de gros sous ! Il y a toujours ce risque de faire des films avec des papys et des doublures pour les scènes d'action et ces stars veulent le paquet !

votre commentaire