Richard Donner est plus chaud que jamais pour L'Arme Fatale 5

Christophe Foltzer | 10 décembre 2017
Christophe Foltzer | 10 décembre 2017

On ne présente plus L'Arme Fatale, ces trois films (comment ça y en a un quatrième ? Ah bon y a une série télé aussi ?) emblématiques qui ont bercés notre enfance et notre adolescence. Et comme la mode est à la nostalgie en ce moment, ils pourraient même accoucher d'un petit dernier.

Nous en avions parlé pas plus tard qu'en octobre dernier : il se murmure, dans les couloirs d'Hollywood, qu'un cinquième Arme Fatale pourrait voir le jour, toujours avec Mel Gibson et Danny Glover, et Richard Donner à la réalisation. Une idée un peu folle compte-tenu de l'âge avancé de l'équipe et du mauvais souvenir laissé par le quatrième film, mais diablement séduisante.

 

Photo L'Arme Fatale

Danny Glover et Mel Gibson

 

Tandis que la rumeur ne semblait pas aller plus loin que cela, voici que Richard Donner lui-même en reparle, confirmant ainsi le projet à l'occasion d'une petite intervention au micro du podcast Spocklight :

"C'est une histoire dont j'ai eu l'idée avec Channing Gibson, le scénariste du quatrième film, et je suis en train de voir ce que je peux en faire avec le studio. Si on est tous d'accord et qu'on arrive à réunir tout le monde, alors le film se fera. Mel et Danny sont dans le bateau. Si ça ne marche pas, au moins nous aurons essayé. Mais il y a quand même de grandes que vous voyez le film."

 

Photo Arme Fatale 4

 

Un "peut-être" donc qui pourrait bientôt se concrétiser même si, évidemment, pour le moment nous n'avons aucune idée de ce que cette Arme Fatale 5 pourrait bien nous raconter. Bien entendu, on suppose qu'il sera question de voir Riggs et Murtaugh tenter de prendre une impossible retraite en faisant encore une fois tout péter dans Los Angeles. Comme Mel Gibson connait un petit retour en grâce ces derniers temps, il semble effectivement réaliste de penser que le film verra bien le jour. 

Et, franchement, on se dit que ce serait même une excellente idée. Parce qu'ils nous manquent. 

 

Tout savoir sur L'Arme fatale

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
STEVE
11/12/2017 à 09:39

J'aurais préféré voir Mel Gibson reprendre son rôle dans Mad Max...

Terminéator
10/12/2017 à 19:41

Moi je Dis un grand OUI pour essayer de finir la saga en beauté. De plus Mel Gibson revient en force. Et revoir ce duo tonitruant dans des situations plus compliquées les unes que les autres, n'est pas pour me déplaire. Mais vite , l'heure tourne messieurs ????????????

Vento
10/12/2017 à 14:52

Pfff...autant revoir Gibson en Mad Max vieillissant...peut-être avec un Glover en méchant veuillant défendre son puits de pétrole ????

Flash
10/12/2017 à 11:25

@Colonel Stuart
Complètement d'accord avec toi !

Stavos
10/12/2017 à 11:22

Un nouveau film « L’Arme Fatale », bof. Mais un nouveau film de Donner serait vraiment excitant ! Histoire de ne pas finir sa carrière sur le sympathique et injustement boudé, mais clairement mineur, « 16 Blocs ».

Zanta
10/12/2017 à 11:06

Si Shane Blake n'est pas au scénario, aucun intérêt.

Flash
10/12/2017 à 10:48

Non, merci !

Colonel Stuart
10/12/2017 à 10:42

Comment ça, il y en a un... 3ème? (Ah bon, ils avaient volé le scénario de Police Academy 7)
Non l'Arme Fatale se résume à... deux films! Et encore le second aurait pu être bien meilleur, sil ils avaient respecté la fin prévue: La mort de Riggs!

plisskfred
10/12/2017 à 10:24

Si Donner meurt, c'est Gibson qui prendra le relais... bon deal! ça donnerait presque des pensées macabres...

Rorov94
10/12/2017 à 09:57

Rien à foutre de la qualité du produit fini.
Ont veut les revoirs.
Même si se sera un buddy movie tout public.
De plus même les 2d couteaux sont devenus des stars:joe pesci,René russo,chris rock.
Il y a une demande du public,il faut l'honorer.

Plus
votre commentaire